Connecter mon HTC Desire à ma Galaxy Tab
liloubleu
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Bilal -
Bilal -
Bonjour à tous,
Je viens juste d'avoir la Galaxy Tab et j'aimerai savoir je peux la connecter d'une façon ou d'une autre à mon HTC Desire pour avoir internet sans être obligée de retirer la carte SIM de celui ci?
J'ai un forfait Orange 0pen 24/7 donc internet en illimité.
Merci par avance pour vos conseils.
Je viens juste d'avoir la Galaxy Tab et j'aimerai savoir je peux la connecter d'une façon ou d'une autre à mon HTC Desire pour avoir internet sans être obligée de retirer la carte SIM de celui ci?
J'ai un forfait Orange 0pen 24/7 donc internet en illimité.
Merci par avance pour vos conseils.
2 réponses
-
Bonsoir
Merci d'avoir prêté attention à ma question.
Si ça peut aider quelqu'un voilà comment j'ai procédé :
Sur mon HTC=> Menu => Paramètres => Sans fil et Réseaux => Là, je coches la case Point d'accès Wi-Fi portable.
À partir de ce moment la connection 3G de mon Desire est partagée sous forme de signal Wi-Fi
Sur la Tab, il m'a suffit de chercher un signal nommé "HTC" et de m'y connecter.
Je vais voir si je peux supprimer mon message -
Cela est possible mais il faut rooter la TAB, pas apprécié par les FAI, en effet la fonction Wifi Ad-Hoc n'est pas acceptée par la TAB donc même si vous lancez le partage par Wifi la TAB ne voit pas le spot wifi HTC.
Solution : Mettre la tab en mode hors ligne (petit avion)
Rooter la tab application Z4root (market)
Aller avec RootExplorer (market) depuis la racine dans system/bin se mettre en mount r/w (autorisation écriture) , copier le fichier wpa_supplicant (en principe le dernier du répertoire)dans un endroit sûr ex: la carte SD externe puis retourner dans system/bin et remplacer par le nouveau fichier wpa_supplicant que vous trouverez facilement sur xda.
J'ai retrouvé la bonne url
https://www.droid-life.com/2010/11/17/how-to-use-wireless-tethering-on-a-samsung-galaxy-tab/
Sortir du mode hors ligne valider le Wifi et elle devrait maintenant voir votre spot HTC.
Fonctionne parfaitement avec HTC HD wmwifirouter et galaxy tab