Passerelle Internet
kevimel
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J' essai actuellement d' utiliser une machine sous windows 7 avec deux cartes reseau comme passerelle internet pour mon reseau local. Je m' explique:
Livebox --> Carte reseau1 / Carte reseau2 --> Switch pour reseau local
Voici ma configuration actuelle:
Livebox: 192.168.0.3
Carte reseau1: IP 192.168.0.2 (avec partage de connecion internet)
Passerelle 192.168.0.3
Carte reseau2: IP 192.168.0.1
Passerelle VIDE
Ordinateurs du reseau : IP 192.168.0.X
Passerelle 192.168.0.1
Cette configuration fonctionne, mais windows m' indique les reseau de la "carte reseau2" comme reseau non identifié.
Que pensez vous de cette configuration d' adresse ? Connaissez vous un meilleur moyen pour obtenir ce que je veux sachant que:
-Je ne souhaite pas créer de pont reseau entre les deux cartes
-Je ne souhaite pas utiliser de logiciel proxy
-Je vouhaite conserver cette "architecture" qui consiste a faire passer le trafic internet par la machine qui possede les deux cartes reseau.
Je vous remerci par avance pour votre attention, et vos reponses
Cordialement
J' essai actuellement d' utiliser une machine sous windows 7 avec deux cartes reseau comme passerelle internet pour mon reseau local. Je m' explique:
Livebox --> Carte reseau1 / Carte reseau2 --> Switch pour reseau local
Voici ma configuration actuelle:
Livebox: 192.168.0.3
Carte reseau1: IP 192.168.0.2 (avec partage de connecion internet)
Passerelle 192.168.0.3
Carte reseau2: IP 192.168.0.1
Passerelle VIDE
Ordinateurs du reseau : IP 192.168.0.X
Passerelle 192.168.0.1
Cette configuration fonctionne, mais windows m' indique les reseau de la "carte reseau2" comme reseau non identifié.
Que pensez vous de cette configuration d' adresse ? Connaissez vous un meilleur moyen pour obtenir ce que je veux sachant que:
-Je ne souhaite pas créer de pont reseau entre les deux cartes
-Je ne souhaite pas utiliser de logiciel proxy
-Je vouhaite conserver cette "architecture" qui consiste a faire passer le trafic internet par la machine qui possede les deux cartes reseau.
Je vous remerci par avance pour votre attention, et vos reponses
Cordialement
A voir également:
- Passerelle Internet
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Merci pour votre reponse
Si je met cette adrese en passerelle, j' ai un message qui me dit que je ne peux pas mettre de passerelles multiples, et je perds mes connexion...
Si je met cette adrese en passerelle, j' ai un message qui me dit que je ne peux pas mettre de passerelles multiples, et je perds mes connexion...
Bsr
la livebox a automatiquement l'ip 192.168.1.1 et la LB sert de DNS donc 192.168.1.1
les ip gérées par dhcp de la lb vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50
regarde un peu les données dans l'interface de la box; accès par : hsib.home
login : admin, mdp : admin
les ordinateurs connectés à la carte réseau 2 doivent avoir une plage d'ip spécifique expl : 10.0.0.1 à 10.0.0.255
la livebox a automatiquement l'ip 192.168.1.1 et la LB sert de DNS donc 192.168.1.1
les ip gérées par dhcp de la lb vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50
regarde un peu les données dans l'interface de la box; accès par : hsib.home
login : admin, mdp : admin
les ordinateurs connectés à la carte réseau 2 doivent avoir une plage d'ip spécifique expl : 10.0.0.1 à 10.0.0.255