Probleme DD externe, aucun secteur defectueux

prosper -  
 prosper -
Bonjour,

J'ai récemment eu un probleme avec mon DD externe ( WD 1500 Go) que j'utilise depuis un certain temps. Lorsque je le connecte à mon pc (OS windows 7), un message m'affirme que mon DD doit etre formater, je constate que je ne peux plus y acceder et que les systemes de fichiers sont "illisibles".

Bizzarement le DD fonctionne très bien sur un deuxième pc (OS windows XP), donc a priori je ne devrais pas etre inquiété, le DD fonctionne parfaitement. Mais alors pourquoi fait-il cela sur mon pc et si soudainement?!

J'ai toutefois effectué quelques tests :

- j'ai utilisé HD Tune et ai fait un scan au 2/3 (pourquoi? parce que prend trop de temps) : rien d'anormal!
- j'ai fait un chkdsk f/, le rapport m'indique qu'il n'y a AUNCUN SECTEUR DEFECTEUX! Mon DD est bien en NTFS comme à l'origine!

En résumé, je ne peux plus acceder à mon DD sur mon pc (obligation de le formater), pourtant il ne possède aucun secteur deffectueux et fonctionne très bien sur un second pc! J'ai loupé quelque chose non? Avez vous des solutions svp!?

5 réponses

louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut,

As tu essayé avec un autre disc dur ?
Ca se trouve ton port usb avec W7 deconne ce qui explique cela
0
prosper

Salut et merci déja,

Ca m'étonnerait que ce soit car auparavant mon DD fonctionnait très bien sur mon PC ( ca fait un bout de temps que je l'ai)! Sinon je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres DD non plus...
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

De rien
Oui mais tu sais moi j'ai eu pratiquement la meme chose et ca venait du port usb, on n'est jamais a l'abris d'une panne ou usure du port usb
Et as tu essayé de le faire avec un autre cable que celui que tu utilises
0
prosper

Effectivement, je n'y ai pas pensé. Quoi qu'il en soit je ne possède pas d'autre cable USB, pas dans l'immédiat malheuresement....
Mais au risque de dire des betises, si c'est l'usb qui est en cause j'aurais quand meme pus faire le chkdsk? Et mon DD aurait il quand meme fonctionné sur l'autre ordinateur (ce qui est le cas)!
Enfin je reconnais que je n'y connais pas grand chose...

Est ce qu'un autre problème peut etre à l'origine de ca? (j'envisage toutes les possibilités)
0
prosper

J'ai lancé il y a quelques heures un chkdsk r/! J'avou que cela ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de secteur defectueux! Est il possible d'arreter le processus sans dommage afin de tester mon DD sur d'autre port USB?
0
prosper

Quelqu'un aurait une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prosper

??
0