Cable Ethernet. (ne fonctionne pas!!!)

llloootttfffiii Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis qui dure depuis lomptemps, j'ai un cable Ethernet Freebox.
J'ai un fil qui relie un autre ordinateur a la livebox et celui ci est fait pour l'ordinateur de l'étage.

J'ai aussi un Macbook, et le fil marche quand j'utilise le MacBook cependant lorsque je le branche sur mon ordianateur "normal" sous Windows ça ne marche pas. Aidez moi svp.

16 réponses

dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

c'est mararnt, j'ai deja vu ça. On format et on re-install windows et le probleme est reglé!!!!
Essayes si c'est pas fait.
0
llloootttfffiii Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Comment je fais?
0
llloootttfffiii Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Et mes fichiers vont partir?
0
Skiippy Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si tu formate oui tu va perdre tout :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce sur que ça va marcher ?
0
Skiippy Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sa je sais pas pas contre
0
Utilisateur anonyme

bjr

avant de formater , avez vous essayé de brancher le pc récalcitrant au cable " du premier étage ?
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Ha ça c'est une autre question.....!!!!
Mais ça lui fera pas de mal!!! et au moins tu repartiras sur de bonnes bases.
0

Alors je commence.
0

Je ne trouve pas mon CD d'installation -_-. Aidez moi svp.
0

Comment ça? Le pc recalcitrant est celui qui est a letage celui qui est en dessous marche aussi sans probleme.
0

Il n'y a juste celui ci qui ne marche pas je suis desesperé :'(
0
Utilisateur anonyme

heu ..... les 2 cables sont du même type ? droit ou croisés
Car certains modems ou cartes réseau gèrent l'inversion de type sans soucis et d'autres non !!

La led de la carte réseau s'allume ??
0

Oui, en réalité il y'a 2 câble qui relient la Freebox pour avoir la télévision, l'internet et le téléphone. L'ordinateur qui est relié a la free en bas marche cependant le cable lui qui relie mon ordinateur ne marche point. Oui ce sont les câbles de Freebox, qui sont blanc. Il y'a une prise et une extremité pour l'ethernet.
0
Utilisateur anonyme

j'y comprends rien !!
un coup c'est freebox, plus loin c'est livebox, les cables livrés font en général 1.5 m ou 2 m, donc ca fait un peu court pour aller à l'étage (ou c'est maison de Barbie LOL)
Cable blanc, bleu ou noir, on va va pas être raciste !! je veux juste savoir si c'est des droits ou croisés........
Il y'a une prise et une extremité pour l'ethernet., ben oui pour connecter un cable il faut une prise , mais c'est la prise de la box, une prise murale ??

Quand ce sera clair, peut être ...................
0

Oui excuse moi.
Regarde, j'ai un cable en bas qui est long et qui permet de relier mon ordi d'en bas. J'ai aussi un autre cable qui est le meme cependant celui ci est court. Ce sont des cables droits. Mon probleme est le suivant lorsque je le connecte a mon Ordi portable (Macbook) il fonctionne cependant il ne fonctionne pas lrosque je le relie a mon PC normal.
0
Utilisateur anonyme

Alors un Mac OK et un PC pas ok sur UN cable mais quel cable ?? est -ce que c'est IDENTIQUE sur l'autre cable ??
Le PC a bien sa carte réseau installée ?? voir le gestionnaire de périphériques ?? La led réseau s'allume ??
0
Utilisateur anonyme

je n' arrive pas à comprendre

vous avez 2 pc + 1 portable ( Mac ) ?

le pc d' en bas est relié à la freebox et fonctionne bien en ethernet ?

le pc d' en haut ( relié avec le petit cable ) ne fonctionne pas ? ........ mais mon raisonnement est faux car il ne peut être au 1 er étage et relié avec le petit cable....
0
Utilisateur anonyme

ha ben suis content, y a pas que moi qui comprend rien ...........
Ha les anciens ils comprennent vite si on leur explique longtemps MDR
0

c est quoi comme pc
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Il se peut aussi que ton "ordinateur "normal" sous Windows" (c'est ainsi que tu l'appelles) soit déjà ancien et possède une connexion Ethernet qui ne sait pas marcher avec les deux modèles de câbles possibles, à savoir "droit" et "croisé".
Donc la suggestion de "ancien 24" (descendre les 2 PC au niveau de la FreeBox et tester les 4 combinaisons de câbles et de PC) est la seule méthode qui te permettra de conclure.
Reviens nous voir quand tu auras les résultats des 4 cas possibles.

Ritchi
0