SOURCES et CLIENTS dans µTorrent 2.2
Résolu
Alain
-
Bernard -
Bernard -
Bonjour,
Je sais que certains vont lever les yeux au ciel, mais qui peut se vanter de tout savoir ?
Est-ce que quelqu'un (quelques uns) pourraient m'expliquer ce qu'est un CLIENT et une SOURCE et la signification des chiffres entre et hors parenthèses ?
Ou alors m'aiguiller vers un site où tout cela serait expliqué par le menu.
Merci de bien vouloir déniaiser un ignorant qui veut apprendre....
Je sais que certains vont lever les yeux au ciel, mais qui peut se vanter de tout savoir ?
Est-ce que quelqu'un (quelques uns) pourraient m'expliquer ce qu'est un CLIENT et une SOURCE et la signification des chiffres entre et hors parenthèses ?
Ou alors m'aiguiller vers un site où tout cela serait expliqué par le menu.
Merci de bien vouloir déniaiser un ignorant qui veut apprendre....
A voir également:
- Utorrent source
- Utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utorrent 2.2.1 ✓ - Forum Logiciels
- Télécharger windows 11 32 bits français iso utorrent - Guide
- UTorrent 3.2.2. ( Build 30488 ) - Forum Réseaux sociaux
- Consultez le code source de cette page pix - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Salut,
Le principe du P2P étant légal (c'est ce qu'on en fait qui peut ne pas l'être), je vais tenter d'expliquer simplement.
Client (leecher): C'est le nombre de personnes qui sont entrain de télécharger ce "torrent".
Source (seeder): C'est le nombre de personnes qui ont fini de télécharger le fichier, et qui le laissent à disposition pour que les personnes puissent le télécharger eux même.
Le premier nombre est le nombre total, celui entre parenthèses, c'est le nombre de personnes avec qui tu est connecté je crois.
Si c'est écrit Source : 450 (24), il y a 450 personnes qui mettent à disposition, et 24 sur lesquels tu télécharges.
Le principe du P2P étant légal (c'est ce qu'on en fait qui peut ne pas l'être), je vais tenter d'expliquer simplement.
Client (leecher): C'est le nombre de personnes qui sont entrain de télécharger ce "torrent".
Source (seeder): C'est le nombre de personnes qui ont fini de télécharger le fichier, et qui le laissent à disposition pour que les personnes puissent le télécharger eux même.
Le premier nombre est le nombre total, celui entre parenthèses, c'est le nombre de personnes avec qui tu est connecté je crois.
Si c'est écrit Source : 450 (24), il y a 450 personnes qui mettent à disposition, et 24 sur lesquels tu télécharges.
gui78120
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
127
Merci!
azaaza
c'est le contraire
Bernard
Merci pour la clarté de votre information et pour la manière sympa que vous la diffusez.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre.
Grâce à vous, je suis un peu moins bête qu'hier mais encore plus que demain...
J'aurai donc certainement encore besoin de vous...
Très cordialement
Grâce à vous, je suis un peu moins bête qu'hier mais encore plus que demain...
J'aurai donc certainement encore besoin de vous...
Très cordialement
@drum75014 : Comme dit précédemment, le peer to peer est légal. On peut diffuser du contenu gratuit et tout public via ce biais. Par exemple, certain éditeurs de jeux a abonnement, comme World of Warcraft, propose le téléchargement de leur jeu via torrent (Pour le faire marcher en revanche, il faut l'abonnement). Il y a de nombreuses autres applications du P2P parfaitement légale. Alors MERCI de ne pas accuser a tort une personne de piratage sans en avoir de preuve, vouloir connaitre le fonctionnement d'un peer to peer n'est en rien répréhensible !
Non je ne suis pas un membre d'hadopi. Mais ce que je peux te dire c'est qu'un jour je fus convoqué dans les locaux de la La BEFTI situé dans 13ème arrodissement de Paris https://www.securiteinfo.com/legal/versquivousorienter.shtml pour avoir téléchargé et remis en ligne sur un forum un logiciel dont la société d'édition avait portée une plainte à mon encontre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Ce que je peux te répondre, c'est des source d'ennuis car c'est du peer too peer, sans parler de probables virus que tu peux recevoir par les fichiers que tu y télécharges et en plus des risques de recevoir un courrier de cette autorité
https://www.hadopi.fr/
Cordialement
Ce que je peux te répondre, c'est des source d'ennuis car c'est du peer too peer, sans parler de probables virus que tu peux recevoir par les fichiers que tu y télécharges et en plus des risques de recevoir un courrier de cette autorité
https://www.hadopi.fr/
Cordialement