J'ai payé par WU
Résolu
messi10
-
messi10 -
messi10 -
BONJOUR *****mon gestionnaire Mr ****** a fait le mandat comme convenu..
et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site
internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a
droite vous allez voir qu'il est marqué Simulation tarifaire
et vous rentrez les informations suivantes;
pays de destination:France
Montant en euro : 1200 €
une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre
gauche vous allez voir
vérifier le statut d'un transfert et vous rentrez les informations suivantes:
Prénom: *******NOM: ****code du transfert: *******et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être
retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité
afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont
infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de
participer a ce contrôle.
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire
concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des
opérations internationales .
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car
sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait
savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 487 € que je me
suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que
900 €+287€ = 1200 € que vous deviez recevoir de ma part.
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Donc vous devez contacter le directeur de la poste par ici.
Mr gorge Antoine
00 225 0897 8502
afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait
des
1200 € CE matin .
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr gorge Antoine (le directeur)
faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section
42
du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon
irréversible avec application a la direction de la police économique de Cote d'ivoire.
Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par
l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Bonne réception a vous
NB: le directeur ma fait savoir que nous devons tout deux avancé la taxe afin de
participer au contrôle de traçabilité et d'authenticité du transfert en cours de sorte a
vous facilité le retrait des fonds au niveau de la poste de chez vous en toute
sécurité .
SVP tenez moi informer des que vous avez reçue les fonds merci
cordialement Mr GIBET TEL 0022509801917.
J'ai fait ce qu'il ma demander sur wester union( mettre le numéro et tout), mais je voudrais savoir si je peut annulé, je l'ai contacté pour annulé mais il ma di qu'il ne peut pas recevoir son argent .
Aider moi svp,je voudrais savoir si c'est une arnaque ou aps
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site
internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez vers le milieu de la page a
une fois que vous finissez ne cliquez pas sur la flèche jaune,vous regardez a votre
gauche vous allez voir
Prénom: *******NOM: ****code du transfert: *******et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être
Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité
afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont
infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de
Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire
concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car
sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait
savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 487 € que je me
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste.
Mr gorge Antoine
00 225 0897 8502
afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait
des
1200 € CE matin .
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr gorge Antoine (le directeur)
faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section
42
du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon
irréversible avec application a la direction de la police économique de Cote d'ivoire.
Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par
l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Bonne réception a vous
NB: le directeur ma fait savoir que nous devons tout deux avancé la taxe afin de
participer au contrôle de traçabilité et d'authenticité du transfert en cours de sorte a
vous facilité le retrait des fonds au niveau de la poste de chez vous en toute
sécurité .
SVP tenez moi informer des que vous avez reçue les fonds merci
cordialement Mr GIBET TEL 0022509801917.
J'ai fait ce qu'il ma demander sur wester union( mettre le numéro et tout), mais je voudrais savoir si je peut annulé, je l'ai contacté pour annulé mais il ma di qu'il ne peut pas recevoir son argent .
Aider moi svp,je voudrais savoir si c'est une arnaque ou aps
A voir également:
- J'ai payé par WU
- La bonne paye acquisition non vendue - Forum Loisirs / Divertissements
- Comparateur de prix par pays amazon - Accueil - Commerce
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
- Appel mobile vers fixe qui paye ✓ - Forum Mobile
- Pays qui payé pour y vivre 2024 - Guide
18 réponses
Je ne comprend même pas comment on peut ne pas flairer l'arnaque a partir du moment ou quelqu'un vous demande de l'argent alors que c'est VOUS qui vendez la voiture... nan vraiment, ça me dépasse.
ca m'étonnerait que tu puisse annuler
fallait y reflichir plus tot
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html#tstfaq1_7
Le service de Transfert d'Argent Western union est destiné à des envois entre personnes qui se connaissent. Il est interdit d'utiliser ce service pour régler directement des achats de biens ou de services, notamment les achats effectués sur internet.
et lui forcément il va te dire qu'il touchera pas d'argent
comme ça tu vas continuer de lui en envoyer
fallait y reflichir plus tot
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html#tstfaq1_7
Le service de Transfert d'Argent Western union est destiné à des envois entre personnes qui se connaissent. Il est interdit d'utiliser ce service pour régler directement des achats de biens ou de services, notamment les achats effectués sur internet.
et lui forcément il va te dire qu'il touchera pas d'argent
comme ça tu vas continuer de lui en envoyer
Si tu as toujours la voiture, ben tu ne fais rien :-)
WU n'est pas fait pour ça (c'est contre leur règlement)... faut une transaction bancaire uniquement, au moins les banques offrent une garantie, western non!
cote d'ivoire, c'est de l'arnaque pure ;-)
WU n'est pas fait pour ça (c'est contre leur règlement)... faut une transaction bancaire uniquement, au moins les banques offrent une garantie, western non!
cote d'ivoire, c'est de l'arnaque pure ;-)
J'ai peur qu'il me dit a la police,vue que j'ai fait le truc par WU, mettre le code qu'il ma donner le nom de son gestionnaire.
Et aprè je l'ai appeler pour dire que j'annule la vente parceke sa ma l'air compliké et il ma di si vous annuler moi je peut pa recevoir mon argent. Mais moi j'ai pas eu d'argent.
Je comprend pas ..
Et aprè je l'ai appeler pour dire que j'annule la vente parceke sa ma l'air compliké et il ma di si vous annuler moi je peut pa recevoir mon argent. Mais moi j'ai pas eu d'argent.
Je comprend pas ..
Tu lui dis, erf: Transaction annulée !!!
Si tu as touché de l'argent tu lui rends!
Si il veut poursuivre, tu lui dis transaction bancaire uniquement!
Il ne voudra pas, les banques gardent des traces, donc tu seras sûre que c'est une arnaque ;-)
En bref, garde ta caisse et vends là en Europe via compte bancaire!
Si tu as touché de l'argent tu lui rends!
Si il veut poursuivre, tu lui dis transaction bancaire uniquement!
Il ne voudra pas, les banques gardent des traces, donc tu seras sûre que c'est une arnaque ;-)
En bref, garde ta caisse et vends là en Europe via compte bancaire!
non tu envoi plus rien c'est bon tu vas pas non plus
lui envoyer un bouquet de rose pour t'excuser
tu fout ça a la poubelle
tu prends ta voiture
tu pars au bistrot du coin
tu bois une biere
et tu oublie tout ça
lui envoyer un bouquet de rose pour t'excuser
tu fout ça a la poubelle
tu prends ta voiture
tu pars au bistrot du coin
tu bois une biere
et tu oublie tout ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui il s'agit certainement d'une arnaque.
Quel était le but de cette transaction?
De plus
Le directeur m'a fait
Je pense qu'il n'a pas du faire math supp le type.
Oui il s'agit certainement d'une arnaque.
Quel était le but de cette transaction?
De plus
Le directeur m'a fait
Je pense qu'il n'a pas du faire math supp le type.
Il l'a déjà touché cet argent c'est sur et il vous dit ça pour que vous continuer à verser en plus s'il est pote avec le directeur de la poste il n'a même pas besoin de votre code, ils sont très malin
Vous ne pouvez plus faire grand choses à part de couper le contact et surtout ne faites aucune transaction par Western Union c'est bien dangereux
Vous ne pouvez plus faire grand choses à part de couper le contact et surtout ne faites aucune transaction par Western Union c'est bien dangereux
Oui je lui répondrai plus a c'est appel et mail. Mais il ma envoiyé un mail pour valider le mandat.
voici le mail qu'il ma envoiyé.
Bonjour Mr ****** je vous joins la confirmation du
mandat par mail ouvre le et suivre les instructions
du mail contactez le directeur de la poste mr antoine
gorge pour des formalités a remplir vous avez son
numéro dans le mail c'est très urgent svp merci.
Oui j'ai toujours la voiture. Il ma dit qu'il viendra le 10 fèvrier. mais il ma envoiyé un mail pour confirmer le mandat cash et j'ai fait ce qu'il ma dit..
Oui je lui répondrai plus a c'est appel et mail. Mais il ma envoiyé un mail pour valider le mandat.
Je lui envoie un mail alors je lui dit transaction annulé.
Mais il va me dire qu'il peut pas recevoir son argent qu'il la déja envoiyé et que moi je dois contacté la poste de Abidjan.
Franchement je c'est pa quoi faire mais je ne lui répondrais plus,mai il a mon numéro
Je lui envoie un mail alors je lui dit transaction annulé.
Mais il va me dire qu'il peut pas recevoir son argent qu'il la déja envoiyé et que moi je dois contacté la poste de Abidjan.
Franchement je c'est pa quoi faire mais je ne lui répondrais plus,mai il a mon numéro
Dit lui que le paiement ce fera uniquement en espèce le jour de la transaction.
La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
mais le numéro qu'il t'a donner c'est le numéro de didier drogba
tu crois que tu vas tomber sur un guichetier de la poste
pourquoi tu crois qu'il te dit
appelle uniquement ce numéro
tape le numéro dans google
et regarde si ca correspond a la poste
aller c'est bon
je sais plus quoi te dire
on est 154 a te dire d'arrêter et laisser tomber
et tu continue a y croire
c'est fou quand même
tu crois que tu vas tomber sur un guichetier de la poste
pourquoi tu crois qu'il te dit
appelle uniquement ce numéro
tape le numéro dans google
et regarde si ca correspond a la poste
aller c'est bon
je sais plus quoi te dire
on est 154 a te dire d'arrêter et laisser tomber
et tu continue a y croire
c'est fou quand même
bonjour j ai eu le meme probleme en fin moi j ai pas envoiyer d argent mais pour fair coure il na rien envoiyer a la poste vous si il vous contacte par mail dite que la voiture et vendu et apret ne reponde plus se pas l paine de discute avec ses personages et oublier cette histoire et a l avenir si vous vendè un truc se pas vous a paiyer
Oui il ma di de faire sa:
BONJOUR *****mon gestionnaire Mr *****a fait le mandat comme convenu..
gauche vous allez voir
Prénom: ***NOM: ****code du transfert: *****et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
BONJOUR *****mon gestionnaire Mr *****a fait le mandat comme convenu..
gauche vous allez voir
Prénom: ***NOM: ****code du transfert: *****et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert
Tu lui réponds: transaction annulée, tu ne vends plus... :-)
Si il a envoyé le fric, il se démerde avec WU (c'est une arnaque, alors te biles pas)
Si il a envoyé le fric, il se démerde avec WU (c'est une arnaque, alors te biles pas)
oui se vrait tous se qui vous a dit se du pipo ont appelle sa a marseille des boufous ne vous faite pas de sousi
en fin pour etre clair si vous vende un truc ait comme la chanson de bris de nice donne moi du cahhhhhhhhhhhh
tu peux faire une croix sur les 487 € que tu as versé,le type les a certainement encaissé.et très peu de chances de faire annuller vu que demain dimanche la poste sera fermée.
Nan.
il ma di d'aller sur wester union de remplir le truc et d'envoyer.
paskil ma di kil a envoiyé le mandat cash par wu pour kil soi validé et aprè il ma donné un numéro et il a di ke cé le numéro de la poste de cote d'ivoire. ke jdoi appeler.
Mais c'est un arnakeur kom lé otre on di et la jvé plu le répondre
c'est finiii
il ma di d'aller sur wester union de remplir le truc et d'envoyer.
paskil ma di kil a envoiyé le mandat cash par wu pour kil soi validé et aprè il ma donné un numéro et il a di ke cé le numéro de la poste de cote d'ivoire. ke jdoi appeler.
Mais c'est un arnakeur kom lé otre on di et la jvé plu le répondre
c'est finiii
Mais il c'est pas ou j'habite donc je ne lui répond plus.
C'est toi qui vends un bien, non ? pourquoi tu devrais donner de l'argent, alors que c'est toi qui vends ? c'est FORCEMENT une arnaque, c'est grillé a 20 km a la ronde...