Vidéo MP4

Fermé
pooky73 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 22 janv. 2011 à 21:09
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 févr. 2011 à 22:25
Bonjour,

j'ai essayer de convertire une video pour la mettre sur mon MP4
mais je n'y arrive pas pouvez-vous m'expliquer étape par étape comment faire
s'il vous paît j'en est besoin asser vite

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

scalpe Messages postés 746 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
22 janv. 2011 à 21:13
0
meroussama Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
22 janv. 2011 à 21:14
essaie le logiciel psp video 9 en esperant tavoir aider
0
pooky73 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
22 janv. 2011 à 21:15
mais j'ai déjà télécharger ce convertisseur mais ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'ajouter sur mon MP4
0
pooky73 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
22 janv. 2011 à 21:53
bon sinon comment faire pour enregistrer une vidéo dans mes fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meroussama Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
23 janv. 2011 à 10:40
c lequel ton mp4
0
c'est pas trop connu je crois enfin il s'appelle memup
0
27 janv. 2011 à 15:46
s'il vous plait j'en est besoin quelqu'un peux m'aider ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
27 janv. 2011 à 16:33
Bonjour,

Connais tu les caractéristiques des fichiers pouvant être lu par ton appareil MemUp ?
Pourrais-tu donner le modèle exact, son nom quoi, de ton baladeur ? Merci
Est-il ici par exemple: http://www.memup.fr/Baladeur-MP3-Video_r1.html

Pour convertir en MP4, c'est souvent le codec AVC/H264 et l'audio en AAC qui sont employés. après pour les baladeurs numériques, il faut faire attention à la résolution, les dimensions de l'image.
Mais attention, ce n'est pas sur du tout que ce soit ce que lise ton appareil !

J'ai vu sur le site de MemUp qu'il y avait aussi des logiciels de conversions, n'en avis-tu pas un fourni avec ton appareil : http://www.memup.fr/downloads/Drivers-Logiciels-Baladeurs-MP3-et-video_t5152.html

Sinon Format Factory est un logiciel qui accepte beaucoup de types de fichiers différents et permet de convertir pour des Appareil mobile, donc peut-être te conviendrait-il, je ne sais pas ?

Cordialement
0
Modifié par pooky73 le 28/01/2011 à 21:16
merci beaucoup je vais essayer mais mon MP4 s'appelle K-Slim LS
mais je n'arrive pas a télécharger les logiciels
et pour Format Factory n'ont plus je n'arrive pas a le télécharger

mais là j'ai trouver des convertiseur mais il me faut juste savoir comment enregistrer une vidéo là aussi si quelqu'un pouvais m'aider ce serait cool

merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 28/01/2011 à 22:00
Essaie avec ce lien, je pense que c'est le bon logiciel : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ReWPbj4e
J'ai téléchargé le logiciel de conversion sur le site officiel et l'ai mis sur un autre site de stockage, c'est tout.
Mais normalement, il est fourni, c'est ce qui est indiqué en tout cas, avec le baladeur.

Quant aux paramètres, je ne sais pas ce qu'il faut mettre, je n'ai rien vu sur le site de MemUp, il n'y a que la résolution 160x128 est le fait que ce doit être des fichier en AVI (XviD) dans le petit guide d'utilisation : http://www.memup.fr/K-SLIM-LS-Le-lecteur-MP3-MP4-ultra-fin-et-ultra-simple-_a424.html

Après pour Format Factory, je ne sais pas, as-tu d'autres problème d'ordinaire pour télécharge des logiciels ?
Si c'est le cas, alors c'est dans les paramètres de ton antivirus/pare-feu qu'il faut l'autoriser mais je ne sais pas les procédures exacte :(
0
28 janv. 2011 à 22:06
j'ai télécharger le logiciel mais je n'arrive toujours pas a enregistrer une vidéo dans mais fichier
0
28 janv. 2011 à 22:38
Alors il semble y avoir un souci quand même avec ce logiciel puisque la résolution est de 320x240 or ton appareil semble ne lire que des fichier en 160x128.
Mais c'est peu-être tout à fait normal je n'en sais rien après tout.

Je te laisse en plus deux fichiers pour tester :
- converti avec AVIConverter en 4/3 je crois : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CEDp5Iyz
- Converti avec Format Factory en 160x120 et 16/9 : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JkVncfIq
J'ai mis le FPS à 20 images par seconde puisque c'est ça que fait AviConverter.
Cependant, il pourrait que ça ne passe pas car ce n'est tout à fait la bonne résolution. Quant au FPS et à l'audio, j'ai 128 Kbps car je ne sais pas ce qu'il faut précisément.

Après si tu tu as un manuel plus conséquent que celui qui se trouve sur le site, les réponses sont éventuellement à l'intérieur.
Vu aussi ces quelques discussions sur le site :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17213780-probleme-memup-k-slim-ls-8gb
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14240680-probleme-memup-k-slim-ls
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16119413-format-errone-video-memup-k-slim-ls
0
29 janv. 2011 à 15:35
c'es bon je suis arriver a mettre une vidéo maintenant le problème c'est que je n'arrive pas a la voir mais je pense que je vais y arriver

merci beaucoup
0
29 janv. 2011 à 17:10
Les deux seules choses, si l'audio est audible, c'est d'essayer de changer la résolution et le FPS, en fin peut-être. A moins que ce ne soit le codec...

Bonne continuation alors ;)
0
5 févr. 2011 à 12:13
j'y arrive toujour pas snif je suis vraiment nul j'y comprend rien c'est trop dur il y a pas quelqu'un qui pourais me donner un logiciel qui et simple d'utilisation et qui marche vraiment
quelqu'un qui m'expliqueré clairement comment faire svp =(
0
5 févr. 2011 à 17:01
Est-ce que les deux petits fichiers pour tester que je t'ai fournis ne fonctionne pas entièrement ou sont-ils peut-être juste audible ?
0
5 févr. 2011 à 19:45
ziggourat -> merci beaucoup de vouloir m'aider mais, je n'ai que 12 ans et parfois je ne comprend pas trop, je croyer que mettre des vidéos sur mon MP4 était simple mais je me suis tromper. Il faut avoir beaucoup d'experience coté informatique et ce n'est pas ma specialité.
Comme je l'ais dit au dessus il me faudrait de la simpliciter, un logiciel français qui marche !
Mais je n'arrive pas à le trouver donc je pense que je vais abandonner mais si quelqu'un à trouver quelque chose aider moi quand même

merci
0
Modifié par ziggourat le 5/02/2011 à 22:31
C'est simple quand on sait le faire, et difficile quand on ne sait pas. Tu sais on est tous passer par cette phase d'apprentissage.... quelque soit l'age que l'on a ;)
Normalement avec le logiciel pour convertir fournit avec l'appareil qui est celui que tu as téléchargé, cela devrait être simple. Mais comme ça ne marche pas, j'essaie avec toi de comprendre pourquoi.
Si tu trouves que je m'y prend mal, fais moi le savoir.

Alors, d'accord je vais essayé de t'expliquer simplement. Mais j'aimerais aussi que tu répondes aux questions pour que l'on avance un peu.

Un fichier vidéo, c'est de l'image et du son plus une boite qui les contient.
La boite est le fichier Conteneur, pour simplifier on va dire que c'est l'extension comme AVI, MP4, WMV ou autres.
L'image est construite avec des codecs comme le DivX ou le XviD par exemple, je pense que tu as du déjà entendre ces noms.
L'audio ou le son est aussi faite avec des codecs comme le MP3 pour ne te citer que le plus connu. Tu dois connaitre aussi.

Pour imager ce que j'essaie de connaitre, on va dire que l'image c'est de l'eau, le son c'est du sirop, donc pour qu'il puisse être mélangé il faut les mettre dans un bouteille.
On connait le format de la bouteille : AVI.
Ce que l'on cherche à savoir maintenant, c'est quelle eau il faut mettre dans la bouteille : est-ce de l'eau du robinet, de l'au minéral en bouteille, de l'eau gazeuse et cetera ? Ça c'est le codec. D'après les informations que j'ai lu il semble que ce soit du XviD.
Pour le son toujours d'après ce qui se trouve sur le site de ton appareil, ça doit être du MP3.

Normalement cela devrait fonctionner mais comme ce n'est pas le cas, il faut continué a chercher.

Ce qui pourrait gêner, ce pourrait être la quantité d'eau qu'il faut mettre. Est-ce que l'on doit remplir toute la bouteille, en mettre la moitié ou autres. Ça c'est les dimensions de l'image.
Une image trop grande ne peux pas être lu par un appareil qui ne sait lire qu'une petite image.
Par exemple, tu ne peux pas mettre coller un poster sur une feuille de ton cahier. Il faut diminuer la taille du poster pour pouvoir le faire.

Mais la raison qui fait que tu ne peux pas voir la vidéo peut venir aussi que l'eau (le codec vidéo) qu'on croyait bonne n'est pas celle là.
C'est pareil pour le son.
Donc quand je te te demande si tu entends le son de la vidéo, c'est pour savoir si c'est bien du MP3.
Sur un lecteur DVD de salon, si le format de l'image 'le codec) n'est pas le bon, on arrive parfois à entendre la musique par exemple.

Moi, je peux t'aider en te donnant des petits fichiers vidéos à télécharger de différents types pour que tu les testes sur ton appareil. C'est juste pour que tu évites de le faire en installant pleins de logiciels.
Cela ne me déranges pas d'essayer des logiciels, ou de faire des conversions.
Je t'en donne deux nouveau d'ailleurs pour que tu essaies si tu veux.
- MP4 cette fois et toujours réalisé avec Format Factory (1 minute 11) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/N4Ylo7wF
- MP4 (Sony Ericcson Tx- 21 sec) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/j6sAWlyK
Un autre en AVI fait avec Pocket DivX Encoder (2 min 24) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/uiVDuimg
Les vidéos que je te donne sont assez courtes et ne sont pas grosse, quelques Mo. Elles sont complétement différentes par la façon dont elles sont construites.

Si ensemble on parviens à trouver n format que tu puisses lire sur ton appareil, alors je pourrais de trouver un logiciel assez simple pour convertir, même si je dois t'expliquer entièrement entièrement la méthode.

Ce qui m'aiderait, c'est si tu avais un fichier vidéo dans ton appareil que tu me donnes les informations sur comment il est construit. Pour cela tu te sert du logiciel MediaInfo et tu regardes ce qui se trouve marqué à coté de flux.

J'aimerais aussi connaitre quel genre de fichier tu as réussi à mettre dans ton appareil : est-ce un de ce que je t'ai donner ou un autre ?

Maintenant si tu trouve toujours que je suis trop compliqué, je laisse la place à de possibles autres personnes. Je te suggèrerais dans ce cas, de récrire un nouveau message car les gens répondent plus facilement aux nouveaux demandes.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!     
~ Petit poisson deviendra grand ~
0