Les faux acheteurs du Net.

UltraCid Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 22 janv. 2011 à 14:56
 remy46 - 14 juin 2011 à 06:32
Bonjour,

Voilà, j'ai mis il y a 2 jours sur un site internet assez connu de mise en vente gratuite d'objet en tout genre. En l'occurrence c'était un ordinateur que j'ai mis.

C'est en coup de gueule que je mets sur ce site l'attention sur les faux acheteurs, et les nombreuses personnes qui se font avoir.

Quand une personne prend contact avec vous, pour qu'il vous achète votre objet, regarder toujours l'allure de la conversation, c'est à dire qu'en 3 messages, il peut vous acheter une mercedes, ce genre de personnage est toujours louche, et c'est dans la suite de la conversation qu'on découvre que celui n'est pas net.

N'acceptez jamais leur propre moyen de paiement (International : MonneyBookers ... et pour la France : MandatCash !), préférer Paypal qui assure l'assurance des 2 côtés.

N'acceptez jamais de livrer en dehors de l'Europe, les adresses en Afrique du Sud, et en Côte d'Ivoire sont des faux acheteurs !

Si vous arrivez jusqu'au paiement, vérifiez toujours l'adresse mail du transmetteur, par exemple pour monneybookers, c'est @monneybookers.com. Et non comme cellle-ci par exemple : moneybookerspaymentsonline@rocketmail.com. On remarque qu'elle se termine par "@rocketmail.com" qui est juste un créateur de mail gratuite.

Regardez toujours l'allure des mails qu'ils vous envoie, ce sont des vrais mails de monneybookers qu'ils ont prit et modifiés à leur façon.

On voit aujourd'hui, de vrais faux sites, c'est à dire qu'ils ont copiés entièrement le site, mais juste la page d'accueil et de connexion, vous pensez que c'est le vrai, et vous mettez vos identifiants, sauf que ça vous emmène à rien ! Mise à part des ennuis car ils auront soigneusement enregistré vos identifiants ! Faite toujours attention que la page de connexion commence par "https://" le S du http, confirme l'identité du vrai site !

C'est dans cette discutions que je propose, et par ce site assez connu, de mettre toutes les adresses mails, et postales des faux acheteurs afin que les gens ne se font pas rouler !

Pour ma part, j'ai mené en bateau un acheteur :

p-foccart@hotmail.fr
Pierre Foccart
Rue de la paix cocody
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: Bp 1830
TÉLÉPHONE: +225 04884024

Je tiens à faire remarquer, que dans ces premiers messages, il habitait en Afrique du Sud pour raison militaire, et il me donne une adresse en Côte d'ivoire !

Je viens de remarquer dans ma boite mail, qu'en 5 minutes j'avais reçu, la demande de paiement, la transaction, et une poursuite judiciaire si j'envoie pas le colis avant le lendemain midi ! TOUT CA N'EST QUE MOYEN DE PRESSION, C'EST DU FAUX, ET LES VRAIS NE FERRONT JAMAIS CA !!

L'argent que vous êtes sensée recevoir doit être sur votre compte, et ne gober pas l'excuse du "tu inscris le numéro Chronopost et tu auras l'argent", c'est du faux !

Pour finir, préférer les adresses types @sfr.fr @bbox.fr @orange.fr @free.fr etc ... Que les adresses gratuites type Yahoo Gmail et Hotmail.

J'espère que ce message fera parler de lui, et que de moins en moins de gens se fassent rouler !
A voir également:

2 réponses

Bagyleclown Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 2
22 janv. 2011 à 15:19
Bonjour UltraCid,
Je te remercie pour toutes ces informations.
Internet est quand-même un bon moyen pour arnaquer les gens.
Moi-même étant vendeur amateur sur un site d'achat-vente, je ferais désormais plus attention.
Merci encore une fois!
2
J'ai faillit tomber dans le panneau pas plus tard qu'aujourdh'ui mais ayant remarqué des incohérence, surtout dans l'adresse mail comme tu l'as indiqué, qui fini par @rocketmail et aussi le mail de poursuite judiciaire. Dans mon cas la personne s'appelerais ludovic groslambert qui habite bien entendu en cote d'ivoire et ne voulais déjà pas me communiquer de numéro de rue et le code postale de sa ville qui est Abidjan !

ADRESSE: rue des jardins
PAYS: Cote d'ivoire
TÉLÉPHONE: 0022504884024
DESTINATAIRE: LUDOVIC GROSLAMBERT

Voilà pour les détails et pour ton recensement ! Méfiez vous car le jour où ils paufinnent leur technique on pourra plus les différencier !
0
On pourra toujours les différencier > vendre à des français vivant en France, et de préférence procéder en main propre pour toute transaction.
0
air6seb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 14:32
Je viens tout juste aujourd'hui de subir ce genre de personne mais ils m'ont bien fait rigoler car si je peux rajouter un truc, s'il vous dis que les frais de port seront a sa charge inquiétez vous aussi, pour ma par un PC que je vendais 320€ lui a fait rajouter 220€ de frais de port. Heureusement qu'internet est là pour nous alerter.
0