Connecter mon HTC Desire à ma Galaxy Tab

Fermé
liloubleu Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 25 janv. 2011 à 18:06
 Bilal - 14 févr. 2011 à 11:47
Bonjour à tous,

Je viens juste d'avoir la Galaxy Tab et j'aimerai savoir je peux la connecter d'une façon ou d'une autre à mon HTC Desire pour avoir internet sans être obligée de retirer la carte SIM de celui ci?
J'ai un forfait Orange 0pen 24/7 donc internet en illimité.
Merci par avance pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

liloubleu Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
27 janv. 2011 à 18:54
Bonsoir
Merci d'avoir prêté attention à ma question.
Si ça peut aider quelqu'un voilà comment j'ai procédé :
Sur mon HTC=> Menu => Paramètres => Sans fil et Réseaux => Là, je coches la case Point d'accès Wi-Fi portable.
À partir de ce moment la connection 3G de mon Desire est partagée sous forme de signal Wi-Fi
Sur la Tab, il m'a suffit de chercher un signal nommé "HTC" et de m'y connecter.
Je vais voir si je peux supprimer mon message
1
Effectivement c'est la bonne solution lorsque que l'on dispose de la possibilité de déclarer en point d'accès.
Je pense qu'ils peuvent garder les messages car d'autres personnes se trouveront dans les des deux cas "Point acces" ou 'Ad-Hoc"
0
Cela est possible mais il faut rooter la TAB, pas apprécié par les FAI, en effet la fonction Wifi Ad-Hoc n'est pas acceptée par la TAB donc même si vous lancez le partage par Wifi la TAB ne voit pas le spot wifi HTC.
Solution : Mettre la tab en mode hors ligne (petit avion)
Rooter la tab application Z4root (market)
Aller avec RootExplorer (market) depuis la racine dans system/bin se mettre en mount r/w (autorisation écriture) , copier le fichier wpa_supplicant (en principe le dernier du répertoire)dans un endroit sûr ex: la carte SD externe puis retourner dans system/bin et remplacer par le nouveau fichier wpa_supplicant que vous trouverez facilement sur xda.
J'ai retrouvé la bonne url
https://www.droid-life.com/2010/11/17/how-to-use-wireless-tethering-on-a-samsung-galaxy-tab/
Sortir du mode hors ligne valider le Wifi et elle devrait maintenant voir votre spot HTC.
Fonctionne parfaitement avec HTC HD wmwifirouter et galaxy tab
0
Excellent !!!
Fonctionne parfaitement !!!
Merci BEAUCOUP !!!!!!!!
0