Ordi lent / virus HELP :)

Fermé
missleod Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 28 janv. 2011 à 10:59
missleod Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 28 janv. 2011 à 11:50
Bonjour,

Je suis l'ordi de mes parents qui rame énormément. Ils ne font pas grand chose dessus si ce n'est quelques discussions sur msn et recherches internet (pas de téléchargements) . J'ai donc fait un petit nettoyage (+ désactivation de certains prog au démarrage + désinstallation de programmes inutiles + réparation de clés, merci Ccleaner ), puis j'ai défragmenté et enfin j'ai lancé "emisoft anti-malware" qui me trouve un fichier à haut risque :

gen.variant.regie!ik

situé là : C:\Program Files\VirginMega\VirginMegaPremium\VirginMegaPremium.exe

J'ai demandé à l'anti-malware de le supprimer, mais je voudrais être sûre que l'ordi est sain. Je relancerais bien un scan, mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Ensuite j'aimerais bien un petit coup de main pour finir de mettre l'ordi au propre (il continue à ramer, surtout au démarrage). J'ai fait ce que j'ai pu, mais il y a bon nombres de logiciels que je ne connais pas et auxquels je n'ose pas toucher..

Si vous pouviez donc m'aider à régler son compte aux éventuels virus et à remettre ce vieil ordi d'aplomb, ce serait vachement sympa :)

Merci !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
28 janv. 2011 à 11:25
Salut,

C'est un faux positif.
1
missleod Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016
28 janv. 2011 à 11:50
Donc je suppose que tout va bien... Merci :)
0