Mon pc ne détecte pas mon imprimante

Résolu/Fermé
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 26 janv. 2011 à 15:20
 mamounrach - 6 févr. 2011 à 20:24
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mon imprimante Canon smartbase mpc600f, je n'ai plus le cd d'installation.
Mon ordi ne la détecte pas !!
Comment faire pour qui la reconnaisse ?
Dans panneau de configuration, elle n'est pas visible !

Impossible de télécharger les pilotes sur le site canon.fr.


Si vous avez LA SOLUTION je vous en serai très reconnaissante.

C'est important.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

53 réponses

J'ai fait tout cela, branché mon imprimante et rien.
Elle n'est pas détectée.
0
je me suis rendu dans gestionnaire de périphériques, 2 points d'exclamation jaunes sur mes lecteurs cd-rom ? j'ai cliquer sur mettre à jour les pilotes, mais impossible !
toujours rien pour l'imprimante.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 12:52
Bonjour une fois que maxou45 aura fini je voudrais savoir si vos lecteur CD ROM fonctionne correctement ?
Pour la suite je pense qu'il reste encore des chose a faire donc attendre que maxou45 donne sont feu vert, je reprendrez après donc patience merci a vous.
0
ok, j'attends d'abord des nouvelles de maxou45.

Et merci encore pour votre patience et du temps que vous me consacrez.
0
maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
2 févr. 2011 à 20:03
De mon coté la desinfection est terminée.
Vetetistosore, je te laisse la main, pour depanner ses lecteurs cd et son imprimante.
Je ne vois pas ce qui peut la bloquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 20:59
Bon vous allez dans panneau de configuration=>ajout suppression des programmes=>choisir pilotes déjà installer et supprimé le ainsi que tout les logiciel installer pour cette imprimante.
Une fois fait passé un coup de CCleaner pour nettoyer le registre (toujours faire sa pour une installation ou une désinstallation de programmes) , passer plusieurs fois jusqu'à ne plus avoir de clefs obsolète .
allez sur : https://www.nodevice.fr/drivers/multifunctional/canon/mpc600f
télécharger le logiciel même si vous l'avez et faite l'installation de celui si faite la procédure de connections demander .
J'aurais voulue savoir si cette imprimante et fonctionnelle si elle marche sur un autre PC ?
Pour les périphérique CD il faudrait allez chercher les mise a jour sur toutlesdrivers.com ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lancer la détection et laissez vous guidez et télécharger tout les programmes qui doive être mais a jour, faite les installations et a la fin passez un coup de CCleaner

Une fois que vous aurez fait sa dite moi se qui en ai merci.


0
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 24
2 févr. 2011 à 22:55
Bonsoir vetetistosore,

un grand merci à maxou45 pour sa patience !!!

pour en revenir à mes problèmes...rien de changé !
j'ai fait toutes les manipulations, aucun résultat ni pour l'imprimante ni pour les périphériques cd.

oui l'imprimante est fonctionnelle.

je l'ai branché sur un pc portable, qui l'a reconnu (matériel détecté mpc600f) et lorsque j'ai voulu l'installer, impossible !!!

c'est à n'y rien comprendre.

si vous avez encore du temps à me consacrer !!
Merci
0
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 24
2 févr. 2011 à 23:03
Problème périphériques cd résolu !!

reste toujours à résoudre celui de l'imprimante!!

je continue mes recherches, j'ai encore besoin de votre aide svp !
Merci

A très bientôt.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 01:40
vous êtes sur qu'elle fonctionne car vous me dite que sur le portable elle est reconnus mais impossible a installer?
donc il doit y avoir un problème avec l'imprimante ou c'est le pilote qui ne s'installe pas?
bon good pour les périphériques ;)
bon aussi quand je dit fonctionnel cela veut dire qu'elle imprime des document la ou elle est installé donc si elle est reconnu voir dans démarrer=> panneau de configuration => matériel et audio=>périphérique et imprimante=>voir si elle est dedans est clic droit dessus et définir comme imprimante par défaut, si ce n'est pas déjà fait !!!
dite moi après sa ce que sa donne? merci
0
Bonjour,
Fonctionnelle.. je ne l'avais pas compris dans ce sens !! non elle ne l'est pas alors car elle n'apparaît pas dans "périphérique et imprimante" dans le panneau de configuration !

et oui le portable l'a reconnue lorsque je l'ai branché, windows a fait la recherche automatiquement, impossible. Alors j'ai téléchargé les pilotes sur nodevice, mais l'installation ne s'est pas faite (j'accepte les termes du contrat..) puis ça bloque au même moment que sur mon ordi.


Ce message apparaît :

"Multipass printer not find. Setup cannot continue until the printer is connected to your PC.
Connect the printer cable to the usb or parallel port on your PC.
If already connected, disconnect and reconnect the cable.
System message may appear, indicating system driver being installed. If so, wait until any system drivers are installed. Then click YES to continue with setup, otherwise click NO to cancel setup.
During the installation process, you may get a windows dialog box titled "found new hardware wizard". If so, please chose the option Install the software automatically and click next.

OUI NON


Qu'en pensez-vous ?
Merci.
0
maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
3 févr. 2011 à 08:39
Hello
Juste une intervention
tu n'arrives pas a installer ton imprimante sur un autre PC et tu as ce message "Multipass printer not find", c'est que ton imprimante n'est pas detectée...
C'est un probleme materiel, et je crains qu'elle ne soit a changer.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 09:09
Traduction de votre message.

Multipass imprimante ne trouve pas. Installation ne peut pas continuer tant que l'imprimante est connectée à votre PC.
Branchez le câble de l'imprimante au port USB ou port parallèle sur votre PC.
Si vous êtes déjà connecté, débranchez et rebranchez le câble.
Système de message peut apparaître, indiquant pilote du système en cours d'installation. Si c'est le cas, attendre jusqu'à ce que tous les pilotes du système sont installé. Puis cliquez sur Oui pour continuer l'installation, sinon cliquez sur Non pour annuler l'installation.
Pendant le processus d'installation, vous pouvez obtenir une boîte de dialogue Windows intitulé "Assistant de nouveau matériel détecté". Si c'est le cas,
s'il vous plaît choisi l'option Installer le logiciel automatiquement et cliquez sur Suivant.
Vous allez sur votre PC (portable) supprimé tout les pilotes attenant a cette imprimante est passez un coup de CCleaner et redémarrer le PC, après cela rebrancher votre imprimante et si vous avez l'assistant d'installation de périphérique qui détecte l'imprimante et installe le pilote automatiquement laisser faire une fois que l'installation et finis bien suivre le message si dessus cliquer sur oui pour continuer l'installation.
Après reprendre la procédure pour voir si l'imprimante et reconnue dans le système.Si elle est reconnue faite clic droit et mettre le périphérique par défaut.
Voila après traduction le message si vous avez bien respecter le protocole d'installation et que votre imprimante ne fonctionne toujours pas comme dit maxou45 votre imprimante doit avoir un problème car la liaison ne se fait pas donc elle est bien HS.
0
elle fonctionnait pourtant chez son ancien propriétaire !

Il n'y a donc rien à faire ?
0
l'installation ne s'est pas terminé :

"une erreur s'est produite pendant l'installation du périphérique : il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour windows 95 ou une version ultérieure. Contactez le fournisseur de votre matériel"
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 10:17
oui mais dans ce cas de figure l'imprimante ne peut être installer sur des version récente.
avez t'il (l'ancien propriétaire) la même version d'OS car si il tournez sous Windows 95 (vieux OS) ce n'est pas étonnant qu'elle ne fonctionne pas chez vous il y a une incompatibilité matériel , ou alors demander a avoir une réponse par téléphone sur la marque du produit et de voir avec eux si elle est ou pas compatible !!!
0
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 24
3 févr. 2011 à 10:39
j'ai réussi à l'installer sur le portable.elle apparaît bien dans panneau de configuration (imprimante) et par défaut.
j'ai imprimé une photo !
Mais une fenêtre s'est ouverte "Fail to load dll : MpDBlf.dll"
??
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 11:11
essayer sa voir si cela fonctionne cela est en rapport avec un fichier lu mais qui ne fonctionne plus il faut le désinstaller suivre par le lien si dessous pour la désinstallation.

http://www.restoreguard.com/p/file-Mpdblf.dll.html?keyword=Mpdblf.DLL&gclid=CND5svXe66YCFYVjfAodsnS8GA
tenez moi au courant je ne pourrez répondre que se soir merci.
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
3 févr. 2011 à 10:55
bonjour mamounrach
ici tu as essayé
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
0
maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
Modifié par maxou45 le 3/02/2011 à 11:49
Il n'y a pas de drivers SmartBase MPC600F pour W7 sur le site canon, Es tu en 32 ou 64 bits ?
meme pas pour Vista
Les seuls dispo sont pour XP , tu as peu de chance d'en trouver un qui convienne
0
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 24
3 févr. 2011 à 13:31
suis à 32 bits je crois, mais pas sûre, comment savoir ?
0
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 24
3 févr. 2011 à 13:33
c'est bien 32
0
mamounrach Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 24
3 févr. 2011 à 14:29
l'outil de réparation dll est payant, du coup je ne suis pas allée jusqu'au bout.
j'ai installé le patch de mise à jour, et suivi les instructions, idem, toujours la même fenêtre !

et maintenant j'ai un avertissement d'état de mon imprimante : " périphérique déconnecté/hors tension vérifier périphérique et bouton droit pour reconnecter"

rien y fait !!

je commence à me faire des cheveux blancs !!

voilà où j'en suis.
je vais quand même continuer mes recherches et si vous avez d'autres suggestions, je vous en remercie d'avance.

En tout cas, merci à vous et à maxou45 pour tout le temps que vous m'avez consacré même.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:45
bon je reprend du service
apparemment le logiciel est payant? zut pour ne pas dire autre chose
bon on peut essayer de sortir le DLL manuellement il faut repartir comme tout a l'heure désinstaller les programmes lier a l'imprimante une fois que vous aurez fait sa, faite la même procédure avec CCleaner mais avant de réinstaller on va passer faire un tour dans la commande exécuter du menue Démarrer si elle ne si trouve pas voila comment faire pour l'activer faite:
Démarrer=>panneau de configuration=>soit affichage classique (xp) (Vista) et (catégorie Windows7)
choisir Barre des taches et menue démarrer=>menue démarrer
personnaliser=>et cocher la commande exécuter =>ok et appliquer. Pour la suite-->
Faite démarrer => exécuter dans la commande tapez regedit
Vous allez avoir une demande de confirmation faite continuer.

La dans le panneau de commande vous avez a droite des dossiers HKEY_.......
vous êtes dans le registre attention avant toute manipulation on va faire une sauvegarde du registre faite
Fichier=>exporter=>choisir bureaux et donner le nom du fichier registre =>enregistrer
Une fois l'enregistrement fait on peut maintenant faire la désinstallation des fichiers lier a la canon.
Etape 1) vous allez réduire tout regedit ou fermer et vous allez dans ordinateur entrez dans C:\=>programmes(XP,Vista)et sur (W7 programmes files en plus a voir si il ne se trouve pas dedans) , choisir le programme canon lier a votre imprimante ouvrir le dossier et supprimer tout sont contenue puis supprimé aussi de dossier.Si il vous empêche de supprimé des dossier faite un redémarrage après ils auront disparue.
Si vous ne trouvez aucun dossier canon dans programmes ont va passé a l'étape 2)
Vous pouvez ouvrir l'éditeur de regedit on va en premier chercher dans la première ligne =>HKEY_CLASSE_ROOT
vous développez (petit triangle) et vous passez toute la première séquence de A à Z faite avec le menue déroulant sur la partie droite des dossier quand vous arrivez sur la seconde partie de A à Z vous allez avoir des nom de programmes la chercher par ordre alphabétique "canon" si vous ne trouvez rien la se n'est pas grave mais si vous trouvez un dossier canon supprimé le faite clic droit sur le dossier et supprimé le .
Une fois fait remonter tout en haut et réduire avec le triangle la première ligne .
on passe a la seconde HKEY_CURRENT_USER
la pareil développer la ligne allez dans software développer chercher le dossier canon et supprimer le si vous ne trouver rien on continue sur les autres lignes et faire les mêmes opération toujours softwares et chercher le nom canon
Dans HKEY_USERS vous faite la même chose ainsi de suite .
Dans le dernier HKEY_CURRENT_CONFIG ce n'est pas la peine de chercher une fois le ménage de fait fermer tout est redémarrer, une fois fait brancher l'imprimante et laisser Windows chercher le pilote et suivre les indications pour la suite allez dans la configuration de l'imprimante voir si elle si trouve et la mettre par défaut .
Garder le dossier registre et le mettre dans un dossier a part c'est la sauvegarde dur registre si après il y a des problèmes ou une erreur de faite cela est nécessaire pour remettre le registre a sont origine .
Dite moi après ce que sa donne sur le message ainsi que l'imprimante si elle fonctionne.
Attention bien suivre toute la procédure avant de faire la suppression des dossier du registre.






0
Bonsoir,

J'ai enfin réussi à installer l'imprimante, l'installation s'est déroulée sans problème, j'ai imprimé des photos...
Le seul hic, je n'arrive pas à scanner.
Le scanner n'apparaît pas dans panneau de configuration ni dans gestionnaire de périphérique.
Dans "imprimantes et télécopieurs" 2 icônes (canon fax et canon printer)
Lorsque je vais dans "scanners et appareils photo" je n'ai que ma webcam.
Aucune trace du scanner.

(Lorsque j'ouvre le capot de mon imprimante, le scanner ne se met pas en route (aucune lumière, pas de capteur !))



Pour info, concernant la réinstallation de l'imprimante, je suis passé par ajout de matériel (en ayant pris soin de désinstaller tout ce qui concerne canon, nettoyer et redémarrer l'ordi), c'est alors qu'en rebranchant l'imprimante, mon pc a reconnu la canon mpc600f (ce qu'il refusé de faire jusque là). J'ai donc récupéré les pilotes manuellement en ayant pris soin au préalable de les télécharger sur le site Nodevice.com

Du coup, je ne sais pas si en suivant vos instructions l'installation aurait abouti ?!
Je n'ai eu votre message qu'après mes manipulations.
Aujourd'hui j'ai essayé en vain de trouver la solution pour scanner.

Je fait donc encore appel à votre génie !!!

J'allais oublié, concernant les branchements du téléphone ?
J'ai la neuf box de sfr.
Je ne sais pas si je doit d'abord brancher le fax puis le tel ou inversement sur la neufbox ?

Merci encore pour tout.

A très bientôt.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 22:45
je ne pourrais pas vous aidez car sur SFR je n'est aucune connaissance donc je ne me risque pas pour répondre mais en donnant un coup de téléphone a votre opérateur il serra plus à même de vous répondre. Je suis content de voir que l'imprimante fonctionne de nouveau mais pour le scan il faudrait voir si il fonctionne comme pour l'imprimante mais il y a une incompatibilité matériel, mais vous pouvez essayer une chose , il doit y avoir un bouton de scan direct comme toute imprimante vous pouvez scanner directement je pense pour le logiciel la je ne sait pas si il serra compatible Windows 7
0
maxou45 Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 29
4 févr. 2011 à 19:39
salut
j'ai aussi la neuf box de sfr...
mais je ne comprend pas ta question ....
1 - tu veux brancher le telephone ...ok,
2 - tu veux brancher un fax ? ... ca ne marche pas en adsl un fax
0
Oui mon téléphone est déjà branché à ma neuf box.
Mais l'imprimante canon qui fait aussi office de fax, ne doit-elle pas être reliée à mon téléphone ?
0