Probleme avec memoir ddr

lucie -  
 lucie -
bonjour

je suis pas une experte en info mais j'espere que je n'ai pas fait une connerie.
Voila j'ai voulu rajouté dans mon ancien pc qui broute a mort une barrette de memoire ddr 256 pensant que j'avais deja de la ddr or j'ai eu la mauvaise surprise de constaté en fait que c'etait de la sd ram et quand j'ai voulu remettre ma barette ddr dans le pc d'origine que j'utilise. IMPOssible de le redemarrer j'ai un ecran noir avec un bip . ai je planté ma barrette ou si non de quoi cela vient il j'espere que vous pourrez m'aidez assez rapidement merci par avance
A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058

En principe, il n'est pas possible de mettre de la DDR dans un slot réservé à de la Sdram.
Il y a un détrompeur pour la ddr et deux pour la sdram.

A moin de forçer "comme un malade", c'est impossible.

Sait-tu nous donner la marque et le modèle de ta carte mère ?
0
lucie

je n'ai pas forcé comme une malade car tres vite j'ai vu que ca ne fonctionnait pas et c'est en voulant remettre dans mon pc que ca planté .je peux plus rien faire puisqu'il n y a plus rien qui apparait .le demarrage ne se fait pas :-(

non je ne sais pas exactement le nom de ma carte mere mais ca doit etre une as rock je sais pas si avec ca tu pourras m'aider
0
flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 058

Je comprend pas bien:
Tu as réussi a mettre ta nouvelle barette ?

Asrock c'est bien mais pas suffisant, il il y a une réf genre "K7.... ou KT...."
C'est ça qu'il faut
0
lucie

Je vais donc essayer d'etre plus claire :-)

En fait avant d'aller en acheter une j'ai voulu tester si ca fonctionnait mieux avec une barrette en plus.
Donc j'ai pris ma barrette DDR du pc que j'utilise et je l'ai mis dans mon ancien pc.
Apres a voir fait une tentative car j'ai reussi a la placer j'ai vu que ca fonctionnait pas . le pc ne demarrait pas .je l'ai donc retiré et quand j'ai regardé j'ai vu en fait que l'autre etait de la sd ram .

J ai donc voulu remettre ma barrette dans mon pc d'origine et la malheure le pc ne demarrait plus du tout et fait un bip. Alors je me demandais si j'avais pu la cramer ou je sais pas.

Sinon j'ai verifier ma carte mere est une asrock k7vt4a

et merci de t'interesser a mon probleme
0
brbc64 Messages postés 6 Statut Membre 14

Salut

1- As tu débranché ton ordi avant de mettre les mains dedans?

2- N'as tu pas oublié de toucher une partie métalique de l'ordi avant de mettre les mains dedans? (afin d'équilibrer ton corp éléctriquement avec l'odi, et éviter de griller un composant, la RAM y est très sensible...)

3- As tu vérifier TOUS les branchements? (9 fois /10 ça vient de là...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as mis un module DDR dans un slot Sdram, ta barette mémoire est HS.
0
balou311 Messages postés 766 Statut Membre 87

Salut
a priori c'est ce qu'il a fait si j'ai bien compris
je confirme la barette est morte.

Mais c'est pas normale en thyéorie tu ne pouvais pas mettre un sd dans un slot DD je saius pas comment t'as fait
mais si tu a réussi à la mettre et que tu a allumé ton PC alors adieu la barette!!!

http://www.net2hardware.com/article.asp?ID=23&P=1
je ne vois pas comment t'as pu la mettre sans forcer...

Voila tcho
0
flo88 Messages postés 30062 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 058 > balou311 Messages postés 766 Statut Membre

Elle a forçer, obligé.
Comme une malade !!
0

c'est clair!!!
Lucie tu n'a vraiment pas forcer??????

si tu n'a pas forcer expliques nous comment t'as fait stp parce que la j'avoue qu'on ne comprend pas et je pense que ça interesse flo aussi lol

voila tcho et bonne chance!
0
lucie

et bien non je n'ai pas forcé je viens d'emmeneger mon pc j'ai un pro pas comme moi lol.
et ma barrette n'est pas morte cela signifie que je n'ai pas forcé lol
en fait c'est ma carte mere qui a laché .
0

bon le bon coté des choses c'est que tu connais maintenant le problème le mauvais c'est qu'il te faut une nouvelle carte mère...
0

Ah, excuse-moi de t'avoir fait passer pour une "brute".......
0

:-DDDDDD
0
lucie

mdrr flo tu es toute excusée et non je ne suis pas une brute . Ce n'etait pas possible que j'ai autant de force que ca lol

c'est vrai maintenant je suis fixé mais bon j'aurais preferé a avoir a changer la memoire que la carte mere c'est moins chere lol

merci a vous quand meme d'avoir repondu a mes messages
0