Windows7 ne démarre plus
Résolu/Fermé
A voir également:
- Windows7 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Pc acer s'allume mais ne demarre pas ✓ - Forum PC portable
- Mon pc demarre sur le bios asus ✓ - Forum PC portable
- Mon pc lenovo s'allume mais ne démarre pas - Forum PC portable
11 réponses
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 15:12
26 janv. 2011 à 15:12
Bonjour
Débranches ton DDE ou autres.
Dans ta console de réparation, ouvres l'invite de commande (command Prompt)
tapes bootrec.exe /fixboot et Entrée, tu devrais avoir un message de réussite. Exit pour fermer. Redémarres.
Débranches ton DDE ou autres.
Dans ta console de réparation, ouvres l'invite de commande (command Prompt)
tapes bootrec.exe /fixboot et Entrée, tu devrais avoir un message de réussite. Exit pour fermer. Redémarres.
Re Bonjour,
J'ai déja taper cette commande et j'ai eu le message de réussite mais aucun changement!!
J'ai déja taper cette commande et j'ai eu le message de réussite mais aucun changement!!
Re
j'ai tapé la commande sfc /scannow et le message suivant est affiché:
Beginning system scan. This process will take some time.
et après quelques secondes le message:
There is a system repair pending which requires reboot to complete. Restart Windows and run sfc again
j'ai tapé la commande sfc /scannow et le message suivant est affiché:
Beginning system scan. This process will take some time.
et après quelques secondes le message:
There is a system repair pending which requires reboot to complete. Restart Windows and run sfc again
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:31
26 janv. 2011 à 16:31
RE
Essayes de redémarrer et de remettre la commande.
Sinon, redémarres encore et essayes avec CHKDSK /F /R (peut etre P a la place de F)
Essayes de redémarrer et de remettre la commande.
Sinon, redémarres encore et essayes avec CHKDSK /F /R (peut etre P a la place de F)
RE,
Bon j'ai redemarrer le PC, et j'ai retapé sfc/scannow et le même message a été affiché.
Puis je l'ai redemarrer encore une fois et j'ai taper CHKDSK/F/R
et voici le message affiché:
The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run this checking on this volume because it is write protected.
Bon j'ai redemarrer le PC, et j'ai retapé sfc/scannow et le même message a été affiché.
Puis je l'ai redemarrer encore une fois et j'ai taper CHKDSK/F/R
et voici le message affiché:
The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run this checking on this volume because it is write protected.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 17:15
26 janv. 2011 à 17:15
RE
Pas d'autre idée.
Essayes toujours de débrancher le secteur (et batterie si portable), ensuite tu appuies pendant un petit moment sur le bouton de mise en route. Rebranches, redémarres.
Pas d'autre idée.
Essayes toujours de débrancher le secteur (et batterie si portable), ensuite tu appuies pendant un petit moment sur le bouton de mise en route. Rebranches, redémarres.
RE
Désolé, j'ai pas bien compris à quoi va servir d'appuyer sur le bouton de mise en route si la batterie est enlevée.
Désolé, j'ai pas bien compris à quoi va servir d'appuyer sur le bouton de mise en route si la batterie est enlevée.
RE,
Merci pour ton aide lacharpente . Il y a toujours le même problème. Bon j'ai utilisé un ubuntu live-cd pour récupérer mes données les plus importantes. et maintenant je crois que je dois réinstaller Windows 7.
Mais pour la réinstallation, pourrai-je utiliser la récupération de l'image système ?
Merci pour ton aide lacharpente . Il y a toujours le même problème. Bon j'ai utilisé un ubuntu live-cd pour récupérer mes données les plus importantes. et maintenant je crois que je dois réinstaller Windows 7.
Mais pour la réinstallation, pourrai-je utiliser la récupération de l'image système ?
Bonsoir,
La restauration du PC avec une image système était la solution! Tout marche à merveil et je n'ai perdu aucune de mes données.
Merci bcp à tous ceux qui m'ont répondu surtout lacharpente :)
La restauration du PC avec une image système était la solution! Tout marche à merveil et je n'ai perdu aucune de mes données.
Merci bcp à tous ceux qui m'ont répondu surtout lacharpente :)
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 23:35
26 janv. 2011 à 23:35
RE
Pas de quoi et content pour toi que tout se soit bien passé.
Pas de quoi et content pour toi que tout se soit bien passé.
26 janv. 2011 à 16:03