[CMD_MS-DOS] Probleme de comande !!

Résolu
Petit_google Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Petit_google Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous tous !

Voila, je manipule un peut avec ms-dos (Cmd me semble t-il),
et l'aide d'une autre personne ayant plus de connaissance que moi en la matiere serait la bien venue ! =)

Je vous explique mon probleme;

je voudrait tout simplement crée des fichiers .txt ou .doc, avec Cmd ! bon j'ai un minimum de connaissance, donc j'ai trouvée ;

C:\ECHO texte a ecrire > exemple.txt

mais lorsque j'entre ceci,

"Acces reffuser"

NAAAAAAN... Inutile de me dire que c'est un probleme de session, je suis administrateur sur mon ordi alors..

Merci

5 réponses

Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Bonsoir,
Est-ce que tu tapes la commande directement avec l'invite de commande ou est-ce que tu passe par un fichier batch ?
Si je tape :
C:\>ECHO texte a ecrire > exemple.txt

ça fonctionne (j'ai ajouté > après C:\)

@+
0
Petit_google Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben.. Sur fichier batch dans l'idéale.
Mais je voudrait pouvoir tester la commande sur Cmd, c'est pas super..

J'ai effectuer aussi ta commande, toujours accès refusé..

Sur batch, SA MARCHE ! mais rien ne s'écrit dans le txt.. HELP :(
0
Petit_google Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou sinon, a la suite de la commande pour crée, il n'y en a pas une qui édit ? genre juste quelque mots ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Pourtant, il doit s'agir d'un problème de droit.
Assure-toi que tu as bien lancé la console en admin.
Par exemple en faisant : runas /user:administrateur "%systemroot%\system32\cmd.exe /c ..."
Sinon, essaie d'écrire dans un autre répertoire.
Par exemple : echo toto > %USERPROFILE%\exemple.txt

Cdlt,
0
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   289

Juste une précision, (je ne connais pas ton niveau), le C:\> est juste l'invite de commande, la commande est seulement :
ECHO texte a ecrire > exemple.txt

Le fichier exemple.txt est crée dans le répertoire dans lequel tu te trouves. Comme le précise fiddy, tu peux également préciser le chemin complet :
ECHO texte a ecrire > C:\Temp\exemple.txt

ou s'il y a des espaces :
ECHO texte a ecrire > "C:\Dossier Temp\exemple.txt"

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OUAIS super sa marche !! Merci Fiddy, en le lançant en admin sa marche.
Par contre toutes tes commandes juste en dessous... je n'ai peut-être pas le niveau ou alors mal interprété..

gord merci pour les exemples,

Merci a tous je ferme ce sujet !

Bonne continuation a tous.
0