[Freebox] Branchement de 3 tél. dégroup total

Fermé
LeRequinChagrin Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 29 janv. 2006 à 17:26
 popol - 10 juil. 2009 à 21:08
Bonjour à tous.

Je me permets de créer ce post car la hotline free (via divers mail) ne m’as toujours pas répondus !!!

Voilà, je possède 3 téléphones dont 2 qui fonctionnent ensembles…
Pour le moment, j’ai branchés sur ma Freebox, ceux qui fonctionnent ensemble et cela marche très bien mais...

Comment puis-je brancher mon troisième téléphone qui ce trouve dans une pièce très lointaine de ma Freebox ? En sachant que je suis en dégroupage total et que les prises Fancce Telecom, ne me servent plus à grand-chose, à part pour ma Freebox !

Merci d’avance pour vos réponses !

PS. J'espère être dans la bonne section !

4 réponses

Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
29 janv. 2006 à 17:35
Ben y a pas gd chose à faire.
Acheter une base (a brancher sur la freebox) avec 3 téléphones sans fil...
0
LeRequinChagrin Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
29 janv. 2006 à 20:24
C'est déjà le cas pour les deux tél. dont je parle plus haut.

Cela dit, je me demande si il n'existe pas un system de cablage (comme un T) qui part de la Freebox et qui va sur deux téléphones !!!
D'un côté du T, je mets la base qui prends les deux tél. sans fil et de l'autre côté, je fais courir un fil jusqu'à la pièce concerné, où ce trouve le troisième téléphone.
Je pensai à un truc comme ça, mais est-ce que ce system existe ou autre chose de similaire ? Quand pensez-vous ?

Je me vois mal investir des un system de base avec 3 tél. sans fils... Je ferais quoi des trois autres ? En plus, j'ai déjà une base qui en gère 2 !!!
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
29 janv. 2006 à 21:02
Je peux pas te dire, faut faire un test en sacrifiant 3 cables rj11.
Couper les cables et faire une petit soudure en paralléle pour fabriquer ton T. En théorie ca devrait fonctionner mais...
Si ca marche dis le nous.
0
LeRequinChagrin Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
30 janv. 2006 à 00:08
Et bien, je me demande s'il n'existe pas des répartiteurs comme celui que je vous met sur le lui :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=219748&langId=-2&parent_category_rn=18913
En effet, j'ai trouvé un répartiteur RJ45 et c'est quelque chose comme ça dont je parle...
Cela dit, même si je trouve une prise comme celle-ci, j'ai aucune certitude que cela fonctionne !!!

Les cables utilisés pour les téléphones, c'est bien du RJ11 ???
0
30 janv. 2006 à 11:12
Oui c'est du rj11.
Le rj45 c'est pour les cables réseaux.
Je comprend bien ce que tu veux faire mais je n'ai jamais vu d'adaptateur semblable pour du rj11.
Faut le fabriquer ;)
0
31 janv. 2006 à 12:39
Bah je vois !!!

Merci à toi... J'vé voir ce que je peux faire, mais avant, je demanderai aux texhniciens de Free ce qu'ils en pensent !!!
Si cela marche, je reviens pour le faire savoir.
Si pas de news sur le sujet, c'est que cela ne fonctionne pas !!!

C'est vrai qu'on ne peux pas tout avoir et le dégroupage total, présente quelque inconvénient dont celui-çi.

Aussi, si d'autres personnes ont des idées sur la questions, n'hésitez pas.

Exemple, je me demandai si cela peux fonctionner avec une multi prise gigogne !?
0
C'est simple et je ne comprend pas que free ne nous donne pas le matériel ad-hoc.

A la place de la prise gigogne femelle avec une fil court avec la prise RJ11 allant sur la sortie téléphone de la freebox,

-Il faut la remplacer par:
- Une prise gigogne mâle-femelle ayant une entrée RJ11.
- Un câble avec deux prises RJ11 de chaque côté.
- Brancher un bout du câble dans la sortie téléphone de la freebox et l'autre dans la prise gigogne mixte.
- Bancher la prise gigogne dans la fente à l'arrière du filtre adsl

Votre réseau est alimenté, vous pouvez en plus brancher un téléphone derrière la prise gigogne mixte.

Je suis chez Free depuis le début et çà marche impec chez moi et d'autres
0