Problème connexion wifi

mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre -  
rico14150 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,

j'utilise le wifi de ma maison avec un laptop et lorsque je suis dans certaine pièce la connexion peut lâcher à tout moment sans raison et je dois la réactivité sur le laptop. Y a-t-il moyen d'arranger ce problème?

merci

2 réponses

minimatlegirondin Messages postés 120 Statut Membre 52

Le Wifi passe peut-être mal a travers certains "gros" murs... Change de pièce ! ;-)
0
mr Krinkle Messages postés 108 Statut Membre 11

C'est bien ce que je pensais. Je vais trouer tout mes murs pour que les ondes de connexion passent comme ils se doivent.

merci
0
rico14150 Messages postés 120 Statut Membre 24

Bonsoir,
Plutôt que des trou préfère un CPL WIFI pour étendre ta couverture Réseau.
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Faut y mettre le prix aussi (environ 50-100€ par kit non?)
Moi j'ai aussi ce genre de problème, un bon équipement(wifi norme 802.11n) et un placement stratégique devrait arranger ça(pas la box/le routeur planqué dans un une armoire en acier =D).

J'en profite pour poser une petite question:
J'ai le routeur là http://ecx.images-amazon.com/images/I/21jzISpZIZL._SL500_AA300_.jpg
LEs antennes, leur orientation est importante?
0

moi je les mets kom sur la photo ;) et pour la norme n ya bientôt la e qui sort et il faut que la carte wifi du pc possède les même caractéristique
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Enfin, la norme sort, mais va falloir le temps que les constructeurs fassent les cartes, que microsoft, apple et co fassent leurs mises à jour... et il faut aussi avoir la box qui va avec (je viens d'y penser, ça vaut aussi pour le wifi 802.11n, les vieilles box/ordis ne sont peut être pas compatibles)
0

la vieille box envoie en g l'ordi il réceptionne selon sa norme exemple hier j'ai eu un ePC tout neuf je tais la marque parce que c moyen.... Live box en émission b/g/n pc en b il réceptionne avec la force du b. En effet les vieille box n'intègre pas pas les nouvelles normes y a pas besoin de MAJ microsoft c juste matériel toujours faire attention au matos qu'on achète.
0