Balise html vers php

Résolu/Fermé
ilie - 26 janv. 2011 à 14:07
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 27 janv. 2011 à 09:19
Bonjour,


Mon problème c'quand je recupere des données dans ma base de donnée des balises html s appliquent sur le contenu que j ai recuperé

pour mieu comprendre : dans ma BDD il ya un champs qui contient la descrption d'un produit
exemple de la descrption : <p> blablabla </> <div bla bla bla </p>

alors quand je recupere les données c est balise jouent sur la presentation c es pour cela je demande est ce quu'il ya une possiblité d annulé ces balises

merci d avance
<config>Windows XP / Firefox 3.6.9</config
A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 27/01/2011 à 09:19
Hello,

J'aurais tendance à dire : utilise la fonction PHP htmlspecialchars (https://www.php.net/manual/fr/function.htmlspecialchars.php)

Mais entre nous, le mieux serait de comprendre comment ces balises sont arrivées dans ta DB et de traiter ça lors de l'enregistrement.

Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas.
0
bonjour

le lien ne fonction pas , mais j ai trouvé la solution de créer une fonction qui va éliminer ces balises


<?php
/* Fonction pour annulé l'affichage des balise html en php*/

function stripHTMLtags($texte){

$mots = explode("<",$texte);
$texte = "";
$nbmots = count($mots);

for ($m = 0; $m < $nbmots; $m++)
{
$mot = $mots[$m];
$finbalise = strpos($mot,">",0);
if ($finbalise > 0) { $mot = substr($mot,$finbalise+1); }
$texte .= "$mot";
}

return $texte;
}
?>
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
27 janv. 2011 à 09:19
Le lien est corrigé, ça vaut le coup de jeter un oeil.
0