Formulaire de contact

Fermé
lili12 - 25 janv. 2011 à 11:15
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 25 janv. 2011 à 19:40
Bonjour,

je souhaite créer un formulaire de contact uniquement en html car je suis chez emonsite et il 'accepte pas le php

mais lorsque j'ai un code html, que je rempli mon formulaire et que je clic sur envoyer j'ai automatiquement outlook qui s'ouvre

comment faire pour qu'il ne s'ouvre plus et que le message parte uniquement quand on clic sur envoyer

merci d'avance

3 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
25 janv. 2011 à 12:37
L'envoi ne peux se faire qu'avec la fonction mail de PHP.
Si pas de PHP, pas d'envoi de mail.
La seule solution reste de soit utiliser un service externe (à trouver) ou de passer par un mailto et donc avec Outlook ou tout autre logiciel équivalent installé par défaut suivant les gens.
C'est comme vouloir faire un plat de pâtes mais sans pâtes...
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
25 janv. 2011 à 19:36
Salut.

Il faut obligatoirement passer par un SMTP pour envoyer un email.

Dans le cas où tu utilises PHP ou tout autre langage côté serveur, celui-ci est configuré pour en utiliser un.
Sinon, le navigateur ne peut pas lui-même désigné un accès à un SMTP, donc il est obligé d'ouvrir le client de messagerie qui normalement est configuré pour l'envoie d'emails.

Jette un coup d'oeil sur Google Documents.
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
25 janv. 2011 à 19:40
Les hébergeurs gratuits ne proposent pas de fonction mail...

Outlook s'ouvre automatiquement parce que tu a utiliser la fonction mailto, cette dernière ouvre ton client de courrier électronique par défaut(qui se trouve être Outlook)...

Comme arthezius la si bien dis, ton code html ne suffit pas pour envoyer ton mail, le html ici n'est que la carcasse de ton script(que la partie visible ou graphique), le plus important c'est le code php + La fonction mail(proposé généralement par les hébergeurs payant)...

a+
0