Problème avec carte graphique

Résolu/Fermé
Cloclo-Sensei Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 23 janv. 2011 à 17:04
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 26 janv. 2011 à 23:24
Bonjour,
Je subis un problème récurrent et assez énervant avec ma carte graphique (ATI HD 5770). Depuis peu j'ai acheté un téléviseur avec une prise HDMI et j'ai connecté les deux périphériques avec un câble HDMI. Et aléatoirement l'écran vire au bleu vert. J'ai déjà essayé de changer de câble rien n'y fait. L'écran en lui même ne souffre pas de problèmes particulier, au contraire il fonctionne très bien, je l'utilise parallèlement avec ma PS3. Je penche sur le fait que c'est ma carte graphique qui en est la cause. Donc j'ai installé de nouveaux drivers pour elle, en vain. J'utilise une autre carte graphique pour un autre écran qui elle fonctionne très bien. En fait je n'utilisais pas l'autre carte graphique faute de connectique sur l'autre écran (le plus petit). Je vous remercie de mettre vos réflexions qui pourrait m'aider mais s'il vous plait évitez de dire : "CHANGE DE CARTE GRAPHIQUE LOL" Parce que quand on achète une carte graphique à 110 € on espère qu'elle dure plus de 6 mois.
Merci d'avance de vos réponses.


4 réponses

acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 23/01/2011 à 17:08
Bonjour,
ça ressemble fortement à un faux contact au niveau des fiches...
je sais que tu as déjà changé de câble, mais regarde bien de ce coté....

Je reste à ta disposition :)
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
23 janv. 2011 à 17:13
bonjour,

j'ai deja rencontrer le problemr avec une HD5450 ; votre carte graphique est en parfait etat ainsi que vos cables

l'origine du probleme vient de la télé qui emet trop de parasite et viennent endommagé le signal transmit par la carte
c'est un soucis frequent chez les cartes ATI ; je supposerait aussi que votre TV est de marque sony (probleme frequent sur ce modele)
votre solution est de limiter au maximum les perturbation avec un cable HDMI blindé mais ce n'est pas la solution parfaite , des perturbation se produise encore
je ne vous dirait pas de changer de ..........
en esperant vous avoir aidé
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
23 janv. 2011 à 17:22
Ah oui le bruit c'est un facteur fort probable!
J'ajouterais d'ailleurs de vérifier si ton câble ne passe pas près d'un éventuel autre appareil électrique émettant du bruit
pour vérifier si un appareil génère du bruit, passes un petit transistor à coté de l'appareil, si tu n'entends plus la musique ou si elle est fortement perturbée, c'est qu'il y a génération de bruit.... (c'est le technicien orage qui m'a filé ce tuyau =D )
0
Cloclo-Sensei Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 16
23 janv. 2011 à 17:22
Merci pour vos réponses, effectivement ma TV est une Sony ptibouchou, malheureusement ou heureusement, 42EX402. J'ai déjà essayé de changer les câbles deux fois mais j'ai pris deux câbles différents dont un qui marche sur une autre TV acuao. J'ai vérifié l'état des câbles pour les deux aucun défauts visibles à l'oeil nu.
0
ptibouchou Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
23 janv. 2011 à 17:52
si c'est un bravia , mettez l'oreille au dessus de l'ecran , au dessus de l'aeration , le leger gresillement vous confirmera l'importance de l'emission de parasite de ces modeles
autre essai , placer une radio portable a - de 30 cm de la tele , si les 42 sont de meme architecture que les 37 vous n'aurez plus de reception.
la solution, desolé de vous dire ca, est de passer par une carte Nvidia(meme petite style GT210 ou 240) qui sont equipé d'un tres bon antiparasite d'origine, je vous certifie que vous ne rencontrerez plus ce probleme.
dommage qu'ATI n'equipe pas ses cartes des memes antiparasites, ce serait un minimum de leur part
pour info, n'investisezpas dans un cable a 60 euros triple blindage (deja testé ...) ca ne suffira pas
0
Cloclo-Sensei Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 16
Modifié par Cloclo-Sensei le 23/01/2011 à 18:10
Aucun grésillement et ma carte graphique est pas mal loin de la TV donc je pense pas que les parasites vont percer la coque du PC. ^^
0
Cloclo-Sensei Messages postés 129 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 16
26 janv. 2011 à 16:21
Salut à tous !!
Je crois avoir découvert la solution de ce problème (j'ai résolu moi-même mon problème ! ben tiens ! xD). Je suis allé dans le centre de gestion ATI (Catalyst Control Center) et je suis aller dans Graphisme puis dans Pixel Format et j'ai choisi "RGB:4:4:4: Pixel Format PC standard (Full RGB)". Pour l'instant le problème semble résolu. Aucun dysfonctionnement visible pour l'instant. Deux jours que ça tourne sans problème. En espérant que ma réponse en aide plus d'un.
Ciao à tous !!
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
26 janv. 2011 à 23:24
Ok! Impeccable
merci de nous avoir tenu au courant :)
0