Exclure un fichier de la liste PHP (listdir)

Résolu/Fermé
josdvc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - Modifié par josdvc le 29/01/2011 à 17:45
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 29 janv. 2011 à 21:36
Bonjour,

Voici j'ai le code en php suivant qui affiche la liste des fichiers dans un répertoire.

Comment je fais pour exclure le fichier index.php de la liste qui est retourner

Merci.

VOICI LE CODE:

function listdir($dir, $level_count = 0) {

global $content;

if (!@($thisdir = opendir($dir))) { return; }

while ($item = readdir($thisdir) ) {

if (is_dir("$dir/$item") && (substr("$item", 0, 1) != '.')) {

listdir("$dir/$item", $level_count + 1);

}

}

if ($level_count > 0) {

$dir = ereg_replace("[/][/]", "/", $dir);

$content .= "<option value=\"".$dir."/\">".$dir."/</option>";

}

}

A voir également:

3 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
29 janv. 2011 à 18:09
Salut,

il suffit de rajouter un test au moment où tu rajoutes des trucs à ta globale $content (au passage, les variables globales c'est rarement une bonne idée).

Si j'me gourre pas, ta variable $dir est une chaîne qui contient le chemin plus ou moins complet de ton fichier, avec des slashes. Tu n'as qu'à découper cette chaîne avec un truc de ce genre :
echo substr(strrchr($dir, '/'), 1);

(exemple trouvé ici)

Essaye aussi de remplacer ton ereg_replace par un str_replace, ça prendra sans doute un petit peu moins de temps de traitement.

;)
0
Merci beaucoup Groarh, avec ton aide j'ai résolu mon problème
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
29 janv. 2011 à 21:36
Ok, pense au bouton résolu ;)
0