Probleme avec Acer Aspir Revo. aidez moi svp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 15:47
 Vadim - 31 janv. 2011 à 16:57
Bonjour a tous,

voila, je vais essayer de décrire le probleme de facon clair tout en sachant que je ne comprend pas trop le language informatique...

Il y a de cela environ 1 an je me suis offert un nettop Acer Aspir Revo équipé de Windows 7 home premium. je l'utilise principalement branché dans mon salon sur un plasma Samsung afin d'avoir acces aux replay que propose les chaines Francaises car je vis a l'etranger et écouter de la musique.

le probleme est que, depuis quelques temps, lorsque je regarde des vidéo ou surfe tout simplement sur le net,au bout d'un moment, le pc "gele". il se fixe et je ne peut plus rien cliquer. je suis obliger a chaque fois de débrancher l'alimentation et de le redémarrer. Ce qui je pense a long thermes finira par abimer l'appareil...

Dernierement j'ai éffacé beaucoup de choses afin de libérer de l'espace sur le disque dur, j'ai fait faire une recherche par mon antivirus (Avira) et j'ai essayé de le faire réparé par Advanced Systemcare. tout cela n'a rien donné..... :(

Au bout de mes compétences, je m'adresse a vous pour savoir si quelqu'un aurait une idée de se qui se passe avec cet ordi.

je serais d'accord le cas échéant de remettre cette machine dans sa configuration d'origine, mais pour cela aussi, j'aurais besoin de quelqu'un pour me guider car je craint trop de procéder a une fausse manipulation irrémédiable.

Merci d'avance a celui ou celle qui prendra l'affaire en main, il me rendra un service que je ne serai pas pret d'oublier. : )









A voir également:

6 réponses

Bonjour, à tu fais les actions basique type défragmenter, nettoyer ?
Sinon il se passe rien quand tu fais ctrl atlt suppr ou ctrl maj echap ?

Essaie aussi de taper msconfig dans executer et décoche tout les programme dans l'onglet démarage et redemarre. Ne te connecte pas sur internet comme tu auras désactiver l'antivirus. Regarde une video et attends de voir si ca Freeze ( gele ). Ne t'inquiete pas si l'interface semble sommaire. Si il ne freeze pas, c'est qu'un programme au démarrage fait bloquer ton ordi. Réeactive l'antivirus apres dans msconfig et cftmon et les programmes qui te sont necessaires. Si ca refreeze, chercher en cochant decochant et redemarrant quel programme ne va pas.
1
As-tu essayé de changer de navigateur ? Si ca ne marche toujours pas, essaye de mettre a jour ou de reinstaller tes drivers de carte reseau. Va faire aussi un tour sur windows update voir ce qu'il te propose.
Tu pourras aussi essayer de lancer ton ordi sur un live cd/usb linux (ubuntu) et si ca freeze encore, a mon avis c'est un probleme de hardware alors il va falloir t'armer soit de courage pour le SAV soit d'un super tournevis et depoussierer les entrailles de la bete. Je soupconne une surchauffe....
1
Verifie aussi les drivers de ta carte graphique
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 19:13
Salut Vadim,

Merci d'avoir reagi si rapidement.

je vais suivre tes conseils ce soir quand j'aurais un peu plus de temps.

des que j'ai fini, je te dis quoi . : )

@+
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 15:37
Bonjour Vadim et a tout ceux qui voudraient se joindre a lui,

Étant tres occuppé en ce moment je suis désolé de te répondre si tard. j'ai suivi tes conseils et malheureusement le probleme persiste.

Pour répondre a tes questions, il m'est impossible lorsque le pc "freeze" d'en reprendre le controle avec la souris ou le clavier...

Cela arrive de maniere toujours innatendu, cela peut se passer au bout de 5 mn et tout aussi bien au bout d'une heure. mais seulement quand je suis sur internet. si j'utilise le wmp par exemple, il fonctionne tres bien.

Comme ce probleme est aleatoire, il m'est difficile , apres avoir appliquer ta méthode ,( cocher/décocher) de savoir si le probleme est réglé...

Je vais faire une défragmentation approfondie et je te dis apres (plusieurs heures) si ca va mieux.

Merci encore et @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,

oui j'ai essayé Firefox ( personellement je prefere Chrome ) mais c'est pareil.

apres la défragmentation, le probleme persiste encore... : (

Mais comme tu le dit, c'est peut etre un probleme de surchauffe tout simplement.

je pense que le démontage est dans mes cordes et je vais m'y affairer demain. un petit coup d'aspirateur sur entre autre le ventilateur ne lui fera pas de mal je crois. j'ai pensé aussi a utilser des cotons tiges avec un produit. lequel pourrait tu me conseiller ?

A bientot pour de nouvelles z'aventures....: )
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 02:09
Salut Vadim,

J'ai passé mon dimanche a nettoyer le pc, le ventilo etait tres encrassé.

j'en ai profité pour prudemment tout essuyer dedans et miracle, apres plusieures heures de test il n'a plus planté ! : )

Alors un grand merci a toi pour ton idée de genie ! J'espere pouvoir un jour pouvoir d'une maniere ou d'une autre te rendre service aussi.

A bientot, : )
0
Content que ma premiere contribution sur un forum ait porté ses fruits. J'espere que cette reparation sera durable. A Toi les heures de video !
A bientot pour de nouvelles aventures !
0