Résilier forfait mobile encore engagement.

Lucy -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis chez Universal Mobile depuis 1 an ce mois-ci. J'ai un forfait a 19.90€ mensuels avec simplement SMS illimités et MSN messenger. Mon portable est completement "mort".

C'est pourquoi, j'aimerai résilier ce forfait. Seulement je m'étais engagé 24 mois. Il me reste donc 12mois pile.

Mauvaise nouvelle hier... j'ai reçu un sms concernant la hausse de TVA : le prix ne changera pas... Je ne peux donc pas utiliser ce motif ?!

Ensuite, j'aimerai migrer chez un autre opérateur (SFR forfait avec un Samsung Galaxy S pour le moment, sauf si offre plus avantageuse ailleurs) mais en gardant mon numéro.

- Est-ce possible ? Quels sont les frais ?
- Quelles sont les démarches a effectuer ? (des exemples de lettres ? (a))
- SFR s'en occupe t-ils lorsqu'on souscrit un nouveau forfait ou dois-je faire des démarches avant de prendre mon forfait chez SFR ?
Merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Si tu résilies ton forfait tu perds ton numéro. Si tu veux garder ton numéro, va directement chez sfr et demande leur. Moi j'ai changé d'opérateur en gardant mon numéro sans demander à l'ancien mais je n'étais plus engagé.
0
Lucy

Oui c'est ça le probleme., l'engagement.

Et en admettant que je puisse pas garder mon numéro, je peux quand meme résilier meme pendant l'engagement ? Comment ?
0

Dans ce cas, va voir dans une agence bouygues, mais il y aura surment des frais de résiliation vu qu'ils n'augmentent pas leurs forfait.
0
Lucy

Okok... parce que k'avais vu des trucs qui permettaient de payer qu'une partie du forfait a partir du moment ou on avais passé un an d'engagement...
Mais bon, ok je vais m'acheter un autre téléphone et rennoncer au Galaxy S et son forfait associé... :(

Merci !
Bonne journée
0

Aaah le Galaxy S ... une belle bête ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Malheureusement je pense d'après la fameuse loi CHATEL, il te reste à payer minimum (19.90 *12) *1/4 soit 59,7 si tu souhaite rompre ton contrat mais je ne sais pas si tu peux partir avec le numéro. j'ai pas lu d'info à ce sujet
0