PHP Regex
ev00x
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ktm620enduro Messages postés 377 Statut Membre -
ktm620enduro Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me suis mis récemment aux regex pour arrêter de mettre des explode partout quand j'ai besoin de de récupérer des trucs.
Cependant quelque points reste obscur pour moi encore, je m'explique :
Ici tout va bien, je comprends parfaitement par contre lorsque par exemple je souhaite supprimer les "*" afin de récupérer chaque valeur je sèche, je serais tenté d'utiliser preg_replace mais j'ai un peu de mal à comprendre comment m'en servir.
Pour finir un dernier point pour lequel j'aimerai trouver une solution, si par exemple j'ai une seconde ou troisième suite de chiffre comme celle-ci séparé par un retour à la ligne par exemple :
Comment je pourrais me débrouiller pour récupérer seulement la dernière suite de membres avec cette regex.
Bref merci d'avance pour votre aide :p
Je me suis mis récemment aux regex pour arrêter de mettre des explode partout quand j'ai besoin de de récupérer des trucs.
Cependant quelque points reste obscur pour moi encore, je m'explique :
<?php
$string = '28*10*25*9*48*20*8*29*12';
$pattern= '/^([0-9]*\*){8}[0-9]*$/';
if(preg_match($pattern, $string))
{
echo 'ok!';
}
else
{
echo 'false';
}
?>
Ici tout va bien, je comprends parfaitement par contre lorsque par exemple je souhaite supprimer les "*" afin de récupérer chaque valeur je sèche, je serais tenté d'utiliser preg_replace mais j'ai un peu de mal à comprendre comment m'en servir.
Pour finir un dernier point pour lequel j'aimerai trouver une solution, si par exemple j'ai une seconde ou troisième suite de chiffre comme celle-ci séparé par un retour à la ligne par exemple :
28*130*25*9*48*20*8*29*112<br> <br>12*89*4*894*454*12*56*45
Comment je pourrais me débrouiller pour récupérer seulement la dernière suite de membres avec cette regex.
Bref merci d'avance pour votre aide :p
A voir également:
- PHP Regex
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering
- Regex ne commence pas par - Forum Programmation