Les vidéos se bloquent à la moitié

Résolu
Nazan -  
 Waldorf -
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, excusez-moi si je me suis trompé de rubrique, j'ai hésité avant de poser ma question ici.
Depuis hier soir, quand je regardais un épisode des Griffin (stop pub --'), les vidéos se bloquent à environ leur moitié. Je regarde les vidéos sur RuTube, mais même sur YouTube par exemple, j'ai ce problème.
Mon PC est sain, je le protège très bien (j'ai même écrit un article sur la Sécurité du PC, j'aimerais d'ailleurs le montrer à quelques Helpers pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent), je fais les mises à jour, et Avast! 5 et MBAM mis à jour ne détectent rien.

Je pense que cette question a dû être posée plusieurs fois, mais je n'ai rien trouvé avec l'outil recherche...

Est-ce que ça peut être un problème de mémoire ? Comment le vérifier ?
Merci d'avance de m'aider.

Bonne soirée à vous,
cordialement,
Nazan.

A voir également:

15 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   179

Re,

Je regarderai ton ZHPDiag ce soir (ou demain matin). Je n'aurais pas le temps aujourd'hui. Moi je suis helper (enfin en formation) et j'ai 12 ans (bientôt 13) et sa ne m'empêche pas de désinfecter et de suivre ma formation.

@++
2
Nazan

J'avais commencé une formation, mais je n'ai plus vraiment envie. Il faudrait que je recommence ça pendant les vacances d'été, histoire d'avoir du temps et là ce serait super.
Bon courage pour ta formation, tu en auras besoin ;)

A bientôt !
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   179

Salut

On va quand même vérifier si tu n'a pas de virus bien que je et fais confiance.

> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.

> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Pour ton article sur la sécurité du PC, sa m'interresse. Peux-tu le l'envoyer en lien Cjoint par MP?

@++

Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
1
Nazan

Le tutoriel, fait à la base pour aider un ami qui a racheté un ordi portable d'occasion assez lent, comporte une partie Amélioration du PC aussi...
0
Nazan

Euh... mon message apparait pas... ?
0
Nazan

Mon message n'apparait tjs pas !! Je vais devoir le poser en commentaire (ci dessous) :
0
Nazan

Re-bonjour.
Je vais devoir réécrire mon message.

Lien ZhpDiag : http://cjoint.com/data/0bCwZ7MsQHD.htm

Pour mon article : je préfère préciser que je n'ai même pas 14 ans, que je ne suis donc pas un expert, et que je remercie énormément tous les Helpers ed CCM car c'est en parlant avec eux que j'ai ramassé toutes ces informations. Au départ, j'avais crée ce Tutoriel pour aider un ami à faire accélérer l'ordinateur portable qu'il avait acheté d'occasion et qui ramait à mort. Il y a donc une partie Amélioration dans ce tutoriel. Merci de me dire ce que vous en pensez, soyez
francs, c'est comme ça qu'on progresse :P

Voici le lien Megaupload : http://www.megaupload.com/?d=DJIUZZKS
Allez je suis gentil je vous fais un lien Cjoint : http://cjoint.com/data1/1bCw8zoyWLf.htm

PS : j'ai essayé de regarder un épisode des Griffins sur Rutube, et une vidéo d'un cover de guitare sur Youtube, sans aucun problème. J'espère que ça durera, dans le doute, autant continuer.

PS n°2 : en ce moment, j'ai des problèmes de wifi. Le wifi qui se déconnecte subitement et qui se reconnecte automatiquement 2 secondes après... ?
0

Re,

Alors quelques petites cochonneries sur ton pc. On va passer un scan généraliste pour éclaircie tout sa.

> Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.

> Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
> Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet
puis clique sur Rechercher.
> Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Lancer l'examen
> A la fin du scan, cliques sur Afficher les résultats puis clique sur Enregistrer le rapport
> Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
> Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur oui
> Poste le rapport
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Tuto pour t'aider Ici

@++
0
Nazan

J'ai déjà MalwareBytes.
Je le lance.
0
Nazan

Comme je l'avais dis : rien.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5639

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

30/01/2011 12:48:58
mbam-log-2011-01-30 (12-48-58).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 234739
Temps écoulé: 35 minute(s), 50 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK,

Connais-tu les programmes
_ Songr?
_ Fender?

Supprime le dossier FOG Downloader situé dans C:\Documents and Settings\Utilisateur1\Application Data\FOG Downloader

@++

Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
0
Nazan

J'avais posté un commentaire, je vois qu'il n'est plus là...
Songr : logiciel de téléchargement, ce n'est pas du PeerToPeer (P2P), ce sont des liens vers des sites du style Megavideo, entre autres
Fender : marque de guitare, et marque de mon ampli, avec lequel j'ai eu un logiciel me permettant de créer mes presets.

J'ai supprimé FOG Downloader comme tu me l'as dis.

A+
0

Re,

OK.
Vu que je suis en formation, je dois faire valider mes scripts de désinfection. J'attends donc confirmation.

Je penses poster la suite des étapes demain soir.

Merci de ta compréhension.
@++
0
Nazan

Je comprends t'inquiète pas.
Au départ, mon ordi étant quand même clean, je n'étais pas venu pour ça, alors je te propose de donner ton temps à quelqu'un qui en a plus besoin si tu veux.

En fait, les vidéos chargent jusque la moitié si je ne les regarde pas en même temps, mais dès que je lance la vidéo le chargement recommence.

Par contre de temps en temps les vidéos sont en décalés et quand mon rdi reçoit un tout petit choc, le wifi se déconnecte. Et de temps en temps tout seul pour aucune raison, mais je crois que c'est le wifi et non l'ordi qui déconne.

Merci de ton aide, si tu veux continuer à inspecter mon ordinateur, c'est sans problème, il est clean, mais ça te fera des exercices pas trop durs comme ça ;)

Bonne soirée, à bientôt !
Nazan
0

Alors on fini quand même la désinfection/optimisation.

Pour le problème des vidéos, c'est la mise en cache. Il ne charge que la moitié si tu ne là regarde pas en même temps. C'est normal.

Pour ce qui est du wifi, c'est la carte réseau qui as un faux contact.

J'ai presque eu la confirmation du script et des petits coups de pouce en plus.
Je te donne la suite demain après-midi.

@++

0
Nazan

Mec t'es un pro ;)
Oui la mise en cache je m'en doutais, et pour la carte réseau, là franchement tu m'impressionnes, félicitations, en plus c'est surement ça (les chocs sur le pc, décos intempestives...). Tu sais comment y remédier ?

En espérant garder contact et retrouver ton pseudo sur le forum prochainement (en tant qu'Helper).
Bonne nuit,
Nazan ;)
0

OK,

Pour ta carte réseau, si elle est intégrer à l'ordi (c'est un portable ou un fixe?) soit tu laisse comme sa et tu fais avec, soit tu va voir un assembleur d'ordi et tu lui demande de regarder ça et de faire la poussière en même temps.

Je fini la désinfection, optimisation.

> Clique sur l'icone ZHPFix présente sur ton bureau (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour vista/7)
> Copie le texte en gras ci-dessous

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\nwiz.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-606747145-448539723-1417001333-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Utilisateur1\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\OpenOffice.org 3.1.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe

> Clique sur le H bleu.
> Clique sur OK.
> Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer"
> Laisse le travailler jusqu'à l'apparition du rapport.
> Copie/Colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

@++
0
Nazan

Bonjour !
Le rapport ZhpFix est ici :

Rapport de ZHPFix 1.12.3243 par Nicolas Coolman, Update du 26/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-02-02-2011-19-07-02.txt
Run by Utilisateur1 at 02/02/2011 19:07:02
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
HKLM\Software\BrowserChoice => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Windows\System32\nwiz.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-606747145-448539723-1417001333-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Google Inc. - Google Chrome.) -- C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe => Donnée supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\documents and settings\utilisateur1\menu démarrer\programmes\démarrage\openoffice.org 3.1.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\google\chrome\application\chrome.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
9 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
2 : Fichier(s)

End of the scan

C'est un ordi fix, j'utilise donc une clé wifi pour me connecter à Internet. Si je change de clé, tu crois que ça marchera ?

Bonne journée,

à bientôt !
Nazan
0

Re,

Pas sur
Pare contre, je penses qu'il faut que tu réinstalle google chrome.
ZHPFix l'a détruit.

@++
0
Nazan

Héhé, m'en fous de Google Chrome, j'utilise Mozilla, qui est vraiment 1000 fois mieux que Chrome ! Bien plus de sécurité, j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui... ;)
0
Nazan

Bonne nuit à bientôt :)
0

Re,

OK, ben temps mieux. Je suis du meme avis que toi.
Dernière manip et c'est bon.

> Clique sur l'icone ZHPFix présente sur ton bureau (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour vista/7)
> Copie le texte en gras ci-dessous

EmptyTemp
CTFDisabled
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - uwtdapow (uwtdapow) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_UWTDAPOW

> Clique sur le H bleu.
> Clique sur OK.
> Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer"
> Laisse le travailler jusqu'à l'apparition du rapport.
> Copie/Colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

@++
0
Nazan

Et voilà !

Rapport de ZHPFix 1.12.3243 par Nicolas Coolman, Update du 26/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-03-02-2011-19-44-16.txt
Run by Utilisateur1 at 03/02/2011 19:44:16
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - uwtdapow (uwtdapow) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_UWTDAPOW => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
CTFDisabled => Donnée supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
Dossiers temporaires Windows supprimés: 3

========== Fichier(s) ==========
Fichiers temporaires Windows supprimés : 6

========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)

End of the scan

A bientôt !
Nazan
0

Voila, c'est bon.

Bonne continuation.

@++
0
Nazan

Pour le wifi, va falloir que je me débrouille...
je vais essayer avec une autre clé, on verra bien.

Bonne journée, merci à toi,
et bon courage pour ta formation !
:)
0

Oui, dsl pour ta clé, c'est matériel, j'y peux rien. essaye avec une autre.

@++
0
Nazan

Bah écoute, j'ai mis ma clé sur un port usb à l'arrière du pc, bah la rallonge va peut-être moins loin dans le couloir, mais j'ai une aussi bonne connexion et aucune interruption ! Et oui,les ports à l'arrière sont plus rapides :)

Bonne journée,
problème résolu (et en plus j'ai eu le droit à une optimisation :p)

Merci,
Nazan.
0
Nazan

Au fait, on peut mettre le topique en résolu :)
Merci CCM !
0

Ben temps mieux. Oui, souvent les ports à l'arrière sont plus rapides.

Je met ton sujet en résolu.

@++
0
Waldorf

Bonjour à tout le monde !
Lorsque des vidéos saccadent ou ne sont pas fluide pendant la lecture,
je peux vous garantir qu'il s'agit pour la plupart du temps de la configuration de vôtre antivirus, firewall, antispyware !! Par exemple moi même avant avec BIT DEFENDER mes vidéos m'énervaient car elles bloquaient à chaque fois car BIT DEFENDER est trop lourd !! Depuis, j'utilise Windows security essential et c'est une merveille ! Mon pc est comme neuf et je peux voir toutes les vidéos en streaming fluide ! Amicalement, Waldorf
0