Choix de PC portable (HP ou MSI)

Fermé
Nonow - 27 janv. 2011 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 21:44
Bonjour,

Désirant faire l'acquisition d'un nouvelle ordinateur portable j'aurais besoin d'avis "objectifs" si je puis dire.

Donc j'hésite encore pour la marque entre HP et MSI (sachant que j'ai un pc de bureau et jusqu'a maintenant j'ai pas de problème avec), donc voila j'aurais besoin d'avis sur ces 2 marques ,quelle est la "meilleur" ?

(PS: Ce n'est pas la peine de me dire de parler des autres marques merci).

Merci d'avance.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
27 janv. 2011 à 16:16
Salut,

HP : Assembleur, composant avec une qualité bof et uniquement fabriqués pour eux, SAV déplorable comme tu as dis.. Mais des prix TRES attractifs :/

MSI : Fabricant, composants de bonne qualité, bon rapport qualité/prix, SAV fiable et compétent..

En définitive, même si sur le papier les deux ordinateurs ont des configurations quasi-identiques, avec ton utilisation je mets +1 à MSI..

La GT 425M ou la HD 5650 te permettra de faire tourner les jeux "correctement" à mon humble avis..

++
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
27 janv. 2011 à 16:22
Salut,

+1. Ne te laisse pas attiré par les prix alléchants pratiqués par HP : derrière la qualité n'y est pas.

Je te recommande fortement MSI.

A+ =)
0
D'accord j'ai longuement hésité mais maintenant la question ne se pose plus merci de ta réponse ^^ !
0
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 4 225
27 janv. 2011 à 16:32
"HP : Assembleur, composant avec une qualité bof et uniquement fabriqués pour eux, SAV déplorable comme tu as dis.. Mais des prix TRES attractifs :/"

A part les cartes mères qui sont fabriqués sur cahier de charges par les fabricants de cartes mères, peux-tu me dire les autres composants d'un portable qui sont fabriqués uniquement pour HP?
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
27 janv. 2011 à 16:36
A part les cartes mères

C'est une blague ? Même si je te suis dans ton raisonnement, le plus important et le plus contraignant en cas de chauffe dans un pc portable , c'est quoi ?
0
epango Messages postés 37243 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 4 225
27 janv. 2011 à 16:49
Tu peux avoir des préférences, mais ne racontes pas n'importe quoi (on pourait te croire lol!). La seule différence est MSI est un fabricant de CM, donc peut fabriquer ses CM lui-même. Mais pour les autres composants, MSI et HP s'approvisionnent sur le marché. HP n'utilise pas des cpu fabriqués pour lui, mais des cpu du marché fabriqués par Intel ou AMD, des DD fabriqués par Seagate ou les autres fabricants de DD, de la RAM fabriqué par les fabricants de RAM, des chipsets ou CG graphiques fabriqués par Intel, nVIDIA ou AMD, etc. Il en est de même de MSI.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
27 janv. 2011 à 15:31
Bonjour,

Commencez par nous dire ce que vous voudrez faire avec et quel est votre budget.

"je veux une voiture, Wolswagen ou Skoda"... ne nous dis pas grand chose xD Pour les ordinateurs c'est pareil ;)
0
Ah excusez moi; j'ai complètement oublié de précisé sont utilisation et de mettre les liens des 2 portables que j'ai trouvé donc les voici:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00109974.html

https://www.pixmania.com/

L'utilisation serai plus pour le divertissement (vidéo ,jeux récent,...) et un peu le travail :) .

La question que je me pose surtout c'est sur les marques, Je ne connais pas trop MSI donc je ne sais pas du tout si c'est fiable (j'ai lu quelques avis ici même mais ils sont mitigés). Quant à HP j'ai lu que le SAV était déplorable et que les PC tombaient souvent en panne (notamment après la garantie), sachant que j'ai un pc de bureau HP depuis 2ans et je n'est aucun problème pour le moment.

Mon budget serai entre 600 et 700 , je sais que ce n'est pas beaucoup et que c'est difficile de trouver un bon portable dans ces prix la ...

Merci d'avance

Cordialement
-1
27 janv. 2011 à 17:57
A mon avis, le deuxième n'est pas mal.
0
hum pour repondre a la question du sujet
meme avec petit budget je n hesiterait pas :
msi
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 21:44
surtout qu'il ni rien a répondre au bout de 2 ans ..lol..ouvre les yeux ,pour les dates
0