Problèmes sur messenger... peut-etre usrupé?

Résolu/Fermé
snorkouette - 27 janv. 2011 à 00:16
 snorkouette - 27 janv. 2011 à 00:54
Bonjour,

il y a quelques jours j'ai donné mon adresse mail a quelqu'un que je connais peu, qui dit m'avoir enregistré, mais je n'ai rien de lui, depuis j'ai des choses étranges qui se passent sur msn, comme mon statut qui se change tout seul, ou encore mes dossiers dans mes mails qui font n'importe quoi... du genre les message lu sont marqués comme non lu et les non lu comme lu, ou encore des mail qui vont dans indésirables sans aucunes raisons, ou encore mon ordi me dit qu'un certain kevin n'a pas acces a ma bibliothèque et me demande donc une autorisation... sauf que je connais pas de kévin... bref je sais pas si c'est lié, mais est ce quelqu'un peut me dire si il est possible qu'une personne ai reussi a pénétrer mon ordi grace a mon adresse messenger? et si c'est le cas que dois-je faire?

merci de votre aide s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 402
27 janv. 2011 à 00:21
Hello,
"pénétrer ton ordi", non sûrement pas juste avec une adresse mail.
Par contre, on dirait bien que quelqu'un a accès à ton compte msn.
As-tu déjà essayé d'en changer le mot de passe ? Ce serait la première chose à faire...
0
ben c'est ce que je viens de faire, mais si la personne a reussi a trouver mon ancien mot de passe, rien ne l'empechera de trouver le nouveau... et cette histoire de kevin? j'étais pas connecté a internet quand ça m'a donné le message... c'est surtout ça que j'ai du mal a comprendre... et le changement de statut qui se fait pendant que je suis connecté et face a mon ordi... je trouve pas ça logique pour une usurpation... en bref je comprend pas
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 402
27 janv. 2011 à 00:30
MSN permet d'utiliser un même compte sur plusieurs PC en même temps (ça s'appelle la polygamie si je ne m'abuse).
Donc la personne pourrait tout à fait changer ton statut de chez elle alors même que tu es connecté sur ton compte.
En bref, j'espère que ton nouveau mot de passe est sécurisé. Un bon mot de passe mélange des lettres minuscules et majuscules ainsi que des chiffres. Un excellent mot de passe y ajoute même des caractères spéciaux. Un tel mot de passe est quasi impossible à décrypter.
Je te conseille également de scanner ton pc avec ton anti-virus : Un trojan pourrait avoir envoyé des informations à une tierce personne... comme ton mot de passe MSN par exemple.
0
ok, merci de tes conseils je vais rechanger mon mot de passe pour faire un truc bien hard, et faire un scanne aussi... je verrais bien si ça continu... sinon rendez vous de nouveau ici pour une autre solution...
0
27 janv. 2011 à 00:35
Oki. J'espère que ça aura résolu ton problème, mais je pense que ce sera le cas ;o)
0
j'espère aussi :)
0
juste pour rajouter
y a beaucoup de faux logiciels ou de faux liens

ou tu dois soit disant
réinitialiser ton compte, mettre a jour etc etc

il faut surtout pas le faire

c'est quelque chose qui se fait beaucoup sur MSN
beaucoup de gamins le font

ils se croient du coup des hackers

certains le font pour s'amuser
d'autres histoire de spammer tes contacts

puis les leurs etc etc

bref tout ça pour dire
ne donne jamais ton mot de passe a personne ni aucun logiciel
personne ne peut te le demander a part pour ta connexion

et bien sur en espérant qu'il soit pas trop tard
changer ton mot de passe

si tu ne peux pas
c'est qu'il a deja été modifier

et donc ta seule soluce est de recréer un compte
0
merci
t'inquiètes je fais jamais ce genre de choses, je sais que souvent c'est pour usurper ou bien pour te coller un virus... j'ai pu changer mon mot de passe donc c'est cool! merci
0
ok soit vigilante a l'avenir

et méfie toi de tout le monde
tout le monde il est beau et gentil sur internet

c'est bon alors résolu ?
0
resolu je sais pas, mais j'espère... je verrai bien si j'ai de nouveau des choses bizarres qui se produisent... ^^
et t'inquiète aussi je sais que tout le monde il est beau et gentil sur le net! mais je suis pas gentille, je donne pas a n'importe qui ;)
0