SSL - partie du conenu non authentifiée

Fermé
smfoa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 07:11
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 09:53
Bonjour,

J'ai mis en place le SSL sur mon site et j'obtiens des messages d'alerte de firefox quand je passe sur une page en https :
"Attention : une partie du contenu n'est pas authentifiée"

Y a t'il un moyen (logiciel, ...) pour détecter et lister les éléments de la page web incriminés ?
Le message est trop générique, j'ai tellement de pages PHP, fichiers tpl que c'est fastidieux !

merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 08:57
Bonjour,

s'agit-il d'un certificat auto-généré ? Dans ce cas, il est normal de recevoir ce genre d'erreur. La solution est d'opter pour un certificat émis par une Autorité de Certification comme VeriSign, GlobalSign, thawte, GeoTrust, RapidSSL.

Il est étrange de voir qu'en mettant à jour Avast, que tout soit rentré en ordre.


Cordialement,
Networking4all
1
minalud Messages postés 91 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 8
28 févr. 2011 à 20:29
ou au pire d'intégrer son propre CA dans le navigateur...
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
24 janv. 2011 à 10:21
Bonjour,

Normalement tu peux avoir un descriptifs des pages non ?
Il y a un lien pour avoir plus d'info dans la fenêtre qui apparaît normalement...
Ou alors essais avec Chrome, tu aura plus d'info !

A+
Gaerebut
0
smfoa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 18:40
Merci pour ton aide, mais même avec Google chrome, je n'ai pas plus d'info, ce dernier me dit juste que la page en question inclut d'autres ressources qui ne sont pas sécurisées ... on ne sait pas lesquelles ....

icône cadenas est barré ainsi que le https.

Cdlt
0
olivier col Messages postés 203 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 191
26 févr. 2011 à 06:22
Voila j'ai mis a jour Avast et j'ai redémarré mon ordi et voila tous fonctionne parfaitement

En gros c'était l'antivirus qui bloqué pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 09:53
Bonjour,

les certificats auto-générés ne sont pas la solution et nous les déconseillons complètement d'un point de vue de sécurité. De plus, vous aurez constamment des messages d'erreur.

Si vous souhaitez tout de même avoir une sécurité SSL, nous vous conseillons des certificats émis par des Autorités de Certification comme VeriSign, GlobalSign, thawte, Geotrust, RapidSSL.


Cordialement,
Networking4all
0