Compatibilité RAM PC2100 et PC2700

mmmlllppp Messages postés 5 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je possède un PC avec win 98 SE, la carte mère est une K7T266 et le processeur est un1.2G.
J'ai acheté une barrette de 256Mo PC2100 pour bénéficié de 512 Mo, aprés l'avoir installée j'ai remarqué que j'avais toujours 256 Mo de mémoire vive; que se soit avec une des deux barrettes où avec les deux.
Aprés maintes manip je me suis apercu que la RAM que j'avais d'origine est une PC2700, j'en deduis donc que mon PB pourrais venir de là, PC2100 et PC2700 pas compatible.
Mais ce qui m'etonne c'est que ma carte mère est spécifié pour de la mémoire PC1600/PC 2100 mais qu'il accepte quand même une PC2700 ( RAM et carte mère acheté chez le même assembleur avec ses conseil).
Ma question est donc la suivante; dois-je mettre deux barretes PC2700 ou tout mettre en PC2100.
MERCI.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Le vieil adage "qui peu le plus peu le moin" se vérifie parfois avec la ram, il est fort à parier que si tu avais pris de la PC3200, cela eu fonctionner.(mais en PC2100)
C'est sans doute dans le bios que ce trouve la solution car si la ram était vraiment incompatible entre elles, tu aurais des plantages à répétitions.
Regarde de plus près les paramètres de la ram dans le bios et install un logiciel genre Everest pour voir ce qu'il détecte au niveaux des caractéristique de la ram.
0