Castlevania NES - Impossible ?

Masta-Hades -  
Niko_Seppuku Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour, je suis un joueur d'assez longue date (j'ai commencé avec la Nes quand j'étais tout jeune) et j'ai eu la soudaine envie de me faire Castlevania premier du nom sorti sur NES en 1987 aux USA et un peu après chez nous puis chez les Japs...

Donc voila mon problème : je joue sur émulateur et je suis littéralement bloqué sur un Boss.
C'est à "l'étape 15" (je joue via l'émulateur "Nestopia" avec une ROM traduite en Fr), déjà la fin du niveau est assez tendue : on doit traverser une longue salle avec 2 chevaliers en armure qui lancent des haches et en même temps on doit esquiver les "méduses volantes", c'est assez violent !
Mais j'ai trouvé la technique pour ne pas me faire toucher et arriver avec toute ma vie au Boss (ça n'est pas chose aisée) : La Mort.
Et là, (malgré le fait d'avoir effectué une save (merci Nestopia) avant le dernier passage, et en ayant essayé une trentaine de fois), impossible de lui retirer beaucoup plus de la moitié de sa barre de vie. 4 faucilles volantes quadrillent la salle et en plus La Mort se ballade tranquillement au milieu avec son sprite de 12 mètres ^^.
Franchement je n'ai pas la moindre idée de la procédure à suivre pour éviter tout ce bordel sur l'écran ! Je me demande même si c'est possible de battre ce Boss ! J'ai essayé avec le couteau, la croix (sorte de boomerang) et le chronomètre (qui fige les ennemis) mais ce dernier est inefficace sur le Boss (dommage lol)...

Donc voila si quelqu'un à réussi à terminer ce passage, et bien déjà je lui dit bravo et lui tire mon chapeau et je lui demanderai aussi l'astuce qu'il a utilisé parce que là, hormis avoir un coup de chance ultime ou profiter d'un bug du jeu, je suis réellement bloqué. :'(

Bonne journée a tous et merci aux "acharnés" qui pourront m'aider (^^).

5 réponses

Masta-Hades

UP - Suis-je réellement le seul à avoir joué à ce jeu ?
0
rIIO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personnellement j'ai réussi avec plus des deux tiers de ma barre à l'aide d'une technique : dans la salle des méduses (dsl pour la sauvegarde) tu dois rester en place (immobile ) :les meduses te feront rien ou tu devras a peine bouger , et la tuer le premier chevalier (il est trop loin : c'est bien : en effet , à force de "tuer " à tout bout de champs les leduses, ses haches, et lui meme, tu auras le multiplicateur pour l'arme secondaire)) il faut faire ca jusqu'à ce que tu aies le III (de préférence avec hache ou boomerang) . là, tu vas au boss, et dès qu'il apparait oil faut bourriner les haches/ boomerang par trois. cela a pour effet de detruire les 3/4 de ses faux, et le dernier quart doit etre detruit avec le fouet . à partir de là, il ne reste plus qu'à éviter la mort quand elle se déplace et avoir un peu de reflexe pour esquiver les faux éventuelles q'uil resterait apres le passage du boomerang.
Je ne joue pas sur émulateur mais sur nes, donc je devais toujours tout me retaper, et pourtant j'ai réussi à la tuer trois fois de suite. ce n'est deonc pas de la chance mais bien une technique qui marche. Mais pourquoi trois fois ??? ATTENTION : apres l'avoir tuée, les faux restent à l'écran et il ne faut pas se faire toucher , sous peine de perdre à nouveau quatre barres de ta vie. Et a deux fois, alors que la mort etait "morte" et que l'orbe rouge etait tombé, je me suis fait avoir par les faux rescapées alors PRUDENCE meme apres la fin du boss
En espérant t'avoir été utile si tu ne l'a pa encore réussi
0
Masta-Hades

Merci pour ton aide, en fait j'ai trouvé une autre technique sur un autre forum : arriver avec l'eau bénite et le X3 puis bourriner juste au moment ou la mort apparaît, avec cette technique un peu cheatée le boss n'a même pas le temps d'envoyer ses faux. xD
En tout cas bravo à toi parce que moi sans cette astuce (et surtout sans les sauvegardes) je pense que j'aurai laissé tombé.

Franchement je trouve que ce Boss est plus dur que le boss final qui une fois qu'on a la technique est finalement assez simple.

Merci et a bientôt. :)
0
rIIO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Totalement d'accord Dracula est une partie de plaisir comparé à la mort !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niko_Seppuku Messages postés 187 Statut Membre 8

Halala...J'aime ces posts qui me transportent de nostalgie...;)
0