Problème performances geforce 6600 256 MO PNY

Requim69 -  
 rj79 -
Salut à tous.
J´ai un problème sur une carte que je viens d´acheter :

Geforce 6600 256 MO PNY
Ma config
P V 2,4 Ghz
1024 mo de ram
Carte mère MSI 645 combo

J´ai une résolution moins bonne que ma vielle FX 5200 en résolution automatique et si je grimpe les paramètres en manuel, j´ai d´affreux bugs graphiques (Trous dans les textures, déformation etc...)
J´ai téléchargé les derniers drivers (Carte graphique, carte mère).
Bref la merde.
Par contre en regardant sur evrest je m´aperçois que ma vitesse d´horloge est conforme à la carte soit 300 mhz, par contre l´horloge mémoire affiche une vitesse de 250 mhz alors que la carte doit fonctionner à 500 mhz.
Est ce que cela vient de là, si oui comment modifier cette vitesse, si non avez vous une idée.
Au fait, j'ai bien branché l'alim sur la carte.
Par avance merci
A+
A voir également:

18 réponses

balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut
c'est quoi la marque de ta carte?
0
Requiem69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est PNY la marque.
Pour donner un exemple, sur call of duty 2, si je fais détection des paramètres optimum, je me retrouve en 640/480, c'est dire si il y a un malaise.
J'ai essayé plein de drivers, des anciens, les plus récents, ça ne change rien.

Je craque.
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87 > Requiem69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu l'as eu comme ça c'est surement un pb hard
ramène la et fait la changer
0
rj79 > Requiem69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour requiem69 le probleme de la resolution tu clique dans bureau proprietés parametres et la tu verras la résolution de l'écran tu fais glisser la flêche jusqu'a 1024*768 tu verras tes icones changer ain si que qualite de couleur16ou 32 bits
0
Requiem69 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait changer la carte, même problème, j'ai des trous et des lignes dans les textures, c'est incompréhensible.
Cela peut t il venir de la CM ou de la RAM ??
Par avance merci .
0
sebouille

voila j'ai une carte graphique geforce 6600 achetée recement et une carte mere msi 645. J'ai les meme problemes que toi, a savoir des trous dans les textures et des traits qui devraient etre inexistant sur le jeu call of duty 2.

Cela ne vient pas de la carte graphique car j'ai essayé d'autre jeu comme les chroniques de ridddick et je n'ai aucun problème meme avec les parametres graphiques a fond...

Si vous avez eu des informations a ce sujet pouvez vous me les faire parvenir car cela m'embetrait d'etre obligé de remettre ma vieille geforce 4 mx 420 obsolète pour jouer a call of duty 2..

Merci d'avance
0
CHRIS25

j'ai une geforce 6600 256 MO de chez twintech,

et les memes problemes que vous mais avec WOW,

Asus P4S800-P4 3.2 HT, 1 GO de RAM,

j'ai essayé de mettre a jours le pilote de la carte mere pour l'AGP,
les différents pilotes NVIDIA, rien n'y fait.

J'ai pu m'apercevoir aussi que ma carte est detectée par XP comme une carte PCIx16 dans le paneau Nvidia ???

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buzz

Bonjour à tous!

Je suis malheureusement obligé de constater que je ne suis pas le seul à recontrer ces problèmes d'affichage. J'ai une Geforce 6600 256Mo PNY et j'ai d'énormes bugs graphiques sous tous les jeux que ce soit CSS, Doom 3, Savage 2 etc... Il s'agit bien de bande blanche notament qui sont intercallées sur tout l'écran ainsi que pleins de déformations diverses surtout sur Quake 3. Si quelqu'un à une solution ce serait génial car comme beaucoup cela fait des semaines que je m'arrache les cheveux et que j'en suis venu à remettre ma radeon 9200...
Tristesse....

Merci en tout cas!!!
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,
Parfois, c'est juste une incompatibilité avec une fonction graphique dans le jeu.
Il faut essayer de désactiver la fonction graphique qui fait défaut dans les options graphiques du jeu.
Désactivez-en une à chaque fois et voyez le résultat, comme ça, vous procéderez par élimination afin de trouver la fonction fautive, car généralement c'est très souvent ça qui fait défaut avec certaines cartes.
0
Buzz

Bonjour!

Merci de la réponse. Malheureusement j'ai déjà essayé cela sur les différents jeux auxquels je joue mais cela ne change rien. Si en fait j'ai un petit mieux sur quake 3 avec moins de bigs mais il y en a toujours...

Je ne sais plus quoi faire et cela me déprime, je me bat depuis 3 semaines pour résoudre le problème et je n'ai toujours pas de solution...

Merci en tout cas d'avance!
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

As-tu essayé des pilotes autres que les plus récents?
0
buzz

bonjour!

pour les pilotes oui j'ai essayer, j'ai même essayer de modifier des trucs avec riva turner mais rien n'y fait, j'ai même essayer de passer en AGP 4x!!! J'en peux plus de cette carte, je peux rien faire avec... :-(
0

Prends une Radeon, lol!
0
CHRIS25 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne penses pas si bien dire , j'ai resolu le probleme apres 4 jours d'acharnement à bricoler la config en long large et travers , c'est apriori un souci d'alimentation qui n'est pas suffusant ou suffisement stable , de mon coté je n'avais le souci que sur le jeux WOW , et meme en mettant la resolution du jeux au plus bas cela ne marchait pas , alors que wow est certifié Nvidia.

J'ai renvoyé , je me suis fait rembourser , et j'ai acheter un ATI.

je vous conseille d'en faire autant a vouloir gagner 2 Eur sur le prix d'une carte on fini par avoir ce que l'on merite , un sous produits que ne marche pas sur toutes les config.

Aujourd'hui j'en tire mes propres conclusions et je ne fais confiance qu'au grande marque sur le marché, et je met les outsiders ou les nouvelles marques de coté , meme si c'est plus cher( souvent guere) , je ne m'expose plus a ces risque car a chaque fois c'est la galere de la VPC pour se faire rembourser les frais de retour, ce qui au final te donne une carte bon marché plus cher qu'une carte de marque car il faut que tu douille encore un collissimo de retour plus un collissimo pour la carte de remplacement.

Courage.
0
BUZZ

bonjour!

bon ben je vais bien voir ce que cela donne vu qu'apparement il n'y a pas de solution. En tout cas je l'ai acheté à la fnac en magasin car j'avais un bon d'achat à utiliser donc je vais voir comment faire. Sinon s'il n'y a donc pas de solution, quel est l'équivalent en carte graph? La radeon 9550 256Mo est comment? Moins bien non normalement? Enfin bon je vais bien voir ce que me dit pny et je vais voir avec la fnac ce que je peux faire. en tout cas si vous avez des solutions à me donner n'hésitez pas!!!!

Merci!!!
0

La Radeon 9550 ne sera pas aussi performante, mais reste très correcte!
0
CHRIS25 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est vrai, néanmoins pour jouer de façon confortable à d'anciens jeux comme Unreal Tournament 2003 , Counter Strike ou Quake 3 , le Radeon 9550 fera l'affaire.

Reste que les cartes qui en sont équipées sont économiques, silencieuses et peu encombrantes.

Mais n'espérez pas animer Far Cry ou Doom 3 , ce circuit n'est pas assez véloce. qui demande maintenant une technologie PCI express.
0

Si, on peut animer ces 2 jeux à partir du moment qu'on joue en 640 x 480 et détails moyens!
0
deadubed Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir, j'ai acheté ya pas longtemps une carte graphique pny geforce 6200 128 mo ddr2 ( achetée en grande surface) pour remplacer ma radeon 9600 pro (version 400/400). normalement la geforce devrait etre plus puissante car une fréquence plus rapide mais je me retrouve avec les performances inverses : ma radeon est beaucoup plus puissante que ma geforce. et ce que c'est un bug ou bien c'est mon pc qui est mal configuré? sachant que j'ai l'agp 8x et 1024 de ram merci
0
karl

Bonjour ,

-J'ai lut a peu prêt tout les probléme et j'ai moi aussi acheter une geforce 6600 256 mo ddr3 agp 8X de GALAXY pour renplacer ma carte intégré sis fx mirage 661 mé le probléme moi c'est que lorsque je joue a un jeux comme need for speed must wanted bah ma souris se bloque lorsque je suis sur le buro et ma voiture se bloque lorske je suis sur le jeux ... j'ai changer mon alimentation ( lc 6550 , 550W ) en pensant que s'été sa é bien non ! sa fé 15 jour ke je marache lé cheveux dans ma tour a trifouiller et éséyer plusieur branchement é a installer plusieur pilote !! je vs en prit de m'aidez jen est marre !!!

Merci de vos réponse et de m'aidez
0
Archange

mais pourquoi c toujours sur nous que sa tombe moi aussi ma 6600gt a des problemes les jeux marche (alelouya) mais impossible de l overlooker de plus nvidia croit me ma carte est en pci express c a ni rien comprendre
0