Certains programmes ne se lancent pas

Fermé
kiko8 - 26 janv. 2011 à 17:47
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 26 janv. 2011 à 22:10
Bonjour,

Depuis une semaine je n'arrive plus à ouvrir la plus part de mes logiciels.

Je double clic sur l'icône sur le bureau, le chargement (sablier) dure quelques secondes puis rien ne se passe. Ensuite je ne peux plus cliquer sur le moindre icône sur mon bureau. Mais pour autant j'arrive à lancer fm2011 (si je ne fais rien avant) sans soucis, je crois que c'est le seul. Comme autre exemple mon ordinateur se connecte directement à ma livebox mais je ne peux pas gérer les connexions.

Ce problème est apparu au même moment ou j'ai lancer un scan avec avast et il m'a détecter un trojan, avec networker.exe. Alors je l'ai supprimé. Y a-t-il un rapport avec ceci ? Sinon comment puis-je régler mon problème ? Merci d'avance.

Depuis ceci, j'ai fait une restauration du système, mais mon pc est lent. J'arrive à ouvrir par exemple Skype alors qu'avant ce c'était impossible, c'est encourageant ! Mais il y a d'autres logiciels que je n'arrive toujours pas à ouvrir, il sont en constant chargement (peut-être du fait que mon pc soit lent, ils vont s'ouvrir plus tard, mais je n'y crois pas trop).

Suis-je réellement infecté ? Car avast ne détecte rien.

Cordialement.



1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 janv. 2011 à 22:10
Bonsoir,

Bonjour,


Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :


==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici

==> Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

==> Si vous êtes sous Vista/Seven pensez à faire clique droit éxécuter en tant qu'administrateur.
clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Pour XP lancer ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

==> Clique sur Ouvrir.

==> Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

==> Copie ce lien dans ta réponse.
0