Renseignement enceinte et caisson

Fermé
fonky54 - 24 janv. 2011 à 17:46
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 28 janv. 2011 à 03:25
Bonjours à tous , je voudrais m'acheter un caisson de basse , mais sa puissance et de 50 w , et puissance dynamique 100 w , je voudrais d'abord savoir la différence entre puissance dynamique , et puissance en crete car jen e sais vraiment pas =( . et ensuite , ci je commande des enceintes jamo avec caisson sur le coté , le caisson des enceinte remplace le caisson de basse normal , ou il faut que je m'en procure un quand même avec les enceintes la ? merci a vous en attendant .

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:01
Je n'ai jamais vus ou lus puissance "dynamique" ce doit être encore un nouveauté trompe l'oeil pour amadouer...

La puissance en crête ou peak c'est 4fois la puissance Rms ou efficace donc:
100watts en crête = 25w rms
0
la puissance d'un caisson ne se détermine pas que par les watts n'est ce pas ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:49
Sa dépend aussi du rendement "dB décibel"
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
24 janv. 2011 à 20:06
Salut vous deux,
100 w peak c'est 50 watt rms selon mes profs de sono...

50w RMS (ou programme) signifie que le maximum sera de 50w en continu avec des possibilités de petites attaques sonores de 100w(peak).

Donc, en écoutant un film au max du système (disons 50w rms ) donc, dans une scène de discothèque par exemple avec des gens qui parlent fort. Si dans cette scène il y a un coup de feu (peak), le système sera capable de fournir 100w pour ce court laps de temps.

Un autre exemple serrait de comparer un spectacle rock et une soirée dJ.
Le spectacle rock demandera d'avoir presque le double de puissance que celui du dj (pour que l'auditeur ai l'impression du même niveau) parce qu'un spectacle de rock comporte énormément d'attaques fortes à comparé à un tube déjà endisqué qui sera compressé (niveau plus constants et peaks réduits par procédé de compression en studio.)


Pour ce qui est de enceintes, je suis allé voir et les hauts parleurs sur le côté substituent effectivement le caisson de basse.

Il semblerait par ailleurs que ce soit de bonnes enceintes.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 20:43
Prof oui mais en quoi ?

Je reprends une chose:
La puissance prog n'a jamais était une puissance efficace mais maximum.
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
24 janv. 2011 à 20:50
Profs de sonorisation au Rac au québec.

Puissance prog = rms = puissance efficace.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_efficace
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 09:46
Wikipedia comme preuve ? tout le monde peut inscrire ce qu'il souhaite comme ce tromper

Exemple "Yamaha - S 115 V" 500 Watts PGM/ 250W RMS:
https://www.sonovente.com/sonorisation/enceinte/enceinte-non-amplifiee/
0
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
25 janv. 2011 à 21:49
Non mais c'est bon là , si tu veux me mettre des bâtons dans les roues ça commence à fonctionner, j'essaie juste d'aider et comme par hasard ils disent la même chose que moi sur wiki :(

Tu as des études en quoi toi?
Tu t'es déjà claqué 1 an de sono avec de la théorie par dessus la tête?
0
Je ne remet pas en cause l'étude mais les fabricants, ils jouent avec les dites puissances certains iront même à indiquer puissance "crête rms", mais en principe une puissance "Pgm" en commerce signifie la puissance maximum souvent en sono qu'ils indique cela, dans le haut de gamme en sonorisation ils indique la puissance "aes" c'est la puissance "peak rms" calculer a 1,3fois la puissance rms continue que peut délivrer le haut parleur ou l'enceinte dans un laps de temps
0