Pas d'internet avec routeur d-link dir-615

Résolu/Fermé
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 22 janv. 2011 à 15:00
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 janv. 2011 à 17:50
Bonjour,

Bonjour,
je suis chez numéricable avec modem routeur WIFI enfin celui qui donne en fonction de l'abonnement (model CBV734W), tout fonctionne très bien (wifi comme internet) j'ai branché tous les pc, le routeur fonctionne également très bien.
Mon problème est que ayant plusieurs pc, avec aussi console de jeu, lecteur dvd (connexion youtube) etc je n'ai plus de place sur les ports (4 maxi) j'ai donc acheté un routeur d-link dir-615, mais avec celui-ci il m'est impossible d'avoir internet, le réseau local est impecable mais pas le net, je crois avoir fait toutes les manips mais rien à faire.
normalement je ne dois rien faire je pense sauf le relier du premier modem/roteur via un cable ethernet à l'autre routeur (le dir-615) sur la prise internet.
je ne comprends pas .
merci de votre aide.


A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
22 janv. 2011 à 17:50
Bonjour,

Si ton modem fait déjà routeur pour le wifi je pense qu'il aurait suffit de mettre un switch ethernet, matériel simple qui ne fait que office de multiprise ethernet.

Le routeur a lui des fonctions en double par rapport à ton modem/routeur et donc tu as un second reseau local, distinct de celui géré par ton modem/routeur..

J'ai une freebox et un routeur derrière (pour un mettre en place un second réseau wifi). C'est un dlink, pas le même modèle que toi. Je l'ai paramétré pour désactiver la fonction routeur, il se comporte alors comme un switch. Sur mon dlink la desactivaton s'effectue sur les pages d'admin dans : configuration internet/configuration manuelle et sur cette page il y a un bloc Pont d'accès, cocher la case activer le mode point d'accès.

Après pour relier le modem sur le routeur il semble préférable de ne pas utiliser le port Wan, mais l'un des ports ethernet standard.

cdlt
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 janv. 2011 à 15:15
Salut,

si tes branchements sont correctes, est-ce que tu as indiquer l'ip du modem dans le routeur > IP passerelle <
1
ch'ti du 57 Messages postés 188 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 14
22 janv. 2011 à 15:32
non pendant l'installation du routeur il me demande de choisir entre :
adresse dynamic, adresse static, PPoE, PPTP et L2TP.
en choisissant adresse dynamic je clone l'adresse mac (ça s'inscrit tout seul donc il reconnait bien l'adresse mac) je fais suivant et le message "les données de votre FAI ne sont pas correctes"
je fais ensuite avec static et je rentre les données (ip passerelle etc.. en ayant auparavant trouvé l'ip passerelle etc en faisant ipconfig/ all ) mais toujours le même message "les données de votre FAI ne sont pas correctes"
sinon je peux essayé ta manip mais peux tu m'en dire plus.
merci
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 22/01/2011 à 16:39
tu peux parcourir le réseau local ok! mais pour avoir accès au web il faut que ton routeur possède l'ip du modem. Pour communiquer entre eux les pc ne passent pas par le modem mais directement par le routeur.

Rendre dans l'interface de ton routeur avec son ip depuis Internet Explorer, exemple 192.168.2.1

Ensuite tu cherches dans l'interface l'endroit ou il faut indiquer l'ip passerelle. Tu colles celle qui est attribuée à ton modem exemple : 192.168.1.1

Si tu connais pas l'ip du routeur, clic sur Démarrer Exécuter, taper cmd, ensuite tapes ipconfig /all Tu aura toutes les info. du réseau.
0