Faire un DD externe
jul
-
jul -
jul -
bonjour, je voudrais ajouter un DDexterne a mon PC pour stocker mes photos et données. je n'y connais pas grand chose et je cherche à acheter un DD interne et le monter dans un boitier. est-ce possible? de plus j'aimerais que celui ci se branche en USB auto alimenter pour pouvoir le brazncher sur n'importe quel autre PC. je ne sais que choisir et les termes IDE SATA.... ne me parlent pas bcp.
si quelqu'un peut m'orienter et me donner quelques infos ca serait bien cool.
merci d'avance
si quelqu'un peut m'orienter et me donner quelques infos ca serait bien cool.
merci d'avance
A voir également:
- Faire un DD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
1 réponse
salut
il est tout a fais possible de monter un DD interne dans un boitier
pour le boitier je te conseille un boitier en aluminium pour que la chaleur se dicipe plus facilement
c boitiers peuvent se brancher en USB mais attention , verifie que le cable usb est bien fourni avec( au cas ou achete en un avec le boitier)
ensuite pour les normes le SATA et SATA-II remplaceront a la longue l'IDE mais je ne sais pas si les boitiers externes gerent c normes. donc je te conseillerais un disque dur IDE
si tu as vraiment bocou de données ont trouve des disque dur de 250 Go a 95 €
si tu veux des ordres de prix et des critiques je te conseille ce site
www.rue-montgallet.com
il est tout a fais possible de monter un DD interne dans un boitier
pour le boitier je te conseille un boitier en aluminium pour que la chaleur se dicipe plus facilement
c boitiers peuvent se brancher en USB mais attention , verifie que le cable usb est bien fourni avec( au cas ou achete en un avec le boitier)
ensuite pour les normes le SATA et SATA-II remplaceront a la longue l'IDE mais je ne sais pas si les boitiers externes gerent c normes. donc je te conseillerais un disque dur IDE
si tu as vraiment bocou de données ont trouve des disque dur de 250 Go a 95 €
si tu veux des ordres de prix et des critiques je te conseille ce site
www.rue-montgallet.com
je vais aller visiter le site. sinon je crois que 160 Go me suffiraient pour le moment.