Numéricable connexion Ok mais pas de page web [Fermé]

Signaler
-
 gsbx -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème d'affichage de page internet, je suis chez Numéricable.
Je m'explique : la connexion est existante (même excellente) entre mon modem et mon PC (wifi ou câble Ethernet) , mais impossible d'afficher une page web quelque soit le navigateur.
J'ai tester sur plusieurs PC différents, c'est le même problème.
Hier matin 32 minutes avec la Hot line pour qu'on me dise de contacter un informaticien et que le problème venait de mon ordinateur...
Alors que en me connectant à un réseau public tout fonctionne correctement !
Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Surtout que quelques semaines en arrière tout fonctionnait parfaitement...

Je viens d'essayer de changer le DNS mais cela ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un pourrais m'éclairer ?

Merci d'avance !

6 réponses

Oui j'ai tout débranché et rebranché même...
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 889
Dans ce cas là, c'est la box qui a un soucis ... Seule solution voir avec numéricable ...
Oui c'est bien ce que j'ai fais... Mais ils ne veulent rien entendre en disant que ça viens de mon ordinateur et n'ont aucune réponse à me fournir quand je leur signal que ça marche sur d'autre réseau (type SFR wifi public).
Je ne sais plus quoi faire. Faut-il que j'aille carrément en magasin ?
Messages postés
590
Date d'inscription
lundi 28 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
97
plusieurs points a verifier avant la résiliation

la fonction DHCP de ta box est elle active ?
celle de ton pc (wifi et ethernet), je suppose que pour le widfi oui car tu te connecte à l'exterieur.

quels dns as tu mis ?
peux tu pinger l'adresse 8.8.8.8 ?

dans ton navigateur WEB tape l'adresse de ta box, tu vas arriver sur l'interface d'administration.
De memoire tu dois avoir un onglet qui te pemret d'afficher les statistiques de connexion de ta box

Il me semble aussi que chez numericable tu dois activer ta connexion !!!
l'as tu fait ?
Merci pour ta réponse, je regarde tous ça ce soir et je te tiens au courant de ce que ça donne.
Pas de possibilité de résilié car je n'ai pas d'autre choix en terme de FAI là ou j'habite (pas éligible pour la TV ailleurs).
Pour la connexion oui je l'avais bien activée, je vais donc voir pour les autres points.
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013

bonjour a tous,

hier un installateur est venu me brancher la box comme je vien de signer un contrat chez eux, j'ai eu le même probleme que vous, internet connecter mais inutilisable.

j'ai appeler le service client qui été très imcompétant( ils me disais que sa venaient de mon PC...)

Pour résoudre ce soucis, il suffit d'aller dérrière la box de prendre un stylos et de faire un reset de la box (pas par le bouton marche/arret).

voila, j'espère vous avoir aider. =)
Messages postés
20455
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
4 474
Slt

+ de 2 ans et demi après, espérons qu'il s'en soit sorti bien qu'il n'ait plus donné de nouvelles ...;-)
Bonjour,
Merci pour cette astuce anto69700.
pour moi aussi, un petit appui sur le bouton reset et tout est rentré dans l'ordre.
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 889
Bonjour,

As-tu tenter de redémarrer ta box ?