Rejoindre groupe résidentiel

Fermé
ninikichette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 14:43
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 janv. 2011 à 15:59
Bonjour,


Je n'arrive pas à rejoindre avec mon PC portable le groupe résidentiel créer sur l'ordinateur fixe. Un message d'erreur s'affiche après que j'ai rentré le mot de passe donné lors de la création du groupe : "Le groupe résidentiel a rencontré une erreur"

Pourtant, les deux ordinateurs sont sous windows 7, sur le même groupe de travail, sur le même réseau domestique, et dans le réseau je vois bien l'autre ordinateur (mais sans avoir accès aux données)

Je souhaiterais seulement partager l'imprimante installé sur le PC fixe. Peut-être il y a-t-il un autre moyen que le groupe résidentiel ?

Merci de me répondre rapidement.....

A voir également:

7 réponses

ninikichette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
21 janv. 2011 à 15:22
merci pour votre réponse.

Oui l'imprimante est bien partagé

Pouvez-vous me dire qu'est-ce que le nom d'util et le MDP ?
et où dois-je le saisir?

MERCI
1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
21 janv. 2011 à 15:09
Bonjour,

Moi aussi j'ai parfois des soucis avec le fonctionnement du groupe résidentiel.

Pour l'imprimante je suis passé par le réseau.
Explorateur...fenêtre de gauche (tout en bas)...réseau
Ensuite il faut juste saisir le nom d'util et le MDP pour avoir accès à l'imprimante.
(Il faut bien sûr activer le partage d'imprimante au préalable mais tu as du le faire)
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
Modifié par zorroestarrivé le 21/01/2011 à 15:36
- Le nom d'Utilisateur et le Mot de Passe sont ceux du PC où est connectée l'imprimante (Quand on ouvre la session sur cet ordinateur).

- En cliquant sur "réseau", tu vois les éléments du réseau.
- Cliquer sur l'icone du PC où est reliée l'imprimante.
- Ensuite une fenêtre apparait où les informations d'identification sont demandées (Nom d'utilisateur et MDP) pour avoir accès aux documents et à l'imprimante.

S'il n'y a pas de MDP, laisser vide la case correspondante.
Egalement cocher "Se souvenir...."

OK?

PS: L'ordinateur va ensuite installer le pilote correspondant à l'imprimante pour que tu puisses l'utiliser.

Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose - Blaise PASCAL
0
ninikichette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
21 janv. 2011 à 15:37
ok j'ai compris, mais le problème, c'est que lorsque je clique dans le réseau sur l'ordinateur fixe où se trouve l'imprimante, cette fenêtre ne s'ouvre pas....

cela marque un message d'erreur : windows ne peut pas accéder à \\nom du pc
puis me demande d'annuler ou de diagnostiquer
Si je fais le diagnostique :
Windows ne peux pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (nom du pc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninikichette Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
21 janv. 2011 à 15:53
YESSS !! j'ai réussi à rejoindre le groupe résidentiel !!! c'est tout simplement le parfeu de l'anti-virus de l'ordinateur fixe, qui bloquer mon accès !!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
21 janv. 2011 à 15:54
OK.

Tape alors "Centre" (Champ démarrer)
Clique sur Centre Réseau et Partage
puis Résoudre les problèmes (Tout en bas)
Tu accèdes ensuite à différents outils de diagnostic.
Lances les tous (sauf Internet) et espérons que cela pourra résoudre ton souci...
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
21 janv. 2011 à 15:59
Super!

Bonne journée!
0