Nouvelle config qui ne démarre pas

Toffsy -  
 Toffsy -
Bonjour à tous !

Bon, alors j'ai cherché sur le forum un problème qui correspont au mien mais je n'ai pas trouvé...
Je m'explique :

Je viens d'acheter une nouvelle config, en voici le descriptif :

Carte mère : ABIT KN8 (NVIDIA nForce 4 Ultra)
Processeur : AMD Athlon 64 3200 +
Ventirad : Zalman CNPS7700-AlCu
RAM : Corsair TwinX 2x512 MO PC3200 C2
Alimentation : Fortron 400 W BLUESTORM
HDD : Maxtor DiamondPlus 160 Go que j'ai depuis 4 mois, jamais aucun problème...

Alors voilà, j'ai monté tout ça hier soir, du processeur à la RAM, et je n'ai eu aucun problème lors du montage...

Seulement, une fois que j'ai voulu démarrer l'ordinateur, rien ne se passe, même pas une milliseconde, rien, aucune réaction...

Voilà un lien qui m'a permis de faire un test d'alim "http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Le-allume-plus-tout-sujet-21338-1.htm", je ne connaissais pas le truc, et donc j'ai testé mon alim et elle est hors de cause, en effet, le ventilo tourne.

En ce qui concerne les branchements du boitier sur la CM, j'ai bien suivi la notice et vérifié plusieurs fois, mais ça n'a pas l'air d'être ça...

Mon boitier est un boitier ATX que j'ai eu il y a 2 ans et qq. Il fonctionnait sans problème jusque là, mais je ne dis pas qu'il est hors de cause...

J'ai lu des topics sur l'incompatibilité du HDD avec les CM de chipset NF4mais il ne me semble pas que cela vienne de là, car il ne se passe ABSOLUMENT RIEN lorsque j'appuie sur le bonton power... En cas d'incompatibilité, j'aurai au moins un long bip... Et j'ai testé avec un Western Digital, rien ne se passe non plus...

Il y aurai donc soit un problème de courant niveau CM (le courant ne passe pas), étant donné que lorsque je met l'ordinateur en route, le ventilateur ne tourne pas, soit des pins de mon boitier qui serait défectueux (j'ai essayé de les brancher dans tous les sens mais rien...)

Si le problème venait du CPU, le PC se mettrai en marche et j'aurai le droit à un concerto de BIP je suppose... Donc, je pense que mon install CPU est bonne. Reste la CG. Mais tout comme le CPU, si le problème venait de là, j'aurai des BIPs au démarrage...

Y a t-il un moyen de testé la CM (je n'ai pas de voltmetre). Doù cela peu t-il venir ? CM déjà HS ?

Je commence à avoir peur de devoir renvoyé la CM à LDLC, ce qui signifierai perte de temps & d'argent...
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

as tu un petit sifflement au nivo du PC ??

j'ai deja eu ton probleme et en faite a la première mise sous tension j'ai grillé la carte mère car j'avais mis toute les pates en fer qui permettent de viser la carte mère et en faite une de ces patte été situé au nivo d'un circuit de la carte mère

cours jus direct et carte mère hs
1
Toffsy

Non, pas de petit sifflement, juste un petit bruit de craquement, comme on l'entend dans les appareils électriques quand ils sont branchés, mais trés légers... Je ne ense pas avoir grillé ma CM, car pas de bruit suspect et j'ai isolé la CM avec les rondelles en caoutchou (enfin, ca fait pas tout...)
0