Oracle 11g x64,terminal et ralentissement

Résolu/Fermé
zaybakaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 13:50
jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,

je viens viens d'installer oracle 11g X64 sous windows 7.
javais l'habitude de travailler avec oracle 10g qui possede un terminal blanc pour sqlplus et qui me permettais de faire des copier/coller(puisque j'écris les codes d abords dans un bloc note),mais le terminal noir de oracle 11g ne permet pas de faire des copier coller alors je me demandais si il y avais moyen de travailler dans un terminal blanc ou faire des copier coller dans ce mm terminal noir.

aussi depuis que j'ai installé oracle mon pc ram trop et est très lent...je c qu'il y a un moyen de désactiver oracle(ou des fonctionnalités) tant qu'on ne les utilise pas mais je c le faire sous windows xp alors je me demandais comment faire pour le désactiver sous windows 7 X64.

merci


3 réponses

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , n'est ce pas ?

de base j'aimerai bien savoir quel usage tu pourrai avoir d'une base oracle , si tu n'en connait ni les tenants ni les aboutissants ...
une simple base SQL ou mySql ne te suffirait t'elle pas?

et pour résoudre ton soucie , je te dirai simplement de remetre la bonne vielle version 10 que tu maitrises ^^
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
0
zaybakaire Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 14:13
en fait je travail sur les BD reparties et depuis tjr j'ai utilisé uniquement oracle pour sa.certes je ne travail qu'avec sqlplus mais je ne sais pas si mysql ou autre chose pourrai faire tourner mes codes SQLl et PLSQL pour des BD repartis.
c sur que si j'arrive pas a résoudre mon problème je vais retourner a ma version 10g que je maitrise bien comme tu dis :D...mais avant je vais attendre si je trouve qq1 qui pourrait m'aider a trouver une solution ;)
0
jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 229
Modifié par jee pee le 22/01/2011 à 19:18
Salut,

Je n'utilise pas (encore) oracle 11, mais de ce que je comprends, j'utilise oracle depuis longtemps, ton sqlplus blanc c'est un programme windows, le sqlplus noir, c'est sqlplus lancé via une fenêtre de commande (ms-dos).

La version blanche, devrait probablement toujours exister, il faut chercher dans le répertoire bin, l'application qui correspond.

Sinon, sous la version noire, la fenêtre ligne de commande, il est possible de pratiquer des copier/coller. Sur la barre de titre de la fenêtre faire clic-droit/propriétés, dans la zone édition, cocher les 2 cases. Il est alors possible de faire avec les clic-droit et gauche de la souris des copier coller, plus facile même que dans une application windows.

Pour terminer, si tu n'utilises pas oracle, tu peux arreter les services correspondants. Dans le panneau de config, outils d'administration, services, cherche toutes les lignes commençant par Oracle. Note bien tout ce qui est démarré. Dans les services tu peux les arrêter pour qu'il ne ralentissent pas ta machine. Mais le mieux c'est de les mettre en démarrage manuel et de les lancer seulement quand tu en a besoin. Cela évitera le ralentissement au démarrage de windows.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0