Prise tel secondaire pas d'internet !!

Fermé
LyRiC37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 17:03
LyRiC37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 19:22
Bonjour.

J'explique le probleme : chez moi j'ai 4 prise telephone (entrée, chambre, salon et bureau),
la prise de l'entrée c'est la principale.

Ma neufbox est branchée sur la prise de l'entrée et je ne rencontre aucun probleme, seul soucis c'est qu'internet ne fonctionne pas sur les autres (surtout celle du bureau qui m'intéresse), et pour avoir internet sur mon PC dans mon bureau j'ai un cable de 10m entre la prise tel principale et ma neufbox( dans le bureau), ce qui n'est pas tres esthétique limite dangereux et je pense que niveaux connexion c'est pas le top.

J'aimerais savoir si y'a pas une solution autre que le Wifi car la ca me saoule. j'ai acheté Battlefield BC 2 et je lag comme un porc.
Pour info j'ai viré les condensateur des prises du bureau et du salon les autres n'en avaient pas, et dans les prises de la chambre et du salon j'ai 2 câbles tel qu isont branchés.

Svp aidez moi si vous le pouvez je sent que j'vais pêter un câble :(

Merci d'avance.

5 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
24 janv. 2011 à 17:08
salut

la solution est le cpl Courant porteur en Ligne

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
24 janv. 2011 à 17:09
Bonsoir...

Tu dis ne pas avoir l'ADSL sur les autres prises...à mon avis, tu n'as pas le téléphone non plus : la box inhibe les prises autres que celles où elle est branchée...donc seule celle de ton entrèe doit fonctionner...
Tu as la solution des CPL...

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

Cdt,
@+
0
LyRiC37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
25 janv. 2011 à 12:03
En fait, j'ai internet/ tel sur toutes les autres prises sauf celle du bureau ce qui m'a mis la puce a l'oreille ... et si celle de mon bureau était tout simplement HS? >< normalement je vois fin de journée si c'est ca ^^.

pour parler des CPL, j'en avais deja entendu parler mais j'ai des petits doute quand a leurs capacités. j'ai une carte Wifi sur mon PC mais en Wifi c'est une horreur de lag sur un PC fixe, alors si les CPL font pareil, c'est même pas la peine.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 janv. 2011 à 12:06
Je continue à trouver bizarre que tu aies téléphone...sur toutes les prises, ou alors elles ont été recâblées ?!
Dans tous les cas, les CPL fonctionnent bien mieux que le wifi, perso, j'ai la télé en HD qui fonctionne très bien avec ce système...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LyRiC37 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
26 janv. 2011 à 19:22
Il se trouve que la prise salon et du bureau sont reliée entres elles, pareil pour entrée/ chambre, ce qui expliquerais la présence de 2 câbles tel dans les prises chambre et salon ^^'

Recâblées je sais pas je suis locataire, et a part avoir viré les condensateurs j'ai rien touchés, il va falloir que je rappelle l'électricien il devait passer avant hier soir mais iln'a pas encore montré le bout de son nez ><

Bref pour ce qui est des CPL quand je serais dégroupage total pour la TV je veux bien mais en ayant lu quelques truc la dessus, rien ne vaut le bon vieux ethernet pour internet x)

Merci de vos réponses.
0