Comment identifier une panne de carte mère ?

arnothehotgamer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!!!

Je vous explique mon problème :

J' ai une carte mère MSI 945PL Néo 3 et depuis peu, mon ordinateur démarre et s' éteint sans cesse. Rien ne s'affiche à l' écran.
J' ai donc essayé de débrancher composant par composant pour voir si la panne venait d' un périphérique ( lecteur de disque, carte graphique, disque dure, et barrettes mémoires ), et changé le bloc d'alimentation.
J' ai enfin remis une pâte thermique toute neuve pour être sûre que ce n' est pas un problème de surchauffe du processeur.
Et voici le résultats :

L' ordinateur démarre sans s' arrêter dès que j' enlève les barrettes mémoires, mais toujours rien ne s' affiche à l' écran.
J' ai donc essayé de ne mettre qu' une seule barrette slot par slot ( il y en a 4 en tout ), et sur les 3 premiers slot l' ordinateur sallume et s' éteint sans cesse , et sur la quatrième il démarre sans s' arrêter mais rien ne s' affiche à l' écran (aucun bip non plus ....)
J'ai essayé différente barrettes mémoires compatibles avec la carte mais le problème reste le même.

Comment savoir s'il s' agit d' un problème de carte mère, et comment le diagnostiquer, peut-il y un cours circuit au niveau des slot pour les barrettes mémoires, et surtout quelles sont les solutions appropriées ?

Je vous remercie par avances pour les réponses que vous pourrez m' apporter, et m' excuse d' avance pour la longueur de mon message, mais je souhaitai être le plus précis possible !!!!

Cordialement.

Arnothehotgamer
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, il existe des cartes PCI qui permettent de diagnostiquer d'éventuels bug de carte mère, tu peux essayer de t'en procurer une et de faire les tests.
Est ce que tu arrives à voir le bios ou pas du tout?
0
arnothehotgamer

Salut !!!

Non le BIOS ne s' affiche pas. Le PC démarre et ne s' arrête pas, uniquement sans barrette mémoire. Mais dans les deux cas rien ne s'affiche à l' écran, ni aucun bip ne retentit. Je vais voir pour essayer de me procurer une carte.

Merci en tout cas pour tes conseils !!!!
0
Utilisateur anonyme

As tu essayer d'y mettre une autre carte graphique?
0
arnothehotgamer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous et merci pour vos conseil !!!
Suite à vos réponse j' ai continué les tests, et voici ce qui en ressort :
j' ai relancé le pc avec de nouvelles barrettes mémoires de même puissances que les précédentes, mais en débranchant la carte graphique et le PC se lance sans s' éteindre.
Seulement impossible de vérifier si la carte mère lance le BIOS puisque je ne peux pas accéder à l' écran, la carte graphique étant déconnectée.
De plus, pas systématiquement lors de l' allumage sans carte graphique, un seul Bip court retentit, mais impossible de savoir ce qu'il signifie puisque je ne peux pas voir si l' écran s' allume ( le BIOS de ma carte mère est de type "AMI") .
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce problème ?
Enfin y a t-il un moyen de savoir si le problème provient réellement de la carte graphique sans tester le PC avec une autre car je n' en ai pas à disposition.
En vous remerciant par avance !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnothehotgamer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petite info supplémentaire : J' ai tenté de faire un Jump du bios et d' enlever la pile pour le réinitialiser, mais le problème reste le même !!!
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

1 seul bip est en general le signe que tout va bien
faire un essai de carte graphique serait une bonne chose , peut etre un ami peut t'il vous pretez la sienne , le test ne durerai que peu de temps ...
0