Il y a quelques temps, j'ai créé un document sous word 2007. Je ne sais pas si j'ai oublié de l'enregistrer ou bien si après l'avoir fait j'ai éteins l'ordinateur directement depuis le mode veille, c'était en décembre 2010. C'est un article très important, dont je n'ai plus aucune trace (j'ai jeté la version papier dès que j'ai fini de taper le texte !) ... Et je n'ai aucune trace de ce fichier dans mon ordinateur.
J'ai essayé de le récupérer en passant par le chemin d'accès suivant :
C\users\bureau\AppData\Roaming\microsoft\word
C'est le chemin d'accès que j'ai trouvé en regardant dans les options d'enregistrement de Word. Là je n'ai aucune trace de ce document particulier, et presque d'aucun autre document (pourtant, tous les jours je créé des doc word !!)
De plus, ces documents sont en .asd et .dat et je ne sais absolument pas comment les ouvrir.
Je suis persuadée d'avoir enregistré ce fichier, et je ne le trouve nulle part (même avec l'option de recherche de documents) .... Et même si je ne l'ai pas enregistré, Word est configuré pour faire des sauvegardes toutes les 10 minutes, je devrais donc pouvoir le retrouver ou le récupérer ...
Aidez moi s'il vous plait ... Je ne sais plus quoi faire. Cet article est vraiment très important...
Par avance merci à tous ceux qui pourront m'aider !!
m@rina
Messages postés21073Date d'inscriptionmardi 12 juin 2007StatutContributeurDernière intervention17 octobre 202411 344 25 janv. 2011 à 14:39
Bonjour,
Word est configué pour récupérer les documents quand il y a eu un crash. Dans ce cas, lorsqu'on ouvre Word, un volet s'affiche avec la liste des documents récupérés.
Si le document a été enregistré normalement, il ne reste pas de doc de sauvegarde.
A titre indicatif, seul Word 2010 enregistre un document même si on a dit non, et conserve les documents de sauvegarde.
Donc, si tu es certaine d'avoir enregistré ce document, il ne peut être que sur ton disque dur... A moins que tu ne l'aies mis sur une clé USB. As-tu bien cherché partout ? Avec le nom, avec le contenu, etc ?
Au fait, ne serait-ce pas un document que tu as ouvert depuis un mail ?
Merci de ton aide !
je me souviens avoir vu ce volet de récupération, mais je ne savais pas que j'avais perdu des docs, du coup je l'ai perdu.
Je vais à nouveau faire une recherche ... en espérant trouver ....
Ça ne vient pas d'un mail, car justement c'est le seule personne qui ne m'envoie pas ses articles par mail, mais par la poste. C'est pour cela qu'il faut absolument que je le retrouve !! je vais rechercher un coup .... J'aimerai bien travailler sous word 2010 !!!
Encore merci !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Si tu as tout essayé Misstinguett, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Par contre, je voudrais savoir comment récuperer sous word 2010, des documents qui n'ont pas été enregistré par mes soins.
Sont-ils dans un fichier particulier ? quel est son chemin ?
Merci pour l'info.
38vero
m@rina
Messages postés21073Date d'inscriptionmardi 12 juin 2007StatutContributeurDernière intervention17 octobre 202411 344 26 janv. 2011 à 00:31
Bonsoir,
Quand tu fermes un fichier sans l'enregistrer, Word te demande si tu veux l'enregistrer et te dis que même si tu réponds Non, il l'enregistrera quand même.
Clique sur l'onglet Fichier, pour passer en mode Backstage, puis tu cliques sur Récent. Tout en bas à droite, tu verras un lien "Récupérer des documents non enregistrés". Ce lien te mène directement au dossier UnsavedFiles.
et moi aussi, je lui répondais à sa phrase "si tu as tout essayé ...." !!
En tout cas merci de ton aide ! Pour moi il n'y a plus rien à faire, j'ai demandé à l'auteur de l'article de me le réécrire ... il a refait de mémoire, mais il manque plein d'info ... tant pis, je serais plus vigilante la prochaine fois !!