Arnaque - femme - Côte d'Ivoire

Fermé
Lucie L. Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 01:02
 boum25 - 10 mai 2016 à 04:06
Une jeune et jolie femme d'Abidjan qui a contacter mon père via un site de rencontre et lui demande de lui envoyer de l'argent.

Elle s'appelle Marie Ongoïba, elle lui a fait parvenir plusieurs photos (seins nus). Elle dit communiquer de chez elle et lorsque mon père lui a demandé de rencontrer sa famille (via webcam) après quelques excuses (maman est au boulot, ect.) elle lui a présenté sa prétendu maman et sa soeur.

Elle a ouvert un compte sur facebook il y a 5 jours et la photo de ce compte ne correspond pas à l'image d'elle sur la webcam. Elle a aussi 70 hommes de partout à travers le monde et 3 femmes. Le compte est enregistré au nom de MARIE ONGOIBA et j'ai des photos pour ceux qui le désire.

J'ai demandé à mon père d'enregistrer un conversation vidéo avec elle. La vidéo et quelques photos son disponibles (pas de photos de sa poitrine) pour ceux qui le désires.

J'attends vos conseils
Merci d'avance
Lucie L.

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 janv. 2011 à 01:05
Salut

C'est toujours des arnaques. Ne pas envoyer d'argent !

Voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

A+
0
Je suis également, j'en suis persuadé, dans un cas similaire, la personne se fait passer pour un espagnole bloquée à Abidjan, m'a envoyé une copie du passeport et des photos, mais demande un envoi par Western Union pour payer son billet, malgré que j'ai proposé de lui payer directement un billet électronique (sous prétexte qu'elle ne pourrait se faire rembourser). Elle ou il se fait passer pour Miranda Luiz et m'a rencontré sur un site de rencontre puis tout de suite prête à venir me rejoindre. Comme par hasard, n'a pas de webcam et a organisé une connexion qui plantait avec des images fixes et pas de son chez une amie. Elle n'hésite pas à m'envoyer des sms, malgré que le téléphone n'est soit disant pas à elle. Enfin, je l'ai appellée sur son téléphone et j'ai entendu une voix qui ressemble davantage à un noir maquillant sa voix en essayant de faire une voix plus féminine mais avec un accent plutot africain que espagnol. En conclusion, j'ai décidé de ne pas donner suite, mais la côte d'ivoire semble vraiment se diriger vers des arnaques de plu en plus sophistiquées, donc attention à tous, et dans le doute méfiance.
0
ses personnes volent l'identite des autres , pas bien , faites attentions dans les cyber cafe
0
bonjour foxy
j'ai moi aussi affaire en ce moment avec ML.
j'aimerai que l'on se contacte afin de comparer nos photos.
d'avance merci
0
Un ami m'a appris qu'il s'était épris d'amour pour une femme ivoirienne, elle est sensée le rejoirndre dans les semaines à venir en France, après une centaine d'heures passé sur internet via un site de rencontre bien "comme il faut" meeting affinity, j'ai quelque soupcon, pourriez vous les invalider ou les confirmer
0
AngeDuBien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 02:25
Bonsoir à tous, Moi actuellement je suis en contact avec une femme virtuelle de côte d'ivoire répondant au nom d'appel de Miranda LUIZ, ce contact me demande a ce jour a nouveau de l'argent après déja quelques appels qui sont restés sans les résultats espérés, Avez vous déjà eu à faire avec ce contact du net, si oui et dans un but d'éviter qu'elle nuise d'avantage sur le sentiment humain des gens honnêtes échangeons nos photos pour comparaison. Elle est aussi sur facebook sous trois identités différentes et sur BE2. Merci de votre aide .
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:53
au lieu de votre prendre la tete oublier cette personne
0
Oui, c'est ce que j'ai fait, malgré cela il/elle relance avec des envois de sms et de mails, mais je ne répond plus, il/elle finira par se lasser voyant que je n'envoie rien.
0
bonjour foxy
j'ai moi aussi affaire en ce moment avec ML.
j'aimerai que l'on se contacte afin de comparer nos photos.
d'avance merci
firedoudateagrumepointfr
0
little-child Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 10:49
Bonjour, mon père discute régulirement avec une ivorienne (francaise d'origine espagnole) du nom de Miranda LUIZ. Elle invente des histoires toutes plus grotesques les unes que les autres et pour le moment, mon père lui a deja fait parvenir 900 €, somme colossale !! Elle lui promet de lui rembourser en double car elle doit toucher l'héritage (25000€) de son père, alexandro Luiz, qui a une grande société en espagne, recherche sur internet, rien sur ce présumé alexandro luiz. Ces photos m'ont l'air tout bonnement fausses (de petites tailles, qualité trop bonne pour être des photos amatteur), cependant mon père ne voit rien, ou refuse de voir quelque chose. Elle lui a dit dernièrement que l'argent qu'elle avait reçu n'était pas suffisant, et que "s'il pouvait l'aider encore une fois, venir en france ne serait plus long". Mon père a un salaire, gagne sa vie normalement, mais on ne roule pas non plus sur l'or. Il est en train de courrir à sa perte, carte cette "Miranda" joue beaucoup sur les sentiments et la confiance pour charmer. J'ai alarmé mon père, mais rien à faire, il ne m'écoute pas, et je ne peux rien contre lui et contre elle !
S'il vous plait, si quelqu'un à eu "à faire" avec cette Miranda contactez moi, j'ai grand besoin de témoignages qui demontreront que cette femme est tout sauf réelle !!
merci.
( remyelsa.online@gmail.com)
0
little-child Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 11:49
De plus, elle demande qu'on lui paye son billet d'avion par Western union car elle serait soit disant bloquée en côte d'ivoire.
il n'y a pas moyen de la joindre (appel non, sms oui) car son portable est reservé "aux amies d'espagne".
Quand mon père lui a parlé des 2 comptes Fbook elle a eu une réponse directe "c'est une amie qui me les a crées. qu'est-ce que facebook, un site de rencontre?"
et quand il lui a dit qu'il a avait trouvé des info sur ce forum, elle lui a retorqué que la même amie avait usurpé son identité, pas chanceuse cette fille !!
dès qu"on est en possession de docs qui pourraient compromettre sa crédibilité, l'amie a toujours bon dos. Mon père est complètement en train de faire passer cette femme avant ses propres enfants ! (on lui demande de venir nous récupérer, il arrive 30 minutes après l'heure demandée, car occupé avec cette fille, ça en devient inviviable ).
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 juin 2011 à 14:53
Lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Communique avec eux :
https://www.croque-escrocs.fr/
0
Ewin- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
1 mars 2011 à 19:00
Va signaler sa à la police, sa ira bien plus vite :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_super Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
19 mai 2011 à 02:27
Bonjour,
Merci des infos sur elle, pouvez vous m'envoyer une photo d'elle car je crois que je suis en contact avec elle merci à l'avance
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
24 juin 2011 à 10:54
t'es sur que t'as pas de photo d'elle seins nus? xD
0
memo12345 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 04:53
Allo Lucie,
je vais tenter d'annexer une photo de cette arnaqueuse et vous pouvez me répondre:-). En s'aidant, on va lui montrer comment l'éliminer dans les sites de rencontres.

memo12345
0
memo12345 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
16 févr. 2012 à 04:55
Allo Lucie,
je ne peux pas annexer une attache. Si vous me réponder, je vais vous donner mon adresse email et on échangera une photo de cette personne.

Bonne soirée,

René
0