Où mettre ma base de données sur un serveur?

Fermé
watt - Modifié par watt le 25/01/2011 à 17:16
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 25 janv. 2011 à 18:27
Bonjour à tous.

Je veux transferer ma base de données Mysql sur serveur mutualisé ou se trouve mon site, seulement je ne sais pas à quel niveau du repertoire qui ma été dedié mettre la base de données. aussi dans quel repertoire je dois le transférer?

Enfin je pose la question de savoire si c'est un ficher SQL(concernant tjr la base de données) que je doit transférer ou pas?

Mercie

6 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 28
25 janv. 2011 à 17:20
Salut,

pour transférer ta base tu dois utiliser un client mysql, comme php myadmin, sur l'ancien serveur et sur le nouveau.

Dans phpmyadmin tu as une fontion d'export et d'import.

Cette fonction te génère un fichier .SQL

0
salut, au fait en local je n'ai pas eu de porblème j'ai eu à créer la base de données et j'ai generer le fichier SQl. Mais seulement je ne sais pas comment l'importer sur le serveur mutualiser puisque j'e n'ai pas l'adresse de leur phpmyadmin.
Oubien il me le faut absolument pour le transfère du fichier SQL
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 28
25 janv. 2011 à 17:34
Tu utilise quel hebergeur?
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
25 janv. 2011 à 17:35
Salut,

Si tu as une grosse base de données, PHPMyAdmin ne te suffira pas, il te faut utiliser un utilitaire comme MySQLDumper dispo gratuitement ici : http://www.mysqldumper.net/

MySQLDumper est comme PHPMyAdmin sauf qu'il te permet d'importer/exporter de plus grosses bases directement par FTP.

Tout comme un CMS, il s'installe avec un client FTP tel Filezilla, tu le mets dans le dossier que tu veux et tu le configures via l'interface d'installation (dossier install il me semble).

Une fois fait tu auras un repertoire dans lequel tu pourras deposer ton fichier brute .sql ou zippe .tar.gz de ta base et ensuite l'importer facilement.

Attention a bien proteger ton repertoire via htaccess quand tu l'utilises car par defaut il ne le protege pas (mais t'informe qu'il faut que tu le fasses)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis desolé c'est de façon indirecte c'est à dire par le biaire de quelqu'un d'autre qui a acheter l'espace ke j'ai accès au serveur en question et il c'est deplacé. mais j'aimerais savoir si les serveurs mutualisés offre des espaces d'administraiton pour importer les BD à l'instar de easyphp, wamp...
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
25 janv. 2011 à 17:56
Bien sur s'il est digne de nom "d'hébergeur" pour le savoir consulte la FAQ/Support de celui-ci ou répond a la question de ndsaerith en nous donnant son nom peut-etre qu'on trouvera, bien souvent il y a un accès phpMyAdmin de fournit..
0
Et comment ce constitue l'adresse que l'hebergeur fournit?
ftp://ftp.monsite.net/phpmyadmin ou comment?
0
25 janv. 2011 à 18:27
Tout depends ton hebergeur justement, c'est pour ca qu'on te demande son nom....
0