Pâte thermique "fond"
toitoinedu59188
Messages postés
120
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
J'ai un énorme problème avec ma pâte thermique !
J'ai acheté un PC il y a deux ans et il y a quelques moi j'ai démonté le ventirad pour voir comment était l'état de la pâte thermique et elle était toute séchée etc....
Donc le 1er janvier 2011 pour la première fois j'ai mis de la pâte thermique je pense convenablement. Au bout de 2 jours toujours aucune amélioration au niveaux des températures sous Everest environ 60° pour chaque coeur. J'avais ce même chiffre avant de changer la pâte thermique.
Donc le 3 janvier j'ai démonté une nouvelle fois le ventirad et là il y avait plus de pâte thermique....
Alors j'en ai remis une sacré couche, je sais que c'est pas bon mais j'étais pas au courant :s Donc j'ai mis une couche de pâte thermique un peu grosse et depuis toujours aucune amélioration là l'instant je vient de démonter mon CPU le 3/4 de la pâte thermique était une fois encore disparu :o
D'ailleurs je l'ai bien étalé et de la pâte thermique est tombé sur l'emplacement CPU de la carte mère.....
Bref ma pâte thermique disparait et je n'ai aucune amélioration.
Matériel:
Intel Core Quad Q8200 (4*2.33 GHz)
Le ventirad est celui d'origine la pâte thermique est en céramique il me semble elle est blanche la marque doit être artic silver.
Merci de votre aide !
J'ai un énorme problème avec ma pâte thermique !
J'ai acheté un PC il y a deux ans et il y a quelques moi j'ai démonté le ventirad pour voir comment était l'état de la pâte thermique et elle était toute séchée etc....
Donc le 1er janvier 2011 pour la première fois j'ai mis de la pâte thermique je pense convenablement. Au bout de 2 jours toujours aucune amélioration au niveaux des températures sous Everest environ 60° pour chaque coeur. J'avais ce même chiffre avant de changer la pâte thermique.
Donc le 3 janvier j'ai démonté une nouvelle fois le ventirad et là il y avait plus de pâte thermique....
Alors j'en ai remis une sacré couche, je sais que c'est pas bon mais j'étais pas au courant :s Donc j'ai mis une couche de pâte thermique un peu grosse et depuis toujours aucune amélioration là l'instant je vient de démonter mon CPU le 3/4 de la pâte thermique était une fois encore disparu :o
D'ailleurs je l'ai bien étalé et de la pâte thermique est tombé sur l'emplacement CPU de la carte mère.....
Bref ma pâte thermique disparait et je n'ai aucune amélioration.
Matériel:
Intel Core Quad Q8200 (4*2.33 GHz)
Le ventirad est celui d'origine la pâte thermique est en céramique il me semble elle est blanche la marque doit être artic silver.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Pâte thermique "fond"
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Comment savoir si la pâte thermique est morte ? - Forum Matériel & Système
- Nettoyer pâte thermique vinaigre blanc ✓ - Forum Matériel & Système
- Paté impérial sketch ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Fond d'écran carousel - Forum Xiaomi
5 réponses
peut etre que la pate est périmé, enfin je ne sais pas si c'est possible ...
mais si tu veux voir une réel différence de température investit dans un ventirad le hyper212+ et vraiment bien, efficace et compatible pour 25€. c'est mieux que de racheter un tube de pate a 8€
mais si tu veux voir une réel différence de température investit dans un ventirad le hyper212+ et vraiment bien, efficace et compatible pour 25€. c'est mieux que de racheter un tube de pate a 8€
flo88
Messages postés
28845
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 116
Salut
Il faut en mettre mais pas trop.....
Si la pâte "disparait", c'est que le contact ventirad/CPU ne se fait pas bien, tu es sur que le ventirad est bien en place au remontage ?
Il faut en mettre mais pas trop.....
Si la pâte "disparait", c'est que le contact ventirad/CPU ne se fait pas bien, tu es sur que le ventirad est bien en place au remontage ?
Oui oui.
Il est bien contre le CPU ils sont bien poser l'un contre l'autre d'ailleurs la trace de la pâte thermique sur le radiateur est bien carré et au milieux de celui ci.
Les 4 vises tu ventirad sont bien serrés comme il le faut....
Il est bien contre le CPU ils sont bien poser l'un contre l'autre d'ailleurs la trace de la pâte thermique sur le radiateur est bien carré et au milieux de celui ci.
Les 4 vises tu ventirad sont bien serrés comme il le faut....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faut mettre tres peut de pâte et créer un pont entre la pâte et le CPU en ajoutant soit un bout de feuille plastique transparent comme les intercalaire de classeurs ou du caoutchouc tres fin pur dissiper la chaleur,ou le top c est un élément pelletier comme ça qui produit du froid mais prévoir une alimentation que pour lui
http://www.conrad.fr/webapps/element_peltier_10w.html
Mais sur toutes les vidéos que j'ai vu ils ne parlaient jamais de mettre quelque chose entre les deux c'est pour ça.....
Et RDM38 quand je disais 60° je parlais des coeurs pour le processeur everest affiche
Coeur 1 55
Coeur 2 60
Coeur 3 49
Coeur 4 58
Processeur 30
en électronique effectivement on insère entre un transistor et son radiateur (enfin souvent) soit une feuille de mica ou un isolant en silicone, le but est d'isoler électriquement le transistor du radiateur tout en laissant passer la chaleur sans trop la freiner
Par contre dans le cas d'un PC, rien de tout cela..........
Il faut nettoyer consciencieusement toute trace de l'ancienne pâte thermique (éventuellement au dissolvant si elle est "cuite" ) et ne mettre que très peu de nouvelle pâte, en gros 1 grain de riz à chaque coin et 1 au milieu du CPU, qui s'étaleront sur toute la surface SI la fixation mécanique (clips ou vis) et bonne
Quant au module pelletier, si sur le principe ca peut être bon, dans la réalité un module qui dissipe 10 W pour refroidir un CPU qui peut produire jusque 100W de chaleur, ca m'a fait sourire