Plus de son sur mon ordinateur portable
melanii3
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vien d'avoir un ordinateur portable, on me l'a donné, il est un peu vieu mais il marche bien malgrés un probleme de son, en effet, lorsque je regarde une vidéo sur internet ou même quand je met un CD aucun son ne sort ni part des baffles branchées par une prise jack ni par des écouteurs ni même par les baffles qui son dans le Pc.
Ne me parler pas de monter le volume et enlever le "muet" je ne peut pas parce qu'il ne reconnait même pas ses propre enceintes --'
Merci de m'aider =)
Je vien d'avoir un ordinateur portable, on me l'a donné, il est un peu vieu mais il marche bien malgrés un probleme de son, en effet, lorsque je regarde une vidéo sur internet ou même quand je met un CD aucun son ne sort ni part des baffles branchées par une prise jack ni par des écouteurs ni même par les baffles qui son dans le Pc.
Ne me parler pas de monter le volume et enlever le "muet" je ne peut pas parce qu'il ne reconnait même pas ses propre enceintes --'
Merci de m'aider =)
A voir également:
- Plus de son sur mon ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Salut,
J'allais justement de te dire d'enlever le muet mais je vois que c'est peine perdue. Comme je ne m'y connais pas du tout, je te conseille de retourner au magasin où tu l'as acheté pour le faire vérifier et peut-être trouver une solution.
Bonne chance!
J'allais justement de te dire d'enlever le muet mais je vois que c'est peine perdue. Comme je ne m'y connais pas du tout, je te conseille de retourner au magasin où tu l'as acheté pour le faire vérifier et peut-être trouver une solution.
Bonne chance!
melanii3
Merci mais le truc c'est que je ne l'ai pas acheté, on me la donné, et je posais la question sur ce forum pour pouvoir le réparer moi même et ainsi évité d'emmené mn Pc à un réparateur et que ça me coute chère.
Bonjour,
Probablement un problme de carte son pas (ou mal) installée. Dans ce cas il faut télécharger le pilote puis l'exécuter.
Mais pour t'aider il faut un certain nombre de renseignements. Pour commencer :
- Marque et modèle de ton PC. Ou de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
- OS installé sur ce PC (XP, Vist, ... ou plus ancien puisque tu dis qu'il est vieux.)
Après, on verra.
Sais-tu comment faire pour accéder au Gestionnaire de périphériques ?
Probablement un problme de carte son pas (ou mal) installée. Dans ce cas il faut télécharger le pilote puis l'exécuter.
Mais pour t'aider il faut un certain nombre de renseignements. Pour commencer :
- Marque et modèle de ton PC. Ou de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque.
- OS installé sur ce PC (XP, Vist, ... ou plus ancien puisque tu dis qu'il est vieux.)
Après, on verra.
Sais-tu comment faire pour accéder au Gestionnaire de périphériques ?
Télécharge et installe ce pilote https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8145-drivers-realtek-ac-97-audio/
Puis redémarre ton PC. Si ma supposition était la bonne tu devrais avoir retrouver le son.
Si WMP ne veut pas fonctionner on verra après.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Puis redémarre ton PC. Si ma supposition était la bonne tu devrais avoir retrouver le son.
Si WMP ne veut pas fonctionner on verra après.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.