5.1

knah -  
 tarascon2 -
Bonjour,

Je vais essayé de faire simple pour tout expliquer. J'ai un ordinateur (sony vaio vgn fw21z) que j'ai raccordé à ma télé (sony bravia EX402) via un port hdmi.

-l'image marche nickel 1080pi le son sort de la télé. J'en suis satisfait.

Maintenant j'ai également acheter un ensemble Home Cinéma 5.1 ( Sony DAV-DZ660). Que je branche à la télé via un cable optique.

Le son sort alors des enceintes de mon HC malheureusement seulement que des 2 enceintes latérales avant (+ subwof). Je me suis dit que le son de iTunes (.aac) n'étais pas conforme au 5.1 ... J'ai donc téléchargé (hum hum pas bien ;) ) un film HD dont la caractéristique principale est que le son soit du 5.1.

- après lecture avec VLC ( en mettant audio 5.1) les 3 enceintes restantes ne marche toujours pas ...

PS: les 5 enceintes marchent si je met un dvd dans le lecteur dvd du home cinéma

1 réponse

tarascon 2

bonjour
sur le net il n y a pas de 5.1 et encore moin du HD meme si s est marquer et les vidéos sont pourries aussi non plus personnes irait acheter des DVD deja qu ils ne vendent plus de CD
meme des demo comme celui la censer etre en HD et 5.1 n y sont pas alors que le meme DVD y est
https://www.youtube.com/watch?v=kRDILyN_njA
-1
knah

ouais mais ... non, le film est bien en HD et compatible en 5.1. C'est du mkv avec une piste audio DTS 5.1
0
Utilisateur anonyme

tarascon 2: encore moin du HD je download en qualité bdrip ;)
0
tarascon 2

quesqui vous fait dire que le film est en HD meme si s est afficher,parceque moi mon ampli détecte le HD et 5;1 automatiquement et il ne ma jamais rien détecter d un film sur le net en 5.1
0
knah

Vous pensez pas que c'est a cause de : mon ordi envoi l'image et le son a la télé, et la télé envoi le son par optique a mon ampli. je pense qu'il faudrait relié mon ampli a mon pc pour avoir le son "original" non ? et ouais c'est pas du HD si vous voulez mais bon un film de 13Go en 1080pi je le considère comme un bluray, sauf que là c'est du mkv donc compressé. (dites moi aussi si je trompe là )
0
tarascon2

original ou pas pour moi il n y a pas de son 5.1 que l on puisse telecharger sur le net(jamais encore trouver)

et si vous penser que votre film est en 5.1,il faudrait le brancher en HDMI a la tele et une sortie audio numerique du PC vers l ampli(les pc portable n ont pas de sortie audio numerique (je me trompe?)
0