Mettre un forum phpBB sur le net avec Wamp

Fermé
champagne_xxx Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 17:02
 king - 29 janv. 2011 à 17:30
Bonjour,

J'ai fait l'installation du forum phpBB sur Wamp et la structure du forum et Je ne sais pas comment la mettre sur internet maintenant.

Le guide doc me dit pour cela de mettre Wamp "on line, ce que je fais, puis je lis :

» Il ne vous reste plus qu'à entrer votre adresse IP publique (ou votre adresse dyndns) dans la barre d'adresse de votre navigateur internet pour tomber sur la page d'accueil de WAMP5 (penser à ouvrir le port 80 vers votre pc si vous êtes derrière un routeur)"

Or Je met mon adresse IP dans ma barre d'adresse mai j'ai une page blanche qui apparait.
Et aussi je fais comment pour créer mon adresse internet ?
J'ai lu qu'il fallait FTP pour mettre le forum sur internet, est ce que Wamp2 permet d'avoir le FTP ? en fait je comprends rien: hebergeur, serveur, ftp, webhost, wamp .... je nage

Concretement est ce que WAMP2 est un hebergeur ?
Si oui, est il adapté pour un forum public ?
Si non, quelles caractéristiques doit réunir un hebergeur approprié a cette utilisation ?

A voir également:

1 réponse

Ben comme tu as mis le précédent message en résolu sans réponse, on va présumer que ça fonctionne sur le PC...

Maintenant faut prendre un hébergeur...
Pour les conseillés, soit:
- ovh.com
-1and1.com
-allo-heberge.com
ou autres...

Faut transférer les fichiers via un client FTP (filezilla ou autres)
Faut faire une sauvegarde de la base via wamp et transférer le fichier sql depuis le phpmyadmin de l'hébergeur (ou alors faut réinstaller la bête sur l'hébergeur)

Et tu complètes, si souhaité, avec un nom de domaine ;-)
0