[XP] Plantage

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -  
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
Bonsoir ,

J'ai recement acheté un PC portable Fujitsu Siemens Amilo M7440G.
Je suis sous WINDOWS XP SP2 à jour.

Aucun problèmes ... Jusqu'a quelques semaines en arrière.
Lors de lecture audio ou vidéo , le PC plante !

2 type different :
- Un freeze lors de lectuer vidéo ( au lancement ) , puis l'écran se met en résolution minimum ( 640*480 ) et en 16 couleur , l'ordinateur devient de nouveau contrôlable et un message me dit que le driver graphique ne répond plus. Après redemarrage , plus aucun problème.

- Le gros plantage , écran bleu ( en plein milieu d'un film oubien de lectuer audio ).Le PC redemarre automatiquement après et un message d'erreur sérieuse s'affiche.
Après redemarrage , plus aucun problème.
L'erreur est du type IS_NOT_EQUAL ou quelque chose du genre.
Aucune réponse valable trouvée sur GOOGLE.

Pilote de carte graphique à jour ...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
C'est assez urgent car je vais devoir animer une soirée privée pendant 40 minutes en musique avec le PC , et je n'aimerai pas un gros plantage en plein milieu si vous voyez ce que je veut dire :/

Merci de votre lecture.

Bonne soirée !
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Les barettes de R
0
lolo

salut
les pilotes sont de windows ou du cd de materiels? la ram ? kel utilitaire pour la lecture video ? + de pecision
0

Les pilotes étaient déja installer quand j'ai acheté le PC et je les ai mis à jour y a 3 semaines sans succès.

Ram 2x 256Mo DDR2 Samsung @ 400MhZ

J'utilise windows média player pour lire la vidéo , mais ca me la déja fais aussi avec Winamp.

Le pilote d'affichage qui ne répond pas s'apelle : ialmrnt5.dll
C'est le pilot d'affichage principal.

Merci
0
Noel Faure > oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre

Salut, je serais a ta place je ferais une restauration du systéme pour voir si le probleme persiste.A+
0

J'ai formater il y à 2 jours , pour l'instant aucun problème.

On verra par la suite ;)
0