Page web - page modulaire avec php

Fermé
toma_mota Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 26 janv. 2011 à 13:45
Zero_hp Messages postés 132 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 02:47
Bonjour à tous.
Un ami m'a dit qu'il était possible de concevoir une page web de façon modulaire en faisant des include de page web. Je comprends le principe mais j'aimerais avoir des conseils ou des cours pour une meilleure organisation du code. merci



A voir également:

3 réponses

Zero_hp Messages postés 132 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
Modifié par Zero_hp le 26/01/2011 à 14:12
Bonjour,

Si tu ne connait pas le PHP et que tu veux apprendre je te conseil ce site

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Les tutos sont de qualité et adaptés pour apprendre en partant de zéro. J'ai moi même fait mes premières armes en html/css et php/mySQL grâce à ce site ^^
0
toma_mota Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 1
26 janv. 2011 à 16:05
merci pour ta réponse je vais y faire un tour sinon je connais le php, pas en profondeur mais l'essentiel. je vais jeter un oeil j'en tirerai surement un plus.
0
Zero_hp Messages postés 132 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 17
28 janv. 2011 à 02:47
Bien si tu connait déjà le conseil que je peu te donné niveau organisation c'est déjà de découper tes pages en bloc.
Tu en fait un pour le header, un pour le footer, un pour le menu... comme ça si tu veux faire une modif sur un de ces élément elle ce répercute sur toute les pages et ne fait la modif qu'une seul foi ^^
Ensuite tu peu séparer ton contenu dynamique de la mise en pages. Toujours pour les même raison, tu peu modifier juste l'apparence des pages et de façon global sans modifier le code PHP et inversement.

Bref d'un coté les scripts qui travaillent avec que du code PHP dedans, et de l'autre, les pages qui affiche en html avec juste un peu de php pour appeler les données et assembler les pages finale.

Voila après c'est a chacun de trouver ça logique de découpage, il faut juste se rappeler qu'on peu toujours éviter d'avoir deux foi le même code dans des script PHP.
0