Windows7 ne démarre plus

Résolu/Fermé
Tango11 - 26 janv. 2011 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 23:35
Bonjour,

Mon petit frère (8 ans) était en train de jouer dans un jeu en ligne sur le site www.jeuxjeuxjeux.fr, soudain Google Chrome s'est planté, il n'a pas su comment réagir donc il a arrêter le PC normalement. Après quelques minutes il a rallumé le PC, à savoir que un Disque Dur externe y était branché, et la juste après la page démarrage Windows, un écran bleu s'affiche puis le PC démarre l'outils de réparation de démarrage Windows (Windows 7) et celui ci ne fonctionne pas ...

Je ne peux démarrer ni en mode sans échecs ni avec les outils de réparation ou restauration du système. Alors j'ai utilisé Windows 7 System Recovery Discs, et j'ai pu faire une restauration du système, mais rien n'a changé!

S'il vous plait, je serai reconnaissant si quelqu'un pourra m'aider, à savoir que je ne veux pas formater le PC

Merci d'avance

11 réponses

Bonjour,

Avais-tu un antivirus ? Et si il est encore sous garentie, essaye de le faire réparer.
0
comment faire? windows ne démarre pas!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 15:12
Bonjour
Débranches ton DDE ou autres.
Dans ta console de réparation, ouvres l'invite de commande (command Prompt)
tapes bootrec.exe /fixboot et Entrée, tu devrais avoir un message de réussite. Exit pour fermer. Redémarres.
0
Re Bonjour,

J'ai déja taper cette commande et j'ai eu le message de réussite mais aucun changement!!
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:09
RE
Essayes avec sfc /scannow
0
Re

j'ai tapé la commande sfc /scannow et le message suivant est affiché:
Beginning system scan. This process will take some time.

et après quelques secondes le message:
There is a system repair pending which requires reboot to complete. Restart Windows and run sfc again
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:31
RE
Essayes de redémarrer et de remettre la commande.
Sinon, redémarres encore et essayes avec CHKDSK /F /R (peut etre P a la place de F)
0
SVP, comment faire pour ouvrir l'invite de commande au démarrage, car moi je l'ouvrais à partir du CD de windows 7 system recovery?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:53
RE
Je ne peux démarrer ni en mode sans échecs ni avec les outils de réparation ou restauration
0
RE,

Bon j'ai redemarrer le PC, et j'ai retapé sfc/scannow et le même message a été affiché.
Puis je l'ai redemarrer encore une fois et j'ai taper CHKDSK/F/R
et voici le message affiché:
The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run this checking on this volume because it is write protected.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:15
RE
Pas d'autre idée.
Essayes toujours de débrancher le secteur (et batterie si portable), ensuite tu appuies pendant un petit moment sur le bouton de mise en route. Rebranches, redémarres.
0
RE
Désolé, j'ai pas bien compris à quoi va servir d'appuyer sur le bouton de mise en route si la batterie est enlevée.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:54
RE
Ca devrait vider la mémoire, apparemment il y a une commande en cours ou autre.
0
RE,
Merci pour ton aide lacharpente . Il y a toujours le même problème. Bon j'ai utilisé un ubuntu live-cd pour récupérer mes données les plus importantes. et maintenant je crois que je dois réinstaller Windows 7.
Mais pour la réinstallation, pourrai-je utiliser la récupération de l'image système ?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:25
RE
Si tu en avait fais une sur un support externe, je pense que oui.
0
Re
Il y en a déjà une dans une partition du DD interne que je avais depuis mon achat du PC
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:32
RE
Rien ne coute d'essayer, normalement c'est fait pour.
0
RE
Ok, merci. je vais essayer
0
Bonsoir,
La restauration du PC avec une image système était la solution! Tout marche à merveil et je n'ai perdu aucune de mes données.
Merci bcp à tous ceux qui m'ont répondu surtout lacharpente :)
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 23:35
RE
Pas de quoi et content pour toi que tout se soit bien passé.
0