Virus sony vaio

anna -  
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur -
Bonjour,

suite a un virus, comment formater mon sony vaio? j'ai essayé la touche F8 au démarage et ça ne fonctionne pas ! et je n'arrive plus a ouvrir internet ou des scans !
A voir également:

2 réponses

Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

Bonjour bonjour,

Tu ne peux plus du tout te connecter à Internet ? Donc là tu utilises un autre pc ?
On peut essayer de virer l'infection avant de formater ;)

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Copie le fichier sur une clé USB et installe le sur l'ordi infecté.
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Copie le rapport sur ta clé,
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
1
anna

salut valuu
merci de ta reponse !
alors oui j'utilise internet sur un autre ordi
jai installé ton lien; mais malheureusement impossible de l'ouvrir j'ai toujours " application cannot be excecuted blablabla is infected"
du coup jpense le formater je ne vois pas d'autre solution ! tu sais comment on fait?
merci bcp
anna
0
Valuu Messages postés 2258 Statut Contributeur 201

Si tu tiens vraiment à le formater je peux pas t'en empécher, mais généralement on peut éviter ça si l'ordi est infecté... une désinfection et ça repart !
Mais si tu y tiens absolument, dis le moi et on verra...

et je n'arrive plus a ouvrir internet ou des scans ! 

Tu peux expliquer ce qui se passe ? ça met une fenêtre vierge ? rien ne se passe ? Tu as un message d'erreur ?

mais malheureusement impossible de l'ouvrir j'ai toujours " application cannot be excecuted blablabla is infected" 

Il y a quoi à la place de "blablabla" ? Si c'est un message de ton antivirus, désactive-le le temps de l'installation, le fichier est 100% clean, mais certains outils peuvent déclencher des faux positifs.
1