Fonctin javascript-comment savoir coche coché
Fermé
mariline285
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
-
29 janv. 2011 à 00:22
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 29 janv. 2011 à 21:56
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 29 janv. 2011 à 21:56
A voir également:
- Fonctin javascript-comment savoir coche coché
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Double coche sms - Forum Xiaomi
- Messenger rond blanc coche grise - Forum Facebook Messenger
- Whatsapp une seule coche grise bloqué - Accueil - Messagerie instantanée
- Icônes envoi des messages disparu sur messenger - Forum Facebook Messenger
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par seby1996 le 29/01/2011 à 09:28
Modifié par seby1996 le 29/01/2011 à 09:28
Fait plutôt ça en ajax :
Dans une page verif.php :
Et dans te page tu ajoute ceci :
Dans une page verif.php :
<?php if (sizeof($_POST) > 0) { if (isset($_POST['test']) && !empty($_POST['test'])) { echo 'Champ correctement soummis !'; else { echo'Champ incorrectement soummis !' } } <?>
Et dans te page tu ajoute ceci :
<script>var xmlHttp = createXmlHttpRequestObject(); // Obtenir l'objet XMLHttpRequest. function createXmlHttpRequestObject() { // Garder la référence à l'objet XMLHttpRequest. var xmlHttp; // Si le navigateur est Internet Explorer 6 ou plus ancien. if(window.ActiveXObject) { try { xmlHttp = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) { xmlHttp = false; } } // Si le navigateur est Mozilla ou autres. else { try { xmlHttp = new XMLHttpRequest(); } catch (e) { xmlHttp = false; } } // Retourner l'objet créé ou afficher un message d'erreur. if (!xmlHttp) alert("Erreur de création de l'objet XMLHttpRequest."); else return xmlHttp; } // Effectuer une requête HTTP asynchrone en utilisant l'objet XMLHttpRequest. function verif() { // Continuer uniquement si l'objet xmlHttp est disponible. if (xmlHttp.readyState == 4 || xmlHttp.readyState == 0) { // Retrouver le nom saisi par l'utilisateur dans le formulaire. name = encodeURIComponent(document.getElementById("test").value); // Exécuter la page quickstart.php depuis le serveur. xmlHttp.open("POST", "verif.php", true); // Définir la méthode pour traiter les réponses du serveur. xmlHttp.onreadystatechange = handleServerResponse; // Faire la demande au serveur. xmlHttp.send("test=" + name); } else // Si la connexion est indisponible, tenter à nouveau après 1 seconde. setTimeout('verif1()', 1000); } // Fonction de rappel exécutée automatiquement lorsqu'un message est reçu // depuis le serveur. function handleServerResponse() { // Continuer uniquement si la transaction est terminée. if (xmlHttp.readyState == 4) { // Le code 200 indique une transaction terminée avec succès. if (xmlHttp.status == 200) { // Extraire la réponse XML reçue du serveur. xmlResponse = xmlHttp.responseXML; // Prendre l'élément "document" (l'élément racine) dans la structure XML. xmlDocumentElement = xmlResponse.documentElement; // Obtenir le texte du message, qui est dans le premier élément enfant // de l'élément document. helloMessage = xmlDocumentElement.firstChild.data; // Afficher les données reçues du serveur. document.getElementById("essai").innerHTML = '' + helloMessage + ''; // Reprendre la séquence. setTimeout('verif1()', 1000); } // Un code HTTP différent de 200 indique une erreur. else { alert("Problème d'accès au serveur : " + xmlHttp.statusText); } } }</script> <div id="essai />
mariline285
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
Modifié par mariline285 le 29/01/2011 à 21:56
Modifié par mariline285 le 29/01/2011 à 21:56
merci pour la réponse mais moi c'est pas en php.
Je souhaite ajouter une condition dans ma fonction qui me permettra de verifier si le champ a été coché.
svp aider moi.
Je souhaite ajouter une condition dans ma fonction qui me permettra de verifier si le champ a été coché.
svp aider moi.